Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La descente de l’Esprit de Lumière

La descente de l’Esprit de Lumière

Mes amis bonjour.

C’est avec amour et foi en chacun et chacune de vous que je viens aujourd’hui vous apporter une lueur d’espoir qui vous permettra d’avancer plus rapidement dans le passage entre ce plan de colère du monde actuel et la joie d’être dans ce monde d’amour et de partage qui sera demain.

Gardez votre équilibre

Malheureusement ce monde de colère n’est pas encore terminé et vous devez apprendre à garder votre équilibre malgré les difficultés qui se présenteront. L’équilibre entre votre cœur et votre esprit est ce qu’il y a de plus précieux à ce point-ci de votre démarche.

Plusieurs mémoires anciennes remonteront à la surface dans les semaines et les mois qui viendront. Vous les verrez se manifester de différentes façons parce que le temps est venu de vous libérer de ce vieux moi qui, dans le passé, a constitué le début de cette roue karmique de causes et d’effets sur le plan matériel.

Lorsque vous arrivez à ce point vous devez faire un changement de perspective sur votre vie car ce vieux moi doit disparaître pour laisser place au neuf. Je vois que vous désirez vous libérer de ce karma mais que très souvent encore vous cédez à la facilité. Au lieu d’agir en toute conscience, vous attendez d’être dans le conflit intérieur ce qui vous ramène automatiquement dans vos difficultés.

Pourtant vous les voyez venir à l’avance ces difficultés. Votre corps vous les montre en mettant des tensions dans vos cellules qui vous disent que quelque chose ne va pas. Mais vous n’êtes pas encore assez alertes dans votre instant présent pour écouter ce que votre corps vous dit. C’est à chaque instant que je vous demande de faire un grand effort de prise de conscience de ce qui se passe dans votre cerveau gauche qui analyse, suppute, observe, juge les autres et se juge.

C’est dans le mental que tout a commencé

C’est là, dans le mental que tout a débuté et c’est là que tout se continue. Plus vous prenez conscience de la limite de vos connaissances plus vous désirez connaître afin de vous prémunir contre la peur de ne pas réussir à libérer votre karma. Cependant la connaissance intellectuelle n’est pas le moyen le plus simple, le plus facile pour y arriver. Il est préférable de développer la connaissance de vous-mêmes, de vos images intérieures, de vos peurs et de vos mécanismes de protection comme de vos ressources.

C’est dans les petits événements de votre vie que vous pourrez déceler la majorité de vos mémoires blessées car si vous tentez de corriger votre mental avec l’intellect cela ne fonctionnera pas. Vous devez apprendre à reconnaître cet ego dans les moments bien ordinaires de votre vie et vous éveiller de votre inconscience à ce moment-là. Alors vous constaterez que vous êtes entré sans le vouloir dans votre blessure à travers une pensée qui s’est présentée à la vitesse de l’éclair, et c’est avec la vitesse de l’éclair que vous devez réagir.

Jusqu’à maintenant vous avez réagi avec un peu de paresse mentale. La paresse mentale est un aspect de votre ego. Votre ego ne veut pas changer car cela le remet en question. Il préfère ne pas voir clair dans ses mécanismes de protection et il n’est pas tellement désireux de lâcher prise et vous laisser vous laisser le transformer car il aimerait bien continuer son petit manège antérieur où il n’avait pas tellement d’effort à faire pour manipuler votre vie.

La difficulté de lâcher prise

Durant cette phase de transition il n’est pas toujours facile de lâcher prise. Pourtant, plusieurs d’entre vous ont commencé à vivre des périodes de lâcher prise intenses. À vivre des moments où la vie vous force à lâcher prise, où vous ne pouvez plus contrôler quoi que ce soit, où vous entrez dans une mémoire d’impuissance à être ce que vous désirez, où vous vous sentez étouffé intérieurement par tous ces mots qui se bousculent dans votre cœur, dans votre esprit.

Souvent mots de colère contre vous, contre les autres, contre ceux qui ne font pas exactement ce que vous aimeriez et qui, à cause de leurs erreurs, à cause de leurs propres difficultés intérieures, vous bousculent et vous amènent à vous sentir incapable, incompétent, insatisfait de vous.

Votre espace intérieur

Ces émotions vous amènent dans un vide, un espace où il n’y a plus rien.
Cet espace peut durer pendant quelques heures, quelques jours et même plus longtemps pour certains. Mais en général cet espace de vide se présente par petits moments. Il est un espace entre deux réalités, c’est lui qui vous permettra de quitter le vieux moi pour entrer dans un espace intérieur où vous commencerez à créer le neuf.

Cependant lorsque vous êtes dans cet espace vous ne pensez pas que vous créez le neuf. Au contraire, vous croyez qu’il n’y a plus rien que le vide, que vous n’êtes plus rien, que tout ce que vous avez été n’existe plus. Vous ne voyez plus ce que sera demain et vous perdez tous vos points de repères. Ce que vous croyiez être n’est plus et le neuf n’est pas encore là.

Lorsque vous faites ce passage, l’ego joue un petit jeu de peur de vivre qui se traduit de cette façon. Vous entrez dans le désir de quitter ce plan, de ne plus être ici, d’être ailleurs, dans un espace où tout est beau, magnifique, où il n’y a plus d’efforts à faire, où tout est facile, où tout est magnifique. Soyez prudents, ne vous laissez pas tenter par ces énergies d’illusions. De tels lieux existent dans l’univers mais vous devez apprendre à créer cet espace en vous. Oui en vous !

Arrêtez de chercher à extérieur ce qui est là en vous. Chacun de vous a le potentiel de créer ce monde de paix, d’amour et d’harmonie avec lui-même et avec les autres. Ce n’est pas en dehors que vous devez chercher mais en dedans. Et ce n’est pas en courant à droite et à gauche, en lisant beaucoup de livres non plus que vous apprendrez tout cela. C’est tout simplement en étant à l’écoute, consciemment à l’écoute de vos pensées, de vos peurs, de vos mécanismes de protection, de vos souffrances corporelles, de vos souffrances émotionnelles et mentales, de vos sentiments d’impuissance que vous réussirez. Alors l’illusion s’effacera.

Vous êtes les créateurs de vos vies

Vous êtes les créateurs de vos vies, nous vous l’avons répété de milles et une manière. Ce que vous manifestez bien souvent est ce que vous êtes au niveau inconscient de vos peurs. Consciemment vous ne voulez plus être ces peurs mais vous ne savez pas comment arriver à vous guérir. Et pourtant je vous le dis depuis le début de ces ateliers.

Soyez conscient de vos pensées dans l’instant présent, lâchez prise sur vos peurs, lâchez prise sur vos attentes envers les autres.
Tout est là en vous. Vous n’avez pas besoin de chercher à l’extérieur. Vous avez tous les outils nécessaires dans votre âme, votre esprit, votre corps pour manifester le divin. Mais utilisez-vous leur plein potentiel ? En restant conscient dans l’instant présent, vous découvrirez que vos cerveaux commenceront à travailler différemment. Cela apportera des désordres neurologiques pour quelque temps, c’est-à-dire lorsque les circuits se reprogrammeront il est possible que vous ayez des pertes de mémoire temporaires ou de la dyslexie mentale, c’est-à-dire un mélange de mots car parfois la connexion n’est pas assez efficace dès le premier abord ce qui fait que les mots se mêlent.

Tout cela vous fera penser que vous régressez, que vous perdez la mémoire ou devenez sénile. Il n’en est rien, c’est simplement que votre cerveau gauche rationnel, analytique, qui a majoritairement contrôlé l’information va laisser place au cerveau droit. Le cerveau droit est l’instant présent, le cerveau droit est simplement ce qui est. Il est et il agit simplement dans le moment qui est là sans se poser de questions, sans se mettre à analyser ou prévoir des résultats de ceci ou de cela. Il est l’instant présent et c’est votre cerveau droit qui a besoin de s’éveiller, votre intuition, ce 6e sens que vous avez perdu dans le temps passé.


cœur d'agate
L’équilibrage de vos deux cerveaux

Ce sont ces connexions neuronales qui vont vous donner des symptômes qui peuvent vous effrayer. Parlez-en avec des personnes en cheminement et vous verrez que vous n’êtes pas tout seul. Ces symptômes disparaîtront lorsque le cerveau gauche et le cerveau droit se seront équilibré et par la suite vous aurez un champ mental élargit et beaucoup plus compréhensif de ce qui se passe en vous et autour de vous. Cependant au début il y a parfois une difficulté à bien gérer ce passage au cerveau droit ainsi que l’ajustement entre le cerveau droit et le cerveau gauche. C’est aussi ce passage qui cause ces sensations de distorsions dans le temps. Parfois le temps vous semble plus long alors qu’à d’autres moments il semble plus court. Vous pouvez aussi avoir des moments où vous ne vous rappelez plus de ce que vous avez fait, de ce que vous avez dit, tout semble s’effacer de votre mémoire, comme si vous aviez été absent de votre corps, comme quelque part ailleurs. À d’autres moments vous êtes dans une grande acuité mentale et intellectuelle puis soudain vous la perdez pour être encore dans cet espace vide où vous ne savez pas où vous êtes ni qui vous êtes.

Vous oscillez entre deux espaces qui sont le cerveau droit puis le cerveau gauche. Vous entrez dans un instant présent de bien-être puis de peur et vous vous interrogez : Que s’est-il passé… Je ne me rappelle plus… J’ai oublié de faire ceci… Qu’est ce qui m’arrive ? Vous allez osciller entre ces deux espaces pour quelque temps, jusqu’à ce que le portail entre les deux hémisphères se soit ouvert tout grand et que l’énergie cérébrale circule avec fluidité.

Pour vous faciliter ce passage, nous vous avons donné le soin du papillon dont le point central est la glande pinéale. La glande pinéale est le passage, la porte entre les deux hémisphères du cerveau. Elle est en lien avec la glande hypophyse qui gère plusieurs fonctions corporelles. À mesure que le cerveau s’ajuste les fonctions corporelles changent ; ce qui fait que parfois vous êtes en pleine forme puis tout à coup vous tombez dans une fatigue extrême. Vous vous sentez épuisé, courbaturé, vos fonctions organiques se déséquilibrent. Il ne faut pas vous inquiéter, cela fait partie de cet équilibrage intérieur au niveau du cerveau.

Stabilisez vos énergies

Les exercices que nous vous avons donnés sont d’excellents moyens pour stabiliser vos énergies : harmoniser le foie et la rate aide à stabiliser vos émotions et votre système immunitaire qui aura à fournir un effort gigantesque pour équilibrer toutes ces nouvelles énergies à l’intérieur de vous. Votre corps fonctionnera à plein rendement, tous vos organes travailleront plus qu’à l’ordinaire, ce qui fait que parfois vous aurez plus d’appétit et d’autres fois moins. Vous verrez des changements dans votre façon de vous sentir physiquement, vous aurez des douleurs articulaires et musculaires vagabondes, des problèmes de digestion, des palpitations cardiaques ou des sensations d’oppression dans la poitrine. Je sais que ce passage n’est pas facile mais il est crucial dans vos existences, il est un moment important d’énergie de transformation.

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes c’est que vous êtes entré dans ce moment de grande transition terrestre. Et vous n’êtes pas les seuls, présentement des milliers et des milliers d’êtres vivent ce chemin de transformation, vivent ces espaces de vide, d’inconfort, de peur, de souffrance corporelle, de transformation cellulaire.

Le but de cette transition, de cette transformation est de faire descendre l’esprit de lumière en vous et d’amener l’Esprit Saint, l’Esprit Divin à se manifester dans vos cœurs.

Votre corps est le véhicule de l’Esprit

Cet Esprit ne viendra que lorsque la flamme de l’Esprit de Vie se sera allumée dans votre cœur matériel. Alors sa puissante lumière dissoudra la gangue de matière et de peurs qui recouvre la lumière de l’atome germe, cette cellule mémoire de tout ce que vous avez été, êtes et serez. C’est grâce à votre feu intérieur, à votre volonté d’y arriver que vous réussirez à faire fondre cette gangue et permettrez à la lumière de l’atome germe de rayonner dans votre poitrine.

Alors l’Esprit Saint verra que la lampe est allumée dans votre cœur et il dira : Il est l’heure que le corps se souvienne qu’il est le véhicule de l’Esprit, le véhicule de l’expérience divine et qu’il reconnaisse qu’il est ce corps bénit par tous les maîtres ascensionnés comme étant un merveilleux outil d’apprentissage de la vie humaine.

Et dans les semaines qui viendront, c’est ce corps qui vous donnera du fil à retordre car lorsque la flamme de l’atome germe commencera à s’éveiller, vous sentirez vos énergies osciller rapidement entre le haut et le bas, entre le plaisir et le déplaisir, entre la fatigue et le bien être. Un jour la flamme sera forte, un jour elle sera faible, mais prenez conscience que ce n’est pas seulement vous qui la ferez osciller cette flamme.

C’est l’ensemble de tous les êtres humains qui feront osciller cette flamme car c’est la flamme de l’énergie de la conscience terrestre. La conscience terrestre s’élève dans le cœur de beaucoup d’êtres mais il en est encore beaucoup qui ne comprennent pas, qui ne savent même pas que cette flamme existe et qui ont peur, qui se battent et s’entre-tuent. Vous devez porter cette flamme de la conscience en vous afin que la flamme de l’humanité reste à un niveau de force suffisant pour éviter des catastrophes beaucoup plus pénibles que celles que vous avez connues jusqu’à maintenant.

Quelle est votre mission

Plusieurs parmi vous se demandent quelle est leur mission en ces temps troublés de la terre. Vous n’avez pas à aller bien loin pour trouver cette mission. Elle est de faire grandir votre flamme intérieure afin que la flamme de la conscience s’éveille dans le cœur de tous les humains. Alors prenez conscience à chaque instant de votre rôle de créateur et de comment vous manifester qui vous êtes. En ce faisant vous maintiendrez votre flamme forte et puissante et serez soutenu par tous ceux qui, de par le monde, s’éveillent en conscience et portent le cœur de la terre afin que le chemin de l’ascension puisse se créer dans l’harmonie plutôt que dans le conflit. Le conflit a été évité de justesse depuis quelque temps, nous maintenons l’équilibre mais un rien peu faire basculer le tout.

Vous êtes les piliers de la flamme, vous êtes les maîtres de la flamme des temps anciens revenus à ce moment-ci de la terre démontrer que cette fois-ci vous saurez porter la flamme de la conscience dans votre cœur. Vous êtes là pour réussir votre mission d’Êtres de Lumière venus en cette époque troublée, apporter le fruit de leur expérience à un niveau de conscience de plus en plus grand, afin qu’un jour vous puissiez ascensionner dans la lumière de l’esprit avec tous ceux qui auront fait le même travail que vous. C’est la force du UN qui vous soutient alors continuez malgré les moments difficiles, malgré les derniers soubresauts de vos ego.

Commencez par ne pas vous laisser affecter par les petits incidents du quotidien car des événements qui vous sembleraient anodins en d’autres circonstances prendront soudain une grande importance. Ces événements seront là pour vous montrer qu’il faut éviter de tomber dans le piège de la peur que l’autre (vos proches) ne soit pas capable.

L’autre ne fera pas comme vous, l’autre ne sera pas comme vous mais l’autre fera ce dont il est capable. Et vous pourrez l’aider par votre présence, par votre compassion, par votre compréhension malgré votre peur qu’il ne comprenne pas votre position parce que vous êtes un pas en avant. Mais ce n’est pas parce que vous êtes un pas en avant que vous pouvez vous permettre de regarder de haut et juger celui qui peine derrière. C’est le piège de l’ego du passé qui revient pour plusieurs d’entre vous qui se sentent menacés dans leur identité spirituelle ; car cette prochaine étape marque aussi le début de la manifestation de l’ego spirituel pollué par l’accumulation de croyances erronées au niveau de la spiritualité.

Délogez ces vieilles croyances

Il n’est pas facile de déloger ces vieilles croyances créées par les religions au niveau de la spiritualité. Certains seront plus affectés, alors que d’autres passeront plus facilement à travers ces mémoires de l’ego spirituel car ils ont vécu dans des milieux plus ouverts à l’universalité. Vous êtes aussi en train de purifier un ensemble imposant de fausses croyances à propos de la vie et de la mort et de la vie après la mort. Vous commencez à prendre conscience que même si vous avez changé beaucoup de vos perceptions face à vos croyances vous n’êtes pas encore rendu au mental supérieur où tout s’éclaire et devient lumineux.

Alors continuez l’ascension de vos mémoires dans la conscience de vos pensées, de leur résultat dans votre vie ainsi que dans l’acceptation de vos expériences et vous verrez que vous traverserez les difficultés avec beaucoup plus de facilité et souplesse. Rappelez vous aussi que vous avez outillé vos âmes, vos cœurs et vos esprits pour faire cette mission. Vous êtes venus sur le plan terrestre par groupes d’âmes-sœurs qui se sont donné la mission de se supporter les uns les autres à travers cette période de transformation.

Vous n’êtes pas seul et si vous avez la sensation d’être seul c’est que vous créez vous-même cette sensation en vous séparant des autres par peur qu’ils ne vous respectent pas ou ne vous aiment pas. Alors
cessez de vous séparer du divin en vous, cessez de vous cacher de votre peur de vivre car vous avez tous plus ou moins peur de vivre dans cette dimension où vous vous sentez impuissant à changer le monde en vous et autour de vous. Grâce à vos efforts, l’oubli s’efface de vos cellules, vous commencez à vous souvenir de plus en plus. Vous vous êtes éveillés depuis un bon moment alors continuez à faire les prises de conscience qui vous amèneront à l’ascension de vos mémoires physiques matérielles dans votre corps physique spirituel qui prendra en lui toutes vos mémoires pour les transmuter.

Alors l’Esprit de lumière descendra dans votre cœur ce qui amènera une régénération totale de votre être. Vos corps recevront ces nouvelles mémoires d’amour, de foi, de satisfaction, de joie de vivre et commenceront à mieux fonctionner. La souffrance s’éteindra doucement pour laisser place à un équilibre nouveau qui amènera santé, vitalité, joie de vivre et présence rayonnante.
Bonne expérience et continuez votre route dans la foi qu’un monde d’amour, de joie et de paix et d’harmonie est prêt à naître dans votre cœur.


Message du Maître Sérapis Bey, ascensionné du quatrième rayon, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


6 commentaires sur « La descente de l’Esprit de Lumière »

Bianca, a exprimé, le
[+]
C'est Jésus le seul et l'unique qui pourra vous délivrer de vos : soucis, tracas, maladies..... Il est le Messie celui qui a offert sa vie pour nous pêcheur notre confiance est en lui seul et non...
Provencher Nicole, a exprimé, le
[-]

Je vous remerçie pour ce message qui me permet de mieux comprendre les changements…et je voudrais plus d’explications sur le ” soin papillon” Merçi de votre attention

Christiane, a exprimé, le
[-]

Encore cette fois, il me semble que le message du maître s’adresse à moi. Je l’en remercie . Je fais confiance

Bonnet, a exprimé, le
[-]

Bonjour,
Je viens aussi de lire cet article et j’aimerai en savoir plus sur ce soin papillon et comment le pratiquer. Merci

Madeleine, a exprimé, le
[-]

Merci à ce Maître de Lumière !
Je serais également intéressée de savoir en quoi consistent le soin papillon et les exercices.

BOYER, a exprimé, le
[-]

Article fort intéressant dans lequel vous parlez d’un “soin du papillon” ; quand est il exactement ? comment pratiquer ce soin ?
Merci de votre réponse. Cordialement.

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat