Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La prison de l’impuissance

La prison de l’impuissance

Mes enfants comme je vous aime en ce moment présent.

Bien des fois vous vous retrouvez dans des situations où vous n’avez pas le pouvoir de changer les événements, pas le pouvoir de changer les autres, pas le pouvoir de changer votre lieu de travail. Dans ces moments vous vous sentez impuissant et cela vous met en colère contre vous et contre les autres. Pendant des siècles vous avez mis la responsabilité sur les autres et avez oublié cette réalité que le seul véritable pouvoir que vous possédez est de vous changer vous-même.

La faute aux autres

Combien de fois avez-vous pensé que ce sont les autres qui ne font pas correct, ce sont les autres qui sont méchants envers vous, ce sont les autres qui vous blessent ? Vous avez appris cette impuissance très tôt dans votre enfance et avez aussi appris très vite à blâmer les autres plutôt que vous-même. Vous arrivez à un point tournant où vous devez vous rendre compte que ce ne sont pas toujours les autres qui vous blessent mais que vous vous blessez par votre manque de conscience. Votre monde se transformera lorsque les humains se mettront à changer leurs pensées de colère et leurs attentes envers les autres qu’ils jugent inadéquats, à changer leur état d’impuissance devant leurs responsabilités et commenceront à dire : « Je suis responsable de ma vie, je suis responsable de mes pensées. Je suis le créateur de cette vie et je récolte ce que je sème ».

Que semez-vous présentement dans vos vies ?

Semez-vous la discorde, la disharmonie ? Semez-vous la peur, l’indécision, l’incapacité à aimer ? Semez-vous le désir de blesser l’autre qui ne vous écoute pas, ne vous comprend pas ? Semez-vous la fermeture à l’autre en vous retirant dans le silence, la bouderie ? Semez-vous la colère, la révolte ?

Prenez vos responsabilités

La majorité du temps votre impuissance se manifeste ainsi parce que vous ne prenez pas vos responsabilités face à vous-même et face aux autres. Cette irresponsabilité vous place devant un nœud imposant de peur d’avouer à votre Grand Esprit que vous avez créé toutes ces souffrances, toutes ces peurs, toutes ces insécurités. Vous avez peur d’avouer que vous n’avez pas su vous faire confiance et faire confiance à l’autre, que vous n’avez pas su croire en votre pouvoir d’aimer qui vous êtes, en votre capacité de vous donner le meilleur. Bien souvent vous avez attendu que les autres vous aiment, vous reconnaissent, vous apprécient, vous donnent leur meilleur.

La responsabilisation est un pouvoir important qui vous permettra de reprendre la maîtrise de vos vies. Alors au lieu d’être dans l’impuissance d’agir, dans l’accusation des autres comme étant responsables de vos malheurs, portez un regard intérieur sur vous-mêmes. Observez ce qui ne fonctionne pas bien dans vos vies, observez ces pensées qui vous maintiennent dans l’impuissance devant les événements, devant les personnes. Observez comment l’impuissance fait partie de vos vies à différents niveaux. Observez comment cette émotion manipule vos énergies et comment cette impuissance vous empêche de vous reconnaître comme étant un être humain conscient et responsable.

Reprenez votre pouvoir véritable

Lorsque vous aurez reconnu cette impuissance dans vos esprits, dans vos cœurs, vous reprendrez votre pouvoir véritable qui est de vous aimer et d’aimer les autres. Alors vous arrêterez de vous juger en vous reprochant de ne pas être à la hauteur de vos désirs et de vos attentes et en rejetant la responsabilité sur les autres. Vous êtes responsables de vos vies mais vous avez laissé tomber cette responsabilité en vous disant : Ce sont les circonstances de la vie… ce sont mes parents… ce sont les autres qui m’ont blessé… c’est leur faute si je suis comme cela…

Pourquoi acceptez-vous tout bonnement que vous soyez cela sans vouloir changer ? Tant que vous resterez dans ce refus de votre responsabilité dans la création de votre bonheur ou de votre malheur, vous resterez prisonnier de cette émotion d’impuissance. Émotion qui est parfois une façon bien subtile de contrôler l’autre en voulant qu’il change pour vous plaire. Ce sont des attentes bien inutiles, le vrai pouvoir commence en vous-même. Malheureusement ce pouvoir d’être est souvent mal utilisé par l’ego personnalité. Certains s’affirment haut et fort et en croyant bien faire démolissent autour d’eux, détruisent par leur pouvoir. D’autres au contraire ne disent rien, s’effacent, ne prennent pas leur place, s’auto-détruisent intérieurement car ils ont peur de manifester qui ils sont vraiment. D’autres sont des spécialistes dans le "plaire" à l’autre pour être aimé, pour ne pas être abandonné. Ils feraient n’importe quoi pour être aimé, même s’oublier au point de ne plus exister par eux-mêmes.

Présentement plusieurs parmi vous entrent dans un vide existentiel qui est un dernier plan de colère envers vous-mêmes, envers la vie qui, selon vous, ne vous a pas accueillis dans son amour, ne vous a pas donné ce dont vous aviez besoin pour changer. Un trou gigantesque a été créé dans l’univers par vos pensées de disharmonie les uns envers les autres. Présentement une nouvelle énergie de conscience émerge sur la terre, une énergie de conscience qui est la peur de ne plus être capable d’arrêter la dégradation de votre plan terrestre. Longtemps vous avez remis à demain en vous disant « Profitons de ce qui est là, demain il sera bien temps d’avoir un peu moins. Pour l’instant, je veux profiter de tout ce que la vie peut m’offrir, prendre le maximum de plaisir, le maximum de biens matériels. » Malheureusement, vous avez oublié que si tout le monde pense ainsi il ne restera plus de ressources pour ceux qui viendront par la suite.


cœur d'agate
Soyez reconnaissants envers la Vie

Pourtant vous avez tout ce qu’il faut pour être heureux, il vous suffirait de changer votre attitude d’esprit. Plus vous aimez sans attentes, plus vous prenez vos responsabilités d’être vivant sur cette planète, plus vous dites merci à la vie, plus vous recevrez avec abondance. Vous avez oublié d’être reconnaissant envers la vie, oublié de dire merci pour la nourriture sur cette table… merci pour la chaleur dans la maison… merci à la plante qui pousse sur votre balcon… merci pour la lumière qui m’éclaire…
merci pour l’eau qui coule à flot du robinet. Vous prenez tout cela pour acquis et lorsque vous en manquez, vous vous battez pour l’obtenir à nouveau.

Tout cela est devenu essentiel pour vous et, en même temps, vous avez perdu l’essence de la gratitude pour la vie en n’étant jamais totalement satisfait. Une insécurité profonde vous fait vous comparer au voisin, vous met constamment dans un état de compétition intérieure envers vous-même et les autres. Vous ne désirez pas être comme celui-ci mais vous aimeriez bien être comme celui-là. Vous désirez posséder la richesse, le pouvoir, une belle maison, la bonne position qui vous donne un statut social. Mais pour posséder tout cela il y a un prix à payer et ce prix est le travail que vous faites pour y arriver. Vous vous épuisez à la tâche, vous vous épuisez à posséder au lieu d’apprécier chaque instant. Vous ne savez plus vivre dans l’amour et la joie de l’instant présent sans peur du devenir, ouvert à l’expérience de l’abondance en vous. L’abondance ne veut pas dire que vous serez la personne la plus riche de la terre mais vous aurez suffisamment pour être heureux, pour bien vivre et même pour partager avec les autres.

L’abondance du cœur…

C’est dans l’abondance du cœur que nous voulons que la terre entre afin que l’amour fleurisse. Afin que ceux qui n’ont rien, puissent recevoir l’essentiel, que ceux qui meurent de faim puissent manger, que ceux qui n’ont pas d’eau puissent boire et répondre à leurs besoins quotidiens. Vous vivez dans l’abondance mais vous ne le voyez pas et désirez toujours plus, ce qui amène des sentiments d’impuissance à réaliser vos désirs, à réaliser vos rêves. Alors vous vous blâmez, vous blâmez l’autre qui partage votre vie, vous blâmez vos enfants d’être trop exigeants, de ne pas se prendre en main.

Tout cela vous amène à avoir peur de vivre dans ce monde que vous créez, dans ce monde où il n’y a pas de paix intérieure, pas de tranquillité mais toujours des obligations de faire ceci, de faire cela. Et qui crée ces obligations ? Peut être dites-vous que c’est la vie qui vous les crée alors qu’en réalité vous êtes la personne qui crée tout cela parce que vous maintenez cette peur de manquer, de ne pas avoir assez.

Retrouvez l’autosuffisance

L’autosuffisance est bien peu connue de vous aujourd’hui car vous avez les supermarchés, les grands magasins ou vous trouvez tout ce que vous voulez. Vous ne savez plus ce que signifie vivre dans la simplicité. Les jeunes d’aujourd’hui seraient bien en peine s’ils se retrouvaient avec peu de ressources. Sauraient-ils trouver la nourriture dans la nature ? Sauraient-ils planter un jardin, sauraient-ils tisser la laine des moutons ? Sauraient-ils construire des meubles avec le bois de la forêt ?

Beaucoup s’est perdu au profit de la technologie mais la technologie est fragile. Beaucoup d’univers anciens se sont effondrés à cause de la technologie, à cause de trop de bien-être. Dans ce monde où vous vivez il y a deux polarités qui tentent constamment de s’équilibrer. Lorsque vous tombez dans la peur de manquer vous faites pencher la balance d’un côté uniquement. Et qu’attirez-vous comme énergie ? Encore plus de peur de manquer. Bien souvent vous attirez tellement de peur de manquer que vous finissez par manquer véritablement parce que vous ne savez pas mettre la reconnaissance de ce que vous avez dans l’autre côté de la balance. C’est lorsque la balance est dans l’équilibre que vous êtes le plus heureux. Vous avez perdu le bonheur car vous voulez trop. Le bonheur est simple il ne demande qu’à aimer ce qui est là.

La vie n’est pas un hasard, elle est une suite de circonstances que vous créez et que vous attirez vers vous par votre attitude mentale d’ouverture ou de fermeture. Continuez d’ouvrir vos cœurs à la vie et aux autres et vous attirerez des énergies magnifiques qui sauront combler tous vos besoins. En changeant votre façon de voir la vie, vous gagnerez beaucoup de paix, beaucoup de joie de vivre, beaucoup de tranquillité et beaucoup d’amour. Voilà ce que nous avions à vous dire ce matin.

Moi la Mère, de même que maître Sériakis, Maître Jésus, Maître Amour et Harmonie avons allié nos énergies d’amour envers ce groupe, afin de vous aider à devenir plus conscient de votre responsabilité envers la vie. Que ce jour soit le début d’une nouvelle perception de vous et de votre réalité.


Message des Maîtres Marie, Sériakis, Jésus, Amour et Harmonie par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire

10 Fév. 0217 : Conférence à Moirans (38)
Relation Energie et Santé 
par Jean-Paul Thouny

9-12 mars 2017 : Formation à Voiron (38)
Apprendre le chant diphonique - niv. 1 et 2 
par Patrick Chêne

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Zarts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Zarts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Zarts Zen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

20-21 janvier 2017 Salon
Salon des entreprises
Gatineau (Québec)

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

Livres
Bienvenue du Terre !
de Sylvie Ouellet
© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat