Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La colère consciente

La colère consciente

Mes amis, mes frères.

Je vous aime en ce moment précieux où vous désirez dépasser vos peurs et guérir ces blessures qui vous empêchent de vous réaliser et manifester votre lumière. Je suis votre frère et tout comme moi vous êtes les fils et les filles de l’homme et de Dieu.

L’expérience terrestre

En vous il y a une étincelle de lumière divine mais il y a aussi un corps, un esprit et une âme blessés par l’expérience de la vie humaine.

Tout comme vous, j’ai vécu sur la terre. J’ai aimé l’humanité jusqu’à donner ma vie comme un sacrifice ultime qui vous montre que le sacrifice de vos ego est nécessaire pour ressusciter à la lumière éternelle. On a beaucoup écrit sur ma vie, souvent parlé de moi en bien mais on a aussi beaucoup déformé mes enseignements. Je sais que la vie n’est pas toujours facile en ce monde et que vous n’êtes pas toujours responsable des souffrances qui se créent en vous et autour de vous.

La terre est une énergie, une belle énergie qui s’est dégradée avec le temps et nous enfants de la terre et du ciel avons souffert, souffert de nous-mêmes et des autres. Vous n’êtes pas parfaits, et il m’est arrivé à moi aussi, en tant qu’être humain d’avoir des moments de frustrations et de colère. Autour de vous il y a plusieurs énergies discordantes qui vous agressent, vous dérangent car la lumière n’est plus ce qu’elle devrait être sur ce plan.

Retrouvez l’Être de Lumière en vous

Il en est ainsi parce que chaque être humain vit avec ses blessures, vit avec ses peurs. Bien peu sont capables de rester dans le cœur en rayonnant l’amour et la joie de vivre autour d’eux. Pourtant vous essayez de vivre dans le cœur, vous faites de grands efforts pour vous aimer et aimer les autres. Malheureusement il y a en vous une peine immense qui est la souffrance de la séparation de votre être de lumière.

Cette peine est si grande qu’elle vous étouffe et vous rend impuissant devant les événements difficiles de la vie. Mais ayez la foi et ne craignez rien car vous arrivez à un point où beaucoup de choses vont changer dans votre vie. Votre monde intérieur blessé va commencer à se guérir, à libérer vos mémoires et à vous éveiller à quelque chose de plus grand, de plus beau qui est votre véritable nature. Et lorsque votre véritable nature qui est amour et joie se manifestera, vous n’aurez plus peur de vivre, plus peur d’aimer qui vous êtes, plus peur de partager votre lumière.

Vous êtes à un point précis de l’humanité où vous devez réaliser que les situations que vous vivez sont votre responsabilité. Non seulement votre responsabilité personnelle mais aussi celle de tous les êtres humains qui vivent sur cette planète ainsi que celle de ceux qui vivent dans le plan entre deux vies.

La lumière christique illuminera les champs d’ombres qui vous entourent et transmutera votre peur de l’autre

Présentement, vous vivez un temps de changement planétaire et de transformation de la race humaine. Ces énergies de transformation amèneront un flot de lumière christique qui traversera les champs d’ombre qui enveloppent vos énergies matérielles.

Ces champs d’ombre sont la peur de l’autre, la peur qu’il vous blesse, la peur qu’il vous repousse, la peur qu’il ne vous aime pas, qu’il vous abandonne, qu’il vous traite injustement. Cette peur de l’autre a créé une dimension de disharmonie en vous et dans les personnes autour de vous. Cette dimension est composée des énergies de colère, de souffrance et de violence créées par vous et par l’humanité. Toutes ces guerres que l’humanité a vécues depuis sa création ont créé non seulement des énergies de peur mais aussi des maladies de l’âme, du cœur et du corps.

Vous êtes à un carrefour, à un passage entre deux énergies qui se battent l’une contre l’autre. Une énergie d’ombre qui contient toutes les énergies de peur accumulées depuis le début des temps et une énergie de lumière qui est l’énergie du fils et de la fille du divin qui est en vous. Vous avez oublié vos origines divines à cause de cette ombre qui vous a enveloppé de sa peur, de sa souffrance et vous a empêché de découvrir qui vous êtes vraiment.

En ce moment la terre, qui est une énergie galactique et céleste, s’éveille à sa lumière et se débarrasse de toutes ces pulsions de colère, de toutes ces menaces environnementales qui l’agressent. C’est pourquoi elle réagit et tremble sur ses assises. Elle est aidée dans son travail de purification par les vents cosmiques qui soufflent avec force et par les élémentaux qui ont créé cette dimension. Elle crie : Assez ! C’est assez je ne peux en prendre plus. Ne faites-vous pas de même lorsque vos enfants vous en font voir de toutes les couleurs ? Ne dites-vous pas : Assez ! C’est assez ! Je ne peux en prendre plus.
Tout comme la terre, vous réagissez par de la colère.

Croyez-vous que la colère est toujours mauvaise ?

La colère est une énergie qui a des aspects positifs et des aspects négatifs.

La colère, bien utilisée, peut être utile pour vous propulser en avant, pour vous libérer d’une peur, d’une émotion qui vous étouffe et vous empêche d’avancer. La colère peut aussi être dévastatrice, blesser les personnes autour de vous et vous blesser. Bien souvent vous dirigez votre colère contre vous-même en vous jugeant, en vous condamnant, en vous culpabilisant, en vous dévalorisant. Cette colère contre vous, est-elle aidante ? Bien souvent la colère est là pour vous éveiller, pour vous montrer ce qui a besoin d’être changé dans votre vie.

Alors ne jugez pas de la colère, regardez-la plutôt comme un outil de croissance autant qu’un outil de descente dans l’enfer que vous vous créez. Parfois la colère que vous manifestez envers certaines personnes peut être salutaire. Si vous ne dites jamais rien et que vous laissez l’autre faire des choses inappropriées, cela pourrait leur apporter et vous apporter des difficultés encore bien plus grandes dans le futur. En tant que parents, en tant qu’êtres humains vous avez à réagir en certaines circonstances.

La colère action et la colère réaction

La colère action qui réaligne les énergies est bien différente de la colère réaction émotionnelle qui détruit.

Alors comment vous sentez-vous devant cette colère intérieure qui vous habite ? Est-elle une colère positive et consciente qui vous aide à vous tenir debout devant vos peurs et devant les actions inadéquates de certaines personnes ? Est-elle une colère qui se bat sans raison autre que vos peurs, et qui frappe à droite et à gauche dans le désir de blesser l’autre ? La colère consciente est une colère juste qui met fin à une situation inadmissible. J’ai moi-même manifesté de la colère durant ma vie terrestre. Un jour, j’ai renversé les tables que les marchands avaient installées dans le temple. J’ai crié et manifesté ma réprobation car ils ne réalisaient pas qu’ils profanaient la nature sacrée du temple en se l’appropriant pour vendre leurs produits.


La colère qui aime, la colère qui pousse l’autre à voir clair est une colère consciente.
Lorsque l’être conscient que vous désirez être, sent monter la colère, comment doit-il agir ? Tout d’abord il s’accueille dans cette colère et reconnaît que le comportement de telle personne le dérange. Il respire profondément et observe intérieurement pourquoi cela le dérange autant. Parfois il peut constater qu’il est très fatigué, stressé intérieurement et qu’un rien le dérange et qu’en temps ordinaire il n’aurait pas réagi ainsi. Parfois il se rend compte que l’autre dépasse les limites permises et que cela est préjudiciable pour lui ou pour les autres.

Alors au lieu de réagir émotionnellement il respire profondément et se demande si sa colère est vraiment justifiée. Si oui, il se donne un délai afin de se calmer un peu car la colère n’est pas toujours une bonne conseillère. Alors il peut revenir sur l’événement avec une plus grande conscience et dire à la personne : Tu sais hier quand telle chose est arrivée, j’ai été blessé et cela m’a mis en colère intérieurement parce que cela me peine de voir que nous n’arrivons pas à nous comprendre. Je t’aime et j’aimerais que nous puissions mieux nous entendre tous les deux mais parfois ton attitude me fait sortir de mes gongs. Que pouvons faire pour mieux nous entendre ? De cette façon vous pourrez dire votre colère à l’autre sans le blesser, sans l’agresser, sans le détruire. Cette manière d’être s’apprend en prenant conscience de vos émotions et en étant capable de prendre une distance émotionnelle vis à vis la situation.

Dans votre quotidien, manifestez-vous votre colère comme une explosion de haine et de violence non contrôlée qui désire blesser l’autre, le rabaisser, lui faire payer ce qu’il vous a fait ? Ce type de colère n’est pas une colère qui va aider l’autre à comprendre et corriger une situation problématique. Lorsque vous déployez des énergies de violence verbale ou physique envers quelqu’un parce que vous êtes fâché, vous activez le conflit plutôt que de le résoudre. Bien souvent, c’est votre être blessé qui réagit et fait la guerre à l’autre. Il veut gagner, il veut avoir raison, il a le désir de démolir, de blesser en retour. Ce type de colère tue et blesse. Si vous pouviez voir les énergies que vous projetez lorsque vous êtes en colère, vous verriez des éclairs rouges sortir de vos auras. Ce sont des énergies qui agressent tout comme si vous projetiez des couteaux, des flèches, des langues de feu. C’est pourquoi l’autre se sent attaqué et veut se défendre et c’est la même chose pour vous. Lorsque quelqu’un vous agresse verbalement vous réagissez pour vous protéger exactement comme si quelqu’un vous menaçait avec une arme. Dans les mondes invisibles, la colère verbale est une énergie qui blesse aussi efficacement qu’une arme matérielle.

Les mots peuvent être des expressions d’amour ou des armes…

Les mots peuvent être des expressions d’amour, de support, d’aide à l’autre comme ils peuvent être aussi des armes qui tuent, qui blessent aussi sûrement qu’une arme bien tangible dans vos mondes matériels. Désirez-vous blesser les personnes qui sont proches de vous ? Non ce n’est pas votre intention, mais vous le faites constamment sans vous en rendre compte parce que vous ne maîtrisez pas encore votre monde émotionnel. Plus vous apprendrez à vous connaître, plus vous apprendrez à descendre à l’intérieur de vous et à accueillir vos blessures, vos souffrances. Plus vous comprendrez comment vous avez construit vos peurs et vos réactions instinctives de défense, mieux vous saurez maîtriser votre colère.

Ces réactions instinctives de défense sont des réactions de survivance qui viennent de votre 1er chakra. Ces réactions sont présentes depuis la naissance de cette humanité car la terre qui était un endroit dangereux. Des animaux féroces menaçaient la vie des premiers humains. La terre crachait le feu à travers ses nombreux volcans. Les dangers physiques matériels étaient bien réels. Les premiers êtres humains se sont sentis menacés et ce n’est que bien plus tard qu’ils se sont unis en clans pour se protéger. Cependant leur esprit guerrier était toujours présent et les clans ont commencé à se battre les uns contre les autres pour protéger leur territoire. Est-ce que cela à beaucoup changé depuis les temps préhistoriques ? Pas beaucoup, vous protégez encore votre territoire. Et comment protégez-vous votre territoire ? Plus souvent avec les mots qu’avec les poings. Lorsque l’autre pénètre dans votre territoire avec ses mots qui blessent vous sortez vos armes vous aussi et vous vous défendez. C’est ainsi que l’humanité est encore aujourd’hui.

Mais cela doit changer car vous ne pourrez pas survivre si vous continuez à vous battre constamment les uns contre les autres au lieu de vous supporter et de prendre conscience que vous blessez votre terre dans votre quête de toujours plus de biens matériels. Alors éveillez-vous, éveillez-vous profondément à l’intérieur de vous. Reconnaissez votre souffrance, votre peine, votre désir d’aimer, votre besoin d’être heureux ainsi que votre grande peur d’être blessé par les autres qui ne savent pas vous aimer comme vous aimeriez. Pour arriver à vous guérir de cette peur d’être blessé par l’autre, vous devez tout d’abord apprendre à vous aimer. Tant que vous ne saurez pas vous aimer, vous ne pourrez pas aimer vraiment autour de vous. Vous agirez toujours avec l’ego, avec des mots qui blessent et qui détruisent au lieu d’agir avec des mots qui guérissent et qui soignent. Rappelez-vous que les mots peuvent aussi transporter une colère qui tue au lieu de guérir.

Retrouvez l’amour en vous

Dans les mondes de l’âme divine il n’y a pas de guerre. Il n’y a ni perdant ni gagnant, il n’y a que l’amour. Retrouvez l’amour en vous. Accueillez-vous dans vos désirs de changement. Acceptez de vous regarder dans votre ombre sans la nier et de pas être parfait. Pardonnez-vous de perdre le contrôle en certaines occasions. Pardonnez-vous de vous juger ensuite de cette perte de contrôle. Pardonnez à l’autre de ne pas être aussi parfait que vous aimeriez. Pardonnez à l’autre de vous agresser avec ses mots parce qu’il n’est pas encore éveillé à sa lumière. Pardonnez à l’autre de ne pas vous comprendre parce qu’il est prisonnier de ses propres peurs. Alors vous pourrez commencer à aimer véritablement et permettre à cette énergie d’amour de pénétrer dans votre corps spirituel. Et de votre corps spirituel, l’amour passera à votre corps mental puis à votre corps émotionnel puis au corps physique matériel. C’est ainsi que vous deviendrez vivant dans l’esprit divin et non plus dans l’ego maladie.

Puissiez-vous commencer, dès maintenant, ce chemin de conscience et d’ouverture du cœur, de l’âme et de l’esprit en vous rappelant qu’une parcelle de vous vit dans les mondes célestes. Demandez à cette parcelle de lumière pure qui est la vôtre de vous supporter sur le chemin de retour à la conscience de votre divinité. Bien souvent vous demandez à vos guides de vous aider dans les choses matérielles mais leur demandez-vous souvent de vous aider à vous élever au-dessus de vos peurs ? Ce sont ces demandes d’aide spirituelle qui vont vous élever au-dessus de la souffrance de vos ego terrestres pour vous amener de plus en plus profondément dans l’amour céleste qui est l’être véritable que vous êtes. Lumière et conscience voilà ce qui a été, voilà ce que vous avez perdu dans votre descente dans la matérialité et voilà ce que vous avez à retrouver. Alors l’amour fleurira à nouveau dans les mondes matériels.

Puissiez-vous mettre en place cette recommandation en demandant Lumière et Conscience plusieurs fois par jour. Et puissiez-vous garder cet état d’ouverture du cœur afin que vos énergies d’amour éclairent le cœur et l’esprit de ceux que vous aimez. Bien souvent, vous dites : Je t’aime par habitude, sans grande conviction.

Puissiez-vous ouvrir vos cœurs et envelopper ceux que vous aimez d’une véritable énergie d’amour chaleureux et sincère. Et en retour, vous vous sentirez rempli d’amour, riche de cette joie extraordinaire qui est de donner l’amour et de le recevoir en retour.

Je vous donne mon amour. Accueillez-le et redonnez-le autour de vous afin que l’amour grandisse et enveloppe tous ceux que vous aimez, la terre entière et la galaxie que vous habitez. Puisse l’amour devenir la réalité humaine.


Message du Maître Jésus par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


3 commentaires sur « La colère consciente »

jeannine, a exprimé, le
[-]

je partage

celestin edgard, a exprimé, le
[-]

merci j-aime

Lucilia, a exprimé, le
[-]

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire

10 Fév. 0217 : Conférence à Moirans (38)
Relation Energie et Santé 
par Jean-Paul Thouny

9-12 mars 2017 : Formation à Voiron (38)
Apprendre le chant diphonique - niv. 1 et 2 
par Patrick Chêne

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Zarts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Zarts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Zarts Zen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

20-21 janvier 2017 Salon
Salon des entreprises
Gatineau (Québec)

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

Livres
Bienvenue du Terre !
de Sylvie Ouellet
© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat