Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Réactions du corps à la transition

Réactions du corps à la transition

Mes amis bonjour
Je suis maître Sérapis Bey et je vous salue du plus profond de mon cœur.

Soyez prêts à votre mesure

Vous avez fait le voyage de l’âme sur ce plan matériel depuis plusieurs millénaires, et certains, depuis encore plus longtemps. Vous êtes maintenant arrivé au point de transition entre le vieux et le neuf. Cette transition ne se vivra pas facilement car elle apportera des perturbations dans vos énergies cosmiques et terrestres. Des peurs de ne pas réussir à faire le chemin de retour vers la lumière, peur de ne pas y arriver à temps feront surface. Ces craintes se manifestent chez beaucoup d’êtres qui ont cheminé et qui maintenant s’inquiètent de ne pas être prêts lorsque le moment du passage viendra. Rassurez-vous, vous serez prêts à votre mesure et c’est tout ce que nous vous demandons : Être prêts à votre mesure.

Saurez-vous rester stables dans la bousculade ?

Certains vous sembleront plus avancés que vous ne l’êtes, certains sembleront soudain faire un bond en avant alors que vous restez derrière. Comment réagirez-vous ? Réagirez-vous encore une fois dans la comparaison, dans la peur de ne pas y arriver ? Présentement les énergies cosmiques changent et les astéroïdes qui passent près de votre planète amènent des énergies de transformation qui sont les signes d’un temps nouveau à venir.

Dans le passé, votre terre a été ébranlée par le passage de certains astres ou de certaines comètes et le temps arrive où cela se produira à nouveau. Le monde astral de la planète terre est en train de changer et vous tous qui avez fait un chemin de conscience transformez aussi votre propre monde astral. Autour de vous gravitent des énergies dont vous n’avez pas toujours conscience. Ces énergies sont à la fois harmonieuses et difficiles car elles sont des énergies de transformation qui bousculent énormément. Vous laisserez-vous bousculer par ces énergies ou saurez-vous rester stables ? Et bien, attendez-vous à ce que vous soyez bousculés car il vous sera difficile de rester stables constamment. Vous vivrez des hauts et des bas, des moments de tension intérieure, des moments de pression inconsciente qui vous feront vous sentir inconfortables dans vos corps physiques. Vos esprits capteront certaines de ces énergies mais ce sont vos corps qui sonneront l’alarme. Vos corps seront vos guides pour cette période.

Vous n’avez pas pris suffisamment soin de votre véhicule

Bien souvent l’esprit a négligé le corps, il a voulu le manipuler, le mettre à sa manière, lui dire quoi faire, mais a-t-il toujours bien dirigé son véhicule ?

C’est un peu comme lorsque vous conduisez une voiture. Si vous êtes un bon conducteur vous savez éviter les accidents pour vous-mêmes et les autres. Vous prenez soin de votre véhicule, vous l’entretenez bien. Mais si vous êtes un mauvais conducteur que se produit-il ? Vous négligez votre véhicule et ne portez pas attention à la façon dont vous conduisez. Alors votre véhicule se retrouve avec des bosses, de la rouille, des ennuis mécaniques. Et parfois ces négligences font que votre véhicule vous lâche en chemin et que vous avez besoin du garagiste pour le réparer. Et bien l’esprit humain qui dirige le corps n’a pas toujours pris soin de son véhicule.

Le moment est venu de laisser la lumière de l’Esprit divin diriger vos vies à nouveau. Regardez vos corps, n’ont-ils pas souffert des pensées de négligence que vous avez créées à leur égard ? Ont-ils peur de ne pas arriver à garder l’équilibre dans leurs organes ? Ne sont-ils pas souvent tombés malades ? Ne souffrent-ils pas encore de différents petits problèmes de santé ? Et qui a causé tous ces problèmes, tous ces déséquilibres dans le véhicule ? N’est ce pas l’esprit personnalité ? N’est ce pas cette partie de vous qui perçoit les événements de vos vies en les interprétant de façon erronée ? Cet esprit n’est pas toujours conscient des pensées négatives qu’il entretient envers le corps qui est son véhicule. Ce qui fait que le véhicule vieillit, se détériore et qu’il a très souvent besoin d’entretien.


cœur d'agate
Le moment est venu de terminer la guérison de votre ego

Vous courez alors chez le médecin pour faire réparer ceci ou cela. Vous prenez des suppléments pour vous renforcer et vous oubliez que vous êtes les conducteurs de vos vies à travers vos pensées. Votre être maladie doit reconnaître qu’il est devenu cet esprit inférieur à cause de ses peurs et de ses fausses interprétations de la réalité. Cet esprit n’est pas le grand Esprit, le grand Soi.

Il est l’esprit avec un petit "e", il est votre ego, il est votre personnalité qui a intégré toutes vos peurs. Le temps est venu de terminer la guérison de cet ego. Il est vrai que vous avez guéri une grande partie des mémoires conscientes de cette vie. Vous avez travaillé les relations avec vos parents, vous avez constaté que vos organes internes étaient en manque d’énergie et les avez supportés avec les soins. Vous avez observé vos pensées et avez compris qu’elles n’étaient pas toujours adéquates, toujours justes. Vous avez reconnu que vous avez jugé et été jugé, que vous vous êtes blâmé et avez blâmé. Vous avez fait une grande partie de ce travail lors des autres ateliers.

Présentement vous arrivez à un niveau différent, beaucoup plus subtil, c’est pourquoi cette étape est plus difficile à traverser. Vous entrez dans des énergies du passé qui sont imprégnées dans vos cerveaux droits. Elles sont les mémoires de votre descente dans la matière. Et elles sont aussi les mémoires de votre être de lumière qui a oublié son origine céleste pour mieux descendre dans l’expérience de ce monde et apprendre à aimer d’une façon nouvelle.

Comment créez-vous votre monde futur ?

C’est vers cet état de conscience où vous retrouvez la connaissance de ce passé intérieur que nous désirons vous amener. Ce moment où ces mémoires dans vos cerveaux droit et gauche vont s’éveiller et se rappeler que, dans le passé, vous avez fait le choix de venir explorer la vie dans une dimension inconnue de votre être cosmique. Depuis votre départ, le monde cosmique a changé et à votre retour vous trouverez un monde encore plus beau, encore plus grand, un monde qui sera le vôtre à nouveau. Ce monde est déjà en vous, vous le projetez à l’extérieur de vous, ce monde est celui que vous créez, que vous vous créez. Et comment le créez-vous ce monde présentement ? Le créez-vous dans la peur du futur ou dans la joie de défaire ces vieux nœuds de matière qui ont tenu votre grand Soi prisonnier de l’ombre ?

En descendant de plan de conscience en plan de conscience, votre taux vibratoire qui était lumière s’est abaissé ce qui a créé une densité qui s’est rigidifiée et a manifesté ce que vous êtes aujourd’hui. Vous êtes devenus ces molécules de matière agglomérée qui ont apparence de solidité à cause d’un taux vibratoire plus bas que la lumière. Vous êtes vibration, tout est vibration. Et ce qui est absolument extraordinaire pour l’esprit de lumière en vous est que vous avez pris chacun une couleur. Une couleur qui vous est propre, une couleur qui est celle de votre âme maintenant. Lorsque votre âme retournera dans les champs célestes célébrer son amour elle y apportera une expérience qui est unique. Et cette expérience unique s’ajoutera aux expériences uniques de tous les êtres qui sont revenus à leur unité et, delà, d’autres mondes pourront être créé et régénéré.

Retrouvez le divin en vous

Lorsque vous regardez le ciel la nuit vous y voyez beaucoup d’ombre avec des points de lumière qui sont les étoiles et les planètes. La base de l’univers est composée d’incréé, de matière sombre et, depuis la nuit des temps, l’univers se crée à chaque jour un peu plus grand, un peu plus beau. Du petit point de conscience du Créateur est née une image d’amour et de paix pour ce monde qu’il a créé. Puis Il a laissé ce monde vivre par lui-même. Puis ce monde a développé des énergies de conscience qui ont réalisé qu’elles avaient aussi le pouvoir de créer. C’est ainsi que d’autres mondes se sont créés car le divin est en vous. Malheureusement le divin s’est perdu dans l’ombre de vos désirs et de vos attachements. Aujourd’hui vous devez commencer à vous dégager de ces attachements inutiles qui vous maintiennent prisonniers de ces désirs de posséder la lumière.

Désirer posséder la lumière n’est pas mauvais dites-vous. Tout dépend de la façon dont vous le faites, trop désirer, trop vouloir accélérer le mouvement, trop vouloir faire ne vous aidera pas. Vous devez développer la compréhension que c’est en étant présent à vos pensées à chaque instant de votre quotidien et en étant présent aux messages de vos corps que vous y arriverez plus facilement. C’est aussi en utilisant vos ressources d’amour, de joie, de sagesse pour transformer chaque instant en énergie de joie, d amour, de sagesse. Alors il n’y aura plus de désir de faire pour être, vous serez. Et s’il vous arrive de constater que, malgré vos efforts pour vous aimer, pour vous accueillir, pour vous pardonner et pardonner aux autres, vous réagissez encore et que la colère et la peur montent et que vos mécanismes de protection et de défenses s’activent, observez vos réactions et dites-vous : « Ce sont de vieux réflexes, de vieux mécanismes mis en place par mes peurs dans le passé mais je ne suis plus cela. Au plus profond de moi je suis lumière et je mets cette lumière dans cette situation. ». Alors vous pourrez à nouveau vous repositionner et ne pas laisser la colère vous envahir, ne pas laisser la peur vous étouffer et vous sentirez que vous reprendrez la maîtrise de vos vies. Ce n’est pas facile de rester dans la conscience de l’instant présent à chaque seconde. Ce n’est pas facile de voir clair en vous et d’accueillir vos pensées et vos intentions qui ne sont pas toujours pures car souvent polluées de peurs.

Aidez vos corps

Et à mesure que la transition se fera, vous découvrirez que, plus vous purifiez vos esprits plus vos corps réagissent. N’oubliez pas que ce sont vos corps qui ont intégré toutes vos souffrances, toutes vos peines. Ce sont eux qui ont porté vos esprits et ils sont plus généreux, plus conscients que vous ne croyez. Bien souvent l’esprit les a négligés, les a relégués au second plan alors que vos corps ont été des outils de conscience eux aussi. Ils ont été les outils de pouvoir de votre esprit qui doit enfin comprendre qu’il ne doit pas utiliser ce corps pour son bénéfice égoïste et pour arriver à ses propres fins.

L’esprit humain a utilisé bien souvent le corps afin de se montrer meilleur, plus compétent plus intelligent, plus capable que les autres. Et si vous avez agi ainsi c’est que vos esprits egotiques ont eu peur de ne pas être à la hauteur. Voyez-vous la nouvelle subtilité de votre peur de ne pas réussir ? Elle cache la peur de votre ego cosmique qui ne désire pas s’avouer qu’il n’a pas réussi à rester lumière et amour et préfère s’illusionner en devenant le faire plutôt que l’Être.

Cette transformation de la pensée affecte vos corps qui déjà reçoivent de nouvelles vibrations des mondes cosmiques et spirituels. Chaque prise de conscience permet à votre taux vibratoire de s’élever et parfois, le corps a de la difficulté à suivre le mouvement d’ascension de la conscience ce qui provoque divers malaises. Ces malaises signifient que la transition est commencée pour vous. Ils sont d’ordre énergétique mais se manifestent par des malaises physiques émotionnels et perceptuels. Soyez à l’écoute de vos corps mais ne paniquez pas. Reposez-vous le plus possible, méditez régulièrement afin de calmer votre mental et restez neutre émotionnellement. Plus vous résisterez à ces énergies de transformation plus le passage sera difficile. Apprenez à faire confiance à votre esprit de lumière et LÂCHEZ PRISE SUR VOS PEURS car un merveilleux chemin de lumière s’ouvre dans la conscience de milliers d’êtres qui tels que vous, ont foi en l’avenir de l’humanité et sont prêts à changer de dimension.

Puisse vos énergies d’amour apporter foi et support à tous ceux qui hésitent encore à s’engager sur le chemin du retour à Soi. Et je vous remercie de faire votre part en ce moment où l’univers accélère sa transformation.


Message du Maître Sérapis Bey, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé en octobre 2011.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


4 commentaires sur « Réactions du corps à la transition »

Lulu, a exprimé, le
[+]
Je sais qu'il m'est arrivé beaucoups de choses aux qu'elle je n'ai jamais pensées, que je croyait même pas existér, par contre ces dernier mois j'ai découvert que beaucoup de femmes mon réelleme...
jmichel gassend, a exprimé, le
[+]
Le meilleur enseignement que tu puisse avoir est celui de ton "guide intérieur". Ce qui te conduira à lui? Tout simplement l'absence de toute pensée, c'est à dire de toutes peurs, de tous jugeme...
rené, a exprimé, le
[-]

Nous aussi, on en a de la bonne à la Réunion…

caille, a exprimé, le
[-]

ces enseignements sont ils faisables en france ?,
car le canada est trop loin pour moi
remerciements
D.C

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

20-21 mai 2017 : St Etienne-de-Corcy (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne-de-Corcy
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat