Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Je suis la Résurrection et la Vie

Je suis la Résurrection et la Vie

Amis de toujours je vous salue.

C’est toujours un bonheur pour moi de venir à votre rencontre surtout en ce moment de l’année où la nature s’éveille d’un long hiver. C’est aussi un moment où mes énergies de résurrection et de vie sont très présentes dans l’humanité. La mémoire christique que je vous ai laissée contient le sacrifice de ma vie ainsi que ma résurrection d’entre les morts. Elle est un symbole imposant de lumière, d’espoir et de renaissance tout en étant un symbole de souffrance. Cette souffrance n’est pas celle du corps physique mais celle de l’esprit séparé de sa lumière originelle et qui a oublié ce corps glorieux qui est le vaisseau de l’esprit. C’est dans ce corps glorieux que je suis venu démontrer que la vie est éternelle.

L’origine de vos croyances

Dans les temps anciens, vos ancêtres ont développé des peurs qui, par la suite, ont entraîné des blessures émotionnelles qui, à leur tour, ont créé de fausses interprétations de la réalité divine sur le plan matériel. C’est ainsi que sont nées vos croyances sur la vie et la mort, sur l’esprit et la matière, sur la lumière et l’ombre. Ce sont ces croyances que je suis venu guérir dans l’humanité. Et encore aujourd’hui, malgré que vous croyiez en moi, en mon pouvoir de vie et de résurrection, en mon pouvoir d’amour vous hésitez à croire que vous pouvez terminer ce cycle de croyances terrestres, ce cycle d’illusions matérielles.

Vous croyez savoir qui vous êtes, mais vous connaissez bien peu votre véritable essence. Êtes-vous ce corps et cette personnalité qui vous identifie aux yeux des autres ? Vous le croyez dans cette parcelle de votre conscience personnalité, mais cela est la conscience humaine. Est-ce le seul aspect de vous dont vous êtes totalement conscient ? Pour l’instant oui, car votre esprit est obnubilé par des milliers de mémoires qui ont laissé des empreintes émotionnelles que vous n’arrivez pas à identifier. Ces mémoires n’ont pas de mots pour se dire, elles sont profondément enfouies dans votre inconscient affectif ainsi que dans celui de la race humaine. Ces mémoires manifestent vos croyances et sans le vouloir vous attirez de nombreuses perceptions erronées de votre réalité qui vous maintiennent dans l’illusion.

Les fausses croyances qui affectent votre confiance

Depuis des milliers d’années et même des millions d’années vous vous êtes séparé de la Source pour explorer les univers du divin.
Vous souvenez-vous encore de cette Grande Source de tout ce qui est ?
Oui mes amis, cette mémoire est toujours là dans ce point de lumière qui ne s’est jamais éteint dans votre cœur et elle se manifeste par un désir d’union, un désir d’unité. Ce désir d’unité l’exprimez-vous dans sa pureté originelle ? En surface non car vous reproduisez l’unité à travers de fausses croyances mais au plus profond de vous, vous le faites. Plusieurs parmi vous qui lisez ce message ont vécu la souffrance de la séparation et le manque d’amour ce qui a affecté votre capacité de vous faire confiance et de faire confiance à l’autre. Votre ego a peur de retourner à cette unité de conscience entre lui et votre être de lumière, entre vous et l’autre. Tant que vous ne serez pas uni à votre être de lumière vous ne serez qu’une parcelle de conscience du tout que vous êtes vraiment.

Voilà la réalité, présentement vous n’êtes conscient que de certaines parcelles de qui vous êtes. Dans les univers cosmiques et célestes il existe d’autres parcelles de conscience qui vous appartiennent et il en est une qui est plus belle et plus grande que toutes les autres et c’est la parcelle de l’ange de lumière que vous avez été. Dans le passé, cet ange de lumière a perdu le sens de sa mission terrestre qui était d’aimer l’humanité, d’y manifester l’amour, la confiance, la joie de l’être divin incarné sur un nouveau plan de conscience et de connaissance. À travers sa descente dans les mondes de la matière il a fait des erreurs d’interprétation de sa réalité. Ces erreurs d’interprétation de la réalité ont créé l’ego cosmique qui a eu peur de ne pas réussir à conserver sa lumière, peur se tromper et de ne pas faire les choix justes ce qui l’a amené à juger de lui-même puis des autres. C’est à ce moment qu’il s’est séparé de son unité de conscience qui jusque-là était restée en contact constant avec la Source.

Voici un exemple pour vous aider à mieux comprendre. Lorsque vous aimez une personne, elle n’a pas besoin d’être constamment à vos côtés pour savoir que vous l’aimez et qu’elle vous aime. Elle peut être physiquement très loin de vous mais très proche par l’esprit car votre amour est avec elle. Votre ego cosmique n’a pas compris cela et il s’est cru séparé de l’amour de la Source. C’est cette perte de conscience de son lien avec la lumière céleste, avec la Source qui a créé ce mur d’inconscience qui a amené l’oubli.


L’expérience de la vie matérielle

L’ange céleste est appelé à retrouver sa divinité et son esprit de lumière en vivant lui-même l’expérience de la descente dans la vie matérielle. Cette expérience n’est pas facile à vivre dans l’amour et l’harmonie. C’est ce que vous avez appris à vos dépens, aimer sans être aimé, aimer plus qu’il ne faut, ne pas aimer par peur d’être trompé. Les blessures d’amour sont immenses dans l’humanité, mais lentement vous sortez de ce réseau de peur que l’autre prenne votre place, que l’autre soit meilleur que vous, que l’autre ne vous aime pas et vous repousse, que l’autre vous néglige, que l’autre se moque de vous. Toutes ces peurs vous ont affecté bien plus que vous ne croyez.

Parfois vous dites : Quand donc finirons-nous cette expérience ? Et je vous demande. Désirez-vous vraiment finir votre expérience terrestre ? Vous dites oui, mais pas maintenant, pas tout de suite car vous avez peur de la mort, peur qu’il n’y ait rien ensuite. Cette peur du rien après la mort est immense pour plusieurs qui doutent encore que la Vie divine est éternelle. Ils craignent qu’il n’y ait pas d’autres mondes aussi beaux que celui-ci, car ils ont oublié d’où ils viennent. Ils ont oublié Vénus, ils ont oublié les Pléiades, ils ont oublié Sirius. Mais un jour ils se souviendront qu’ils y sont allés, qu’ils y ont vécu, qu’ils y ont aimé, qu’ils y ont participé à une vie bien différente de celle que vous menez aujourd’hui.

La mémoire de vos vies

Votre esprit de lumière contient la mémoire de toutes les vies que vous avez vécues suite à la séparation de l’ange. Et il y en a eu une multitude. Alors qui êtes-vous ? Êtes-vous ces vies passées ? Êtes-vous cet ange ? Êtes-vous cet ego cosmique ? Êtes-vous cet ego humain ? Êtes-vous ce corps ? Qui êtes-vous ? Vous êtes un enfant du divin, une créature de l’esprit de lumière. Aujourd’hui vous n’avez conscience que d’un seul plan, demain vous verrez d’autres plans se révéler à vous, mais pour l’instant vous êtes à ce point où l’amour cherche à revenir à la conscience de l’Esprit divin.

L’Esprit divin n’est pas encore conscient dans toutes vos mémoires mais il l’est cependant dans l’atome germe qui est ce point de lumière scintillante dans votre cœur. Cet atome se souvient de toutes vos expériences de vie. Il se souvient de moi votre frère Jésus et de tous ceux qui vous ont accompagné dans votre expérience. Alors ayez confiance. La démarche semble longue et difficile par moments, mais elle vous paraîtra plus courte si vous mettez en perspective l’immortalité de l’âme dans le temps éternel.

Votre âme ne meurt pas, elle vit éternellement ce qui veut dire sans fin et votre âme aime l’expérience, elle la préfère au rien. Lorsque vous accéderez au monde spirituel votre vision s’élargira et englobera multiples dimensions en même temps. Depuis des éons de temps vous vivez dans de multiples dimensions sans vous en rendre compte.

La roue du temps

Ces dimensions sont en vous et reproduisent les mêmes événements tant que vous ne prenez pas conscience du mouvement incessant de la roue du temps, de la roue du karma. Vous avez le pouvoir d’arrêter son mouvement et de vous stabiliser dans la lumière de l’Esprit divin. Lorsque vous réussirez à arrêter cette roue de la cause et de l’effet, vous aurez la confirmation que vous êtes arrivé à l’immobilité de l’œil de lumière qui voit sans juger, sans condamner et est le témoin de la vie qui se manifeste de multiples manières.

Croyez-vous que parce qu’un jour vous quitterez ce plan humain vous ne serez plus ? Non vous serez encore sous une autre forme, dans un autre lieu, dans un autre espace-temps. Y serez-vous heureux ? Oui si vous choisissez de vivre dans les mondes de l’Esprit divin. Et peut-être êtes-vous une de ces âmes aventureuses qui désire renouveler l’expérience une fois de plus pour apprendre à servir et guider la multitude des âmes qui ont choisi l’expérience encore une fois, car elles n’ont pas su arrêter le mouvement du karma en elles. Cependant un jour, vous arriverez à l’ultime effort qui est de cesser d’exister totalement dans les plans matériels, même ceux de la lumière translucide où je vis, pour vous fondre dans le Tout et devenir un atome de conscience qui maintient l’amour et l’harmonie dans tous les temps, tous les mondes, toutes les dimensions. Vous serez revenus à la Source du Tout et, de là, vous pourrez irradier votre conscience, votre connaissance, votre lumière car vous serez soleil à nouveau.

Remerciez pour l’expérience, remerciez pour la Vie qui vous offre l’opportunité de comprendre, de connaître, pour un jour ramener ces connaissances dans le grand Tout qui est la conscience qui soutient la vie, l’amour, le pouvoir et la gloire de l’Esprit qui se manifeste en chacun de vous.

Que mon esprit de lumière éclaire votre route.


Message du Maître Jésus, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé en mars 2011.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Z'Arts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Z'Arts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat