Parlons SantĂ© » Blog Archive » EFT et homĂ©opathie

EFT et homéopathie

Bonjour Ă  tous,
eft et homéopathie
Une des caractĂ©ristiques les plus utiles de l’EFT est sa capacitĂ© Ă  s’harmoniser avec d’autres procĂ©dures curatives. De cette manière elle amĂ©liore les rĂ©sultats (souvent radicalement) de l’autre procĂ©dure.
L’homĂ©opathie apprĂ©cie aussi ce mariage comme il est indiquĂ© dans l’article d’Anne Grey Ă  ses collègues homĂ©opathes. Notez qu’Anne vit au Royaume-Uni.
eft et homéopathie
Amitiés, Gary

eft et homéopathie
Note : Cet article a été envoyé à des homéopathes

J’Ă©cris pour partager mon expĂ©rience du cadeau inestimable que reprĂ©sente l’EFT - la Technique de LibĂ©ration Émotionnelle. Elle guĂ©rit profondĂ©ment et fonctionne extrĂŞmement bien en complĂ©ment de l’HomĂ©opathie. Elle est facile Ă  apprendre et utiliser, et cela Ă©galement pour nos patients qui peuvent l’utiliser Ă  la maison.
eft et homéopathie
Je me suis formĂ©e comme praticien EFT il y a six ans et l’ai utilisĂ©e systĂ©matiquement et avec succès dans ma pratique homĂ©opathique.
eft et homéopathie
J’ai rĂ©cemment assistĂ© Ă  une confĂ©rence de maĂ®trise de l’EFT dirigĂ©e par Gary Craig, le Fondateur de l’EFT, focalisĂ©e sur l’utilisation de l’EFT pour les maladies physiques chroniques et me suis rendu compte du potentiel extraordinaire de plus dans cette thĂ©rapie quand utilisĂ©e avec une maĂ®trise croissante et expertise.

L’EFT, complĂ©ment parfait de l’homĂ©opathie
eft et homéopathie
L’EFT est un complĂ©ment parfait de l’homĂ©opathie parce qu’ils partagent des principes fondamentaux, ainsi selon la comprĂ©hension que j’en ai, l’EFT est homĂ©opathique. Le point de dĂ©part de l’EFT est que "la cause de toutes les Ă©motions nĂ©gatives est une perturbation dans le système Ă©nergĂ©tique corporel". C’est pour moi une autre façon d’exposer le principe d’Hahnemann que toute maladie est provoquĂ©e par "un dĂ©règlement dynamique de la force essentielle".
eft et homéopathie
L’EFT, comme l’homĂ©opathie, traite cette perturbation ou dĂ©règlement telle qu’elle est exprimĂ©e de façon unique et individuelle par le patient. Tant dans l’EFT que dans l’homĂ©opathie nous donnons un stimulus dynamiquement rĂ©sonnant supplĂ©mentaire Ă  cette souffrance, permettant Ă  la force essentielle d’avoir son contre-effet curatif.
eft et homéopathie
En pratique, l’EFT implique d’identifier le problème Ă©motionnel de base, ou le problème physique spĂ©cifique et d’utiliser une expression telle que "MĂŞme si (j’ai ce problème), je m’aime et m’accepte profondĂ©ment et complètement." Nous tapotons alors sur les points terminaux des mĂ©ridiens sur la tĂŞte, le visage et le corps en rĂ©pĂ©tant des mots associĂ©s directement au problème. Avant que nous commencions Ă  tapoter, les patients Ă©valuent l’intensitĂ© du problème sur une Ă©chelle de 0 Ă  10, 10 Ă©tant le niveau le plus intense.
eft et homéopathie
Dans mon expĂ©rience, j’ai trouvĂ© extraordinaire Ă  quel point le niveau d’intensitĂ© du patient a Ă©tĂ© frĂ©quemment rĂ©duite Ă  zĂ©ro après quelques rondes de tels tapotements, parfois mĂŞme après une seule. J’ai constatĂ© que plus l’intensitĂ© de dĂ©part est grande plus nous sommes capables de rĂ©ussir Ă  neutraliser la charge Ă©motionnelle.
eft et homéopathie
Quelquefois un problème, mĂŞme ayant une origine très lointaine, peut ĂŞtre rĂ©solu en une sĂ©ance. D’autres fois, la persistance s’avère nĂ©cessaire. Gary a constatĂ© que pour la maladie physique chronique, la dĂ©pression et lorsque l’on traite des addictions, il est nĂ©cessaire pour les patients de rĂ©pĂ©ter l’EFT eux-mĂŞmes plusieurs fois par jour, en plus du traitement.
eft et homéopathie
Il y a un autre aspect Ă  l’EFT que je trouve particulièrement utile. Tout au long de ma pratique, j’ai trouvĂ© utile de servir de miroir au patient avec amour et la compassion. Toujours en suivant les principes ci-dessus, je constate qu’elle peut amĂ©liorer le processus curatif pour dĂ©montrer au patient d’abord que la nature spĂ©cifique de sa souffrance a Ă©tĂ© comprise et ensuite que ses forces uniques, qualitĂ©s positives et potentielles ont Ă©tĂ© reconnues, en utilisant comme appropriĂ©s une comprĂ©hension des aspects positifs du remède homĂ©opathique indiquĂ©. De cette manière nous arrĂŞtons de nous focaliser sur les nuages Ă  la surface pour tourner notre attention sur la lumière intĂ©rieure.
eft et homéopathie
Les techniques d’EFT avancĂ© fournissent un moyen pour faire exactement cela, dans une voie Ă  la rĂ©sonance dynamique profonde et ayant ainsi un plus grand impact thĂ©rapeutique que les mots seuls.
eft et homéopathie
En tant qu’homĂ©opathes, nos talents se traduisent bien dans la pratique de l’EFT. Gary constate que plus les praticiens deviennent adroits dans "l’art de la maĂ®trise de l’EFT" (The art of delivery) - la capacitĂ© Ă  ĂŞtre spĂ©cifiques, identifier les problèmes originels, rĂ©pondre Ă  diffĂ©rents aspects quand ils Ă©mergent, ĂŞtre persistants - plus ils rencontrent de succès. Il donne des directives rigoureusement claires, prĂ©cises pour lesquelles le praticien est alors encouragĂ© Ă  utiliser sa propre intuition.

Qu’est-ce que la libertĂ© Ă©motionnelle ?
eft et homéopathie
Hahneman nous dit que les indications de l’amĂ©lioration de l’Ă©tat de nos patients sont "une plus grande aisance, le calme, la libĂ©ration mentale, une meilleure humeur, un retour du naturel."
eft et homéopathie
Gary maintient que moins nous ressentons de colère, culpabilitĂ©, chagrin, de douleur plus notre nature naturellement joyeuse Ă©merge, avec des qualitĂ©s spirituelles de pardon, paix, d’amour : c’est ce qui fait la guĂ©rison. J’en dĂ©duis que toute la guĂ©rison vient de l’Amour Divin et que la guĂ©rison arrive plus efficacement lorsque nous, praticiens, nous Ă´tons du chemin - comme le dit Gary : la guĂ©rison survient "Ă  travers moi pas par moi". C’est aussi reflĂ©tĂ© dans l’"homĂ©opathie divine d’Hahnemann."
eft et homéopathie
Dans ma propre expĂ©rience de recherche de la vĂ©ritable paix intĂ©rieure et de la connexion concentrĂ©e sur l’Amour Divin, j’ai eu besoin d’une pratique de mĂ©ditation - et cela m’aide Ă©normĂ©ment.
energie santé
Anne Grey
Homéopathe, Angleterre


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution Ă  l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon Ă  Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/SaĂ´ne 
par Le Z'Arts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon Ă  St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Z'Arts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival Ă  Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins EssĂ©niens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon Ă  Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/SaĂ´ne
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage Ă  Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution Ă  l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat