Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Ce dictateur qui est en vous

Ce dictateur qui est en vous

Amour et Harmonie je suis.
Je viens à vous aujourd’hui afin de vous libérer de ce dictateur intérieur qui empêche votre être de lumière de se manifester. Bien des vies, vous êtes venu sur le plan terrestre avec le désir d’y manifester la beauté, la sagesse, l’amour et l’harmonie de votre être de lumière. Et bien des vies aussi, vous vous êtes repliés sur vos peurs et vos blessures intérieures et n’avez pas progressé dans la manifestation de votre lumière. Le moment est venu de passer à l’action et de vous libérer du joug du mental inférieur.

Se libérer des chaînes de la dictature

Regardez le monde autour de vous, n’est-il en pleine ébullition de conscience, en plein changement ? Dans plusieurs pays des personnes se révoltent contre le pouvoir établi et choisissent de se libérer des chaînes de la dictature au péril de leur propre vie. Elles vivent des moments de conscience qui vont aider le reste de l’humanité à dépasser leurs peurs. Et sans vous en rendre compte ces mouvements de conscience et de libération vous affectent. L’humanité est rendue dans ce présent où le passé qui a été ne désire plus être. Pendant de nombreux millénaires les humains ont été soumis à l’autorité en place. De chef de tribu à roi puis à président et à premier ministre les choses n’ont pas beaucoup changé depuis la naissance de l’humanité actuelle. Éveillez-vous enfants de la terre. Le temps de la terre nouvelle est enfin arrivé et c’est à vous de la construire.

Et, au lieu de plaindre ceux qui meurent et souffrent pour la liberté, admirez-les. Admirez leur courage, leur force, leur désir de se dégager du joug qui les a maintenus prisonniers pendant très longtemps. Plusieurs de ces personnes courageuses ont vécu plusieurs autres vies dans ces pays et leur âme a choisi d’y naître à nouveau afin de prendre part à cette révolution des consciences. Ils sont venus pour apporter la paix, même si aujourd’hui ils créent la violence. Car pour détruire le mal qui sévit autour d’eux, la soumission n’est plus de mise. Les peuples doivent se lever debout et affronter l’autorité qui a choisi de blesser, de tuer, de contrôler le pouvoir matériel et monétaire au profit de ses propres besoins. Ces dictateurs ont accumulé des richesses fabuleuses aux dépens du peuple et c’est ainsi que la justice se rétablira. Vous auriez préféré, et nous aussi, qu’il n’y ait pas de guerre, qu’il n’y ait pas de révolution, qu’il n’y ait pas de bataille. Mais voyez-vous dans les mondes de l’esprit comme dans les mondes de la matière, il faut parfois bouger et réagir à la soumission et à la dictature.

La révolution intérieure : réagir à la
dictature de l’ego


Cette révolution qui se déroule dans le monde actuellement est aussi à l’intérieur de vous. Et pour vous aussi, le moment est venu de réagir à la dictature de votre ego qui pendant des vies et des vies vous a ramené encore et encore pour rejouer toujours les mêmes histoires. Il vous a maintenu sous sa domination, sous son contrôle pendant des millénaires. Il est temps de réagir et de comprendre que vous n’êtes pas des victimes de la vie. Vous êtes venus sur ce plan pour vous réaliser et apprendre à y manifester votre divinité. Alors vous laisserez-vous encore dominer par cet ego ? Laisserez-vous cet ego vous dicter votre conduite en croyant qu’il est là pour vous protéger ? Faites le parallèle avec ces peuples qui aujourd’hui comprennent que la répression a été bien plus grande qu’ils ne l’avaient cru. Ils ont perdu leur pouvoir personnel de s’exprimer, ils ont perdu leur pouvoir de gagner leur vie de façon efficace, ils ont perdu leur liberté. Et bien c’est ce qui est arrivé à l’intérieur de vous aussi. Vous avez perdu la liberté d’expression de votre âme, de votre divinité, pour entrer dans votre ego qui est devenu un petit tyran à l’intérieur de vous. Il vous contrôle et vous empêche de vous manifester dans votre pouvoir de lumière.

Observez-le cet ego, regardez les tiraillements intérieurs qu’il vit présentement. Il a peur, tout comme ces dictateurs ont peur de la manifestation du peuple et de sa résistance. Et que font ces dictateurs pour se protéger ? Ils envoient des hommes de main ou leurs armées attaquer leurs propres frères. Et bien votre ego va mettre en place des mécanismes pour vous attaquer. Et comment va-t-il vous attaquer ? En vous affaiblissant émotionnellement ou en vous affaiblissant physiquement, de cette manière il pourra plus facilement vous contrôler. Ce n’est pas d’aujourd’hui que les dirigeants de ce monde utilisent ces moyens pour contrôler de grandes populations en les affaiblissant intellectuellement, en ne permettant pas l’éducation des enfants, en restreignant les vivres pour rendre les gens plus faibles et même si faibles qu’ils n’ont plus l’énergie de se battre.

Et bien votre ego va faire de même. Il va réduire vos énergies intérieures afin de pouvoir vous manipuler à votre insu. Mais maintenant, vous savez qu’il est là et qu’il agit comme un tyran, un dictateur à l’intérieur de vous. Et vous savez aussi qu’il va essayer par tous les moyens de garder son pouvoir car il ne veut pas disparaître, il ne veut pas mourir, il ne veut pas céder sa place. Il croit qu’il sait ce qui est bon pour vous, tout comme ces dictateurs croient savoir ce qui est bon pour le peuple en utilisant des moyens qui causent de grands préjudices.

Alors regardez ce petit dictateur intérieur qu’est votre ego. Regardez ce petit dictateur qui vous empêche de vous aimer véritablement. Regardez ce petit dictateur qui manipule vos intentions positives en insinuant des doutes dans votre esprit et en faisant des comparaisons entre vous et les autres. C’est lui qui dit que l’autre a plus que vous et vous amène à l’envier. C’est lui qui vous distrait de l’essentiel en attirant votre attention sur des détails, sur de petits problèmes insignifiants. C’est lui qui vous empêche de centrer votre énergie sur votre véritable essence. C’est lui qui cause votre souffrance. Cela fait si longtemps que vous souffrez dans votre cœur, dans votre âme, dans votre esprit, dans votre corps. Cela fait si longtemps que vous demandez grâce, amour, abondance, joie. Cela fait si longtemps que vous demandez à la vie de vous guérir de cet ego qui transporte votre passé dans votre présent et vous critique sans arrêt. Et pourquoi vous critique-t-il ? Parce qu’il considère que ses aspirations au pouvoir et aux biens matériels ne sont pas comblées. Souvent il désire que vous manifestiez votre autorité en manipulant les autres, en dominant, en contrôlant. Regardez dans votre vie comment il se manifeste cet ego. N’utilise-t-il pas des mots qui blessent et dévalorisent ? Ne vous compare-t-il pas sans arrêt avec les autres ? N’est-il pas heureux lorsque vous montrez votre autorité sur les autres ? N’est-il pas orgueilleux de la supériorité de ses connaissances ? N’est-il pas un juge implacable pour les autres et pour vous-même ? Vos mémoires présentes et passées sont si imbriquées dans les mécanismes de l’ego et dans les méandres des fils de lumière et d’ombre qui constituent les parties terrestres et célestes de votre vie que vous ne savez plus qui vous êtes.


Où votre ego vient-il d’agir ?

Alors prenez un instant pour observer où l’ego vous blesse et vous manipule ? Et pour vous aider, pensez à un événement récent qui a été source de difficulté dans votre quotidien…
Car, bien souvent, c’est à travers les événements qui reviennent régulièrement dans votre vie que vous trouverez le fil conducteur de la résolution de vos problèmes. Rappelez-vous que vous attirez vers vous ce que vous êtes. Si par exemple, l’abondance d’amour ne vient pas vers vous facilement. Demandez-vous si vous vivez dans l’abondance du cœur car lorsque vous n’aimez pas véritablement qui vous êtes, il est difficile d’aimer les autres et d’attirer l’amour. Et si l’abondance matérielle vous fait défaut c’est peut-être que votre ego a créé des croyances qui vous limitent. Par exemple, si inconsciemment vous croyez que l’abondance n’est pas pour vous, qu’il faut travailler dur pour réussir ou que vous êtes né pour un petit pain ; l’abondance ne sera pas attirée vers vous.

Reprenez votre pouvoir

N’oubliez pas que vos pensées créent et que la majorité du temps ce sont vos croyances et vos jugements qui vous limitent. Tout cela fait partie de votre ego. Alors allez-vous le laisser vous tyranniser ou allez-vous réagir et dire ? Ça suffit ! Je reprends mon droit, mon droit de vivre dans l’amour, dans l’abondance, dans le partage.

Et en ce faisant vous provoquerez une guerre intérieure, une bataille de votre ego contre votre être de lumière qui lui, vous dira : « Affirme-toi dans ta lumière. Tu n’as pas besoin de tuer pour autant, proteste, dis ta vérité. Montre que tu n’es pas d’accord avec cet ego, montre-lui que tu n’acceptes plus tous ses ordres. Rallie-toi à tes frères et sœurs humains. Rallie-toi à ceux et celles qui font la même démarche que toi afin de ne plus être seul dans ce chemin de confrontation entre toi et le tyran. » Ce tyran que vous hébergez dans vos esprits a limité vos vies, a limité votre existence terrestre et l’a rendue difficile. Ce n’est pas ainsi que votre être divin veut vivre cette vie, ce n’est pas ainsi que le Père céleste vous a demandé d’être. Alors éveillez-vous, éveillez-vous à la conscience de ce tyran qui est en vous et éveillez-vous aussi à votre lumière en ne le laissant plus vous traiter comme il le fait.

Vous n’êtes "victime" que de votre ego

Prenez conscience que vous n’êtes pas des victimes de la vie mais que vous êtes des victimes de cet ego en vous. Il fait partie de vous, vous l’avez laissé se construire à cause de vos peurs de ne pas réussir à être ce que vous désirez. Bien souvent vous avez fait de votre mieux, vous avez donné, vous avez servi mais toujours sous la domination du tyran. Et qui a profité de tous vos efforts ? Le tyran. Tout comme dans ces pays où les personnes ont beaucoup travaillé sans retours justes pour leurs efforts. Vous-même avez travaillé pour ceux qui ont dominé le monde et vous travaillez encore pour eux sans vous en rendre compte. Toutes les grandes organisations humaines font partie de ce pouvoir qui utilise vos ressources à son profit, alors éveillez-vous. Ne restez plus dans le doute face à ce qui se passe autour de vous, le temps est venu d’agir, de bouger. Non plus avec l’ego qui compare, qui rabaisse, qui insulte mais avec votre cœur. Avec votre cœur qui accueille la peur de sortir de votre cachette intérieure et de vous dire tel que vous êtes devant les autres.

Tout comme ces personnes qui sont sorties dans les rues sans aucune autre protection que leur foi et leur désir de faire changer ce qui est. Elles l’ont fait au risque de leur vie, elles l’ont fait dans la foi qu’elles réussiraient. Si elles s’étaient dites : « J’ai tellement peur de mourir que je ne vais pas manifester… » et étaient restés chez elles, rien n’aurait changé. Il a fallu des êtres courageux pour se tenir debout et oser manifester leur désaccord.

Redonnez à votre Soi divin sa place

Alors soyez courageux devant votre ego et osez manifester votre désaccord lorsqu’il tente de vous dicter vos actes. Osez dire : « Je ne veux plus de ta dictature, il est temps que tu cèdes le pouvoir à quelqu’un d’autre qui saura me respecter et m’aimer. » Et qui est cet être intérieur qui va vous aimer et vous respecter ? C’est votre Soi divin. Il est temps que l’ego cède la place au Soi divin. Il est temps que les dictateurs de ce monde cèdent le pouvoir à la vie divine dans le peuple qui désire prendre son autonomie. Il est temps que la terre se rallie à l’esprit de lumière. Il est temps que la matière s’auto-suffise et que l’ego ne vienne plus contrôler les grands de ce monde en les amenant dans l’ombre d’eux-mêmes tout en leur faisant croire qu’ils sont grands, qu’ils sont forts et qu’ils sont lumière pour leur peuple.

C’est ainsi que votre ego se sent bien souvent. Il se pense illuminé, il se sent grand, il se croit conscient. C’est un piège subtil sur le sentier du retour à soi que de vous croire arrivé alors que vous n’êtes qu’en chemin. L’ego a plusieurs tours dans son sac pour vous garder sous sa domination. Souvent il vous rabaisse intérieurement en vous montrant que vous n’avez pas encore été à la hauteur de ses aspirations, alors qu’à l’extérieur, il montre qu’il est plus capable et plus conscient que les autres. L’ego crée une façade pour se faire valoir. Il est une illusion, il n’est pas le vrai de vous.

Resterez-vous dans cette illusion de croire que vous avez réussi alors que vous continuez à juger et rabaisser les autres en vous croyant supérieurs ? Nous espérons que non. Nous espérons que vous verrez le manège de cet ego qui manipulera vos vies dans les semaines et les mois qui viennent. Il est résistant, cela fait des millénaires qu’il est avec vous. Va-t-il vouloir céder rapidement la place à l’amour, à la joie, à la santé, à la liberté ? Non, il va résister car lorsque l’amour, la joie, le partage et la liberté seront partis de vous il ne sera plus, il aura disparu de vos mémoires et vous serez devenu lumière.

Que ma paix, que mon amour et mon harmonie vous aident à vivre ce passage dans la joie de l’être qui retrouve sa liberté et se libère de la peur qui a fait naître cet ego.

Message du Maître Amour et Harmonie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


1 commentaire sur « Ce dictateur qui est en vous »

rejeanne hotte, a exprimé, le
[+]
Tellement bon cet article , autant de prises de conscience vis-à-vis nous mêmes , que vis-à-vis certaines personnes qui nous entourent et qui veulent nous dicter notre conduite et prendre le contr...

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat