Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Intégrer sa divinité

Intégrer sa divinité

Amour et Harmonie je suis.
Je suis le maître de la vie Une dans le plan du cœur de vie.

La vie est comme une source qui devient ruisseau

Votre vie n’est pas toujours comme vous aimeriez qu’elle soit. Parfois elle coule dans un sens puis dans l’autre. La vie est comme une source qui devient ruisseau puis rivière et fleuve pour se perdre dans l’océan incommensurablement grand de l’amour divin.

Vous êtes à la fois l’océan qui contient toutes les sources, tous les ruisseaux, toutes les rivières. Vous êtes aussi l’eau qui coule dans chacune de ces sources et de ces rivières jusqu’à votre cœur. L’énergie de vie circule constamment en vous et autour de vous.

Oui, enfants de la terre, l’énergie d’amour de la Source de toute vie est là bien ancrée dans votre cœur. Elle est ce point de lumière qui contient toutes les mémoires de vos vies passées. Non seulement celles vécues sur le plan matériel terrestre, mais aussi celles de vos vies dans les plans cosmiques, christiques et célestes.

Explorer l’amour

Vous êtes ici pour explorer l’amour, pour apprendre une autre façon d’aimer, pour apprendre que l’amour du divin peut se manifester de multiples façons. Et la façon d’aimer sur ce plan est différente de celle des autres plans d’existence car elle est une façon à la fois cosmique, humaine et animale. Et oui, ne niez pas les origines premières de ce corps qui par la suite a été investi de l’esprit de lumière. Vous êtes l’alliance du ciel et de la terre, du feu et de l’eau, de la chair et de l’esprit. Vous êtes la vie une dans l’univers divin et vous êtes aussi la vie une avec vos familles, vos communautés, votre pays, votre race et la planète entière.

Vous commencez maintenant à reconnaître que vous faites partie du cosmos et que vous n’êtes pas les seuls êtres vivants dans tous les univers du divin. Vous commencez à prendre conscience des énergies christiques qui descendent sur le plan matériel pour vous rappeler votre origine céleste. Vous commencez à vous rappeler que vous n’êtes pas seulement fait de matière, mais que vous êtes aussi fait d’une substance beaucoup plus lumineuse qui est la lumière de l’esprit. Lorsque vous aurez compris que cette alliance du haut et du bas, de la terre et du ciel sont l’être humain, vous ne résisterez plus à l’appel de la Mère qui vous dit « Souvenez-vous de mon énergie de manifestation de la vie qui est descendue dans ce corps fragile qui était au début de l’humanité. Souvenez- vous de ce corps à peine conscient de ses besoins, de sa réalité, de ce corps bien plus près de l’animal que de l’être que vous êtes aujourd’hui. ».

L’évolution venue des étoiles

Ce corps instinctif primordial était bien différent de ce que vous pouviez imaginer. C’est lui qui à travers des centaines de milliers d’années a continué d’évoluer et de se transformer. Puis à un moment de sa longue histoire il s’est mis à se transformer de plus en plus vite. Ce fut un point tournant dans la croissance de la race humaine. Que s’est-il donc passé à cette époque lointaine de votre histoire ? Un jour, des êtres venus des étoiles, sont descendus sur ce plan pour explorer cette dimension et découvrir ce monde nouveau. Ils ont vécu au milieu de ces êtres primitifs sans interférer dans leur évolution et pendant plusieurs centaines de milliers d’années ils se sont côtoyés sans danger les uns pour les autres.
Les énergies des maîtres des étoiles, venus sur le plan matériel, ont créé un réseau d’énergies sur le plan terrestre qui a fait évoluer plus vite la race primordiale qui a appris à se tenir debout, à regarder droit dans les yeux ces autres êtres qui ne leur ressemblaient pas, à les aimer et à les respecter.

Puis un jour, après une longue évolution, certains de ces maîtres ont choisi de retourner à leur lieu d’origine. Ils avaient accompli leur mission qui était de faciliter, par leurs énergies, l’évolution de la nouvelle humanité. Cependant certains de ces maîtres s’étaient attachés à la planète et à ses énergies et avaient créé des liens très forts avec la matière ce qui avait développé chez eux des corps éthériques. Ils n’étaient plus des corps composés uniquement de lumière mais des corps qui avaient commencé à intégrer une certaine forme de matière. Alors ces êtres se sont sentis prisonniers d’un choix difficile qui était, soit de rester dans ce corps éthérique pour poursuivre l’évolution ou retourner vers leur lieu d’origine. Certains ont choisi de partir et d’autres ont choisi de rester.

C’est alors que sont arrivées les difficultés, car par la suite les êtres qui s’étaient éthérisés et avaient choisi de rester ont perdu le contact avec leur lieu d’origine cosmique à cause d’un événement galactique important. Suite à l’implosion d’un gigantesque trou noir et à l’expansion de l’univers qui a suivi, la forme géométrique du plan terrestre a changé. C’est-à-dire que le plan de la 3e dimension s’est agrandi à d’autres plans de votre galaxie. Certains êtres non évolués au niveau de l’amour mais qui avaient développé des moyens technologiques importants, ont choisi de venir coloniser, envahir cette planète pour leurs propres profits.


Le cheminement des êtres

Et oui, dans l’univers cosmique il existe aussi de ces races en cheminement. Ne faites-vous pas de même présentement en tentant d’aller voir ce qui se passe sur Mars ? N’y a-t-il pas plusieurs de vos appareils de communication et autres qui sillonnent les cieux et polluent votre atmosphère ? Ne cherchez-vous pas à aller plus loin, à découvrir ce qu’il y a au-delà de vos horizons ? Ces êtres du passé étaient rendus à un niveau technologique plus avancé que le vôtre actuellement et ils sont venus sur ce plan matériel pour explorer eux aussi. Puis ils ont découvert qu’il y avait plein de richesse sur cette terre et un matériel précieux qui réfléchissait la lumière du soleil (l’or). Ils ont rendu esclave cette race primordiale qui avait été respectée des premiers maîtres. Alors ceux qui étaient restés de la race des maîtres cosmiques évolués et qui s’étaient éthérisés, ont voulu protéger les humains. Cependant bien vite ils ont compris qu’ils n’avaient plus le pouvoir, car ils étaient moins nombreux que ces êtres venus comme eux du cosmos mais d’un endroit bien différent.

Alors il y a eu des différents et une grande colère est née. Certains se sont attaqués dans l’esprit en essayant de prouver que leur façon de régler le problème était la meilleure. Cela a duré un bon moment. Puis lorsque le consensus a été fait il y a eu une erreur de jugement de la part de ces maîtres cosmiques venus du cœur de vie de l’amour divin pour aider l’évolution de cette planète. Ils ont choisi de créer une nouvelle génétique et ils ont commencé des expériences de transformation de l’ADN de la race primordiale pour créer une sous-race qui serait plus intelligente, plus capable de se défendre contre ces prédateurs venus des autres plans du cosmos.

Leur intention était bonne mais le résultat a été désastreux. Ils ont brisé l’ADN primordial de la race authentique du plan terrestre et céleste. Aujourd’hui vous êtes en train de retrouver ces brins d’ADN brisés par ces expériences passées. Cela n’est pas facile de retisser le fil tel qu’il a été créé à l’origine. Beaucoup de ces maîtres anciens sont revenus à ce moment-ci de l’univers cosmique et humain pour réparer les torts qu’ils ont causé à l’humanité. Le divin ne les a pas jugés, ni obligé à revenir, ce sont eux qui se sont jugés et condamnés. Ils se sont jugés entre eux aussi et plusieurs parmi vous ont connu ces temps lointains. Plusieurs parmi vous sont de très vieilles âmes, de vieilles énergies terrestres et spirituelles des autres plans.

Vous n’êtes pas ce que votre conscient pense que vous êtes

Alors ayez confiance que vos ego cosmiques, qui se sont éveillés lors de cet atelier vont continuer à travailler à l’intérieur de vous. Lorsque ces mémoires anciennes rejoignent votre être actuel, il se crée un amalgame de ces énergies qui amène un progrès rapide, une transformation de l’être. Cette transformation n’est pas toujours facile car il y a un effort à faire pour reconnaître cette partie de soi qui amène la lumière dans l’esprit. Vous réussirez en restant dans le cœur de vie Une, branché à cette unité d’âme et d’esprit qui est la vôtre dans tous les autres plans de l’esprit. Vous n’êtes pas ce que votre conscient pense que vous êtes, vous êtes des êtres spirituels. Vous êtes des amas d’énergies condensées dans des corps subtils que vous ne voyez pas mais qui sont aussi importants pour votre vitalité terrestre que votre corps physique l’est.

Vous vivez dans un œuf de lumière qui est l’aura. Cet œuf est souvent pollué par vos pensées inadéquates. Lorsque la vision de l’esprit se développera vous pourrez voir bouger ces énergies bien facilement dans l’aura humaine. Énergies de colère, d’insatisfaction, de jugement, de comparaison. Comme les pensées, certaines énergies viennent et disparaissent rapidement, d’autres s’incrustent dans vos auras et sont difficiles à déloger, on les nomme les Forme-Pensées. Les Forme-Pensées sont des pensées récurrentes qui ont souvent pour origine des mémoires non guéries de vies passées qui se sont éveillées dans cette vie à cause de blessures émotionnelles. Elles sont en lien avec votre mémoire d’incarnation et elles vous maintiennent dans la répétition d’événements que vous attirez, sans vous en rendre compte, par vos pensées et par vos actions.

Cessez de vous battre contre l’amour

Alors cessez de vous battre contre l’amour, cessez d’ériger des murs de protection et de séparation de l’autre, cessez de vous juger et de vous condamner, cessez de vous retirer dans votre frustration, cessez de vous sentir bloqués dans l’expansion de votre conscience et voyez un peu plus loin que vous-mêmes. Il est temps d’assouplir vos énergies pour vous laisser couler dans ce flot d’amour qui descend en vous et en tous ceux qui sont autour de vous. La majorité du temps votre ego personnalité souffre, il ne se sent mal aimé, non respecté, mis de côté, trompé, rejeté, traité injustement car il n’est pas encore ouvert à l’amour véritable. Lorsque votre cœur et votre esprit seront totalement ouverts à l’expérience du Tout, vous deviendrez compassion.

Dans votre cœur vous saurez que l’autre a besoin d’aide, que l’autre est en souffrance, que l’autre ne veut pas vous faire de peine, que l’autre est là dans sa blessure et qu’il vous appelle à l’aide tout en ayant l’air de vous provoquer. Oui, il a l’air de vous provoquer en disant des choses qui vous blessent, mais est ce vraiment ce qu’il veut dire ? Non, bien souvent, il est dans sa peur, il est dans sa souffrance. S’il se sentait accueilli, il ne crierait peut-être pas autant et ne se battrait pas avec énergie pour prouver qu’il a raison. Il prendrait conscience de sa peine et pourrait la dire, « Je suis blessé parce que tu as fait ou dit ceci ou cela… Pardonne-moi de t’en vouloir, pardonne-moi de ne pas t’aimer dans cet instant… » et l’autre pourrait répondre « Je suis désolé et je te pardonne ». Et ensemble vous seriez tristes de ce manque d’amour et votre cœur s’ouvrirait à nouveau et vous pourriez dire : « Merci de m’avoir ouvert le cœur, merci de m’avoir permis de voir plus clair à l’intérieur de moi, merci d’être présent dans ma vie. ».

Dépassez l’ego terrestre

Lorsque vous serez rendus à ce point d’évolution, lorsque votre cœur s’ouvrira à chaque instant aux besoins de l’ensemble et non pas à vos seuls besoins, vous saurez que vous avez dépassé l’ego terrestre, vous saurez qu’enfin vous avez fait un pas dans l’ego cosmique évolué. Mais d’ici-là tenez-vous prêts. Il y aura plusieurs opportunités où vous aurez à affronter votre non-amour devant l’autre qui vous blesse, devant l’autre qui n’est pas capable d’avouer sa souffrance, devant l’autre qui vous accuse, qui vous juge. Saurez-vous rester calme ? Saurez-vous rester dans le cœur ou commencerez-vous encore une fois à juger, à condamner, à vous sentir menacé, à vous refermer comme une huître et inconsciemment en vouloir à l’autre de son attitude ?

Vous êtes sur le point de faire un grand changement de paradigme sur le plan matériel terrestre qui est l’ouverture du cœur de l’humanité. Lorsque le cœur de l’humanité sera réellement ouvert, les énergies célestes pourront enfin manifester leur présence sur votre plan. Car comment pouvons-nous descendre dans vos cœurs s’ils sont fermés à notre amour, si vous êtes toujours en bataille avec vous-mêmes et avec les autres ? Commencez dès maintenant, chers enfants terrestres, à résoudre vos difficultés intérieures, commencez en vous-mêmes, ici aujourd’hui. Plus il y aura d’êtres vivants qui auront compris ce message d’amour, qui auront ouvert leur cœur de vie dans la conscience de l’être qui se respecte et respecte les autres, et bien, plus vite la Vie Une se manifestera dans toute sa sagesse et sa beauté.

C’est cela l’humilité de l’être qui s’agenouille devant le Grand, devant le Tout puissant qui est là en lui et qui dit : « Je t’aime Source de Tout ce qui est, mais je suis encore dans l’expérience et parfois je m’oublie, je retourne en arrière, alors supporte-moi, rappelle-moi constamment que je suis amour, afin qu’un jour mes chakras supérieurs puissent s’ouvrir et recevoir la lumière du Père. ».

L’ouverture du cœur

Alors l’énergie de la Mère montera à travers les chakras inférieurs de l’humanité jusqu’à son cœur et l’ouvrira par son amour. Cette ouverture du cœur permettra à l’humain de recevoir la connaissance des plans célestes. Et alors il saura qu’il est né de l’évolution matérielle du grand Tout divin et qu’il fait aussi partie de la race des étoiles. Alors l’alliance tant attendue par tous les êtres du cosmos pourra enfin se faire et vous nous rejoindrez dans le cœur de vie Une de l’esprit divin. Ce cœur de vie Une de l’esprit divin est la réunification du cœur de lumière (4e chakra) et du cœur de l’esprit (6e chakra) avec le cœur de vie Une (8e chakra) de tous les êtres qui ont vécu l’expérience de l’amour à travers les univers du divin. Vous serez alors dans le monde de l’esprit réalisé, dans le monde planétaire de la chair lumière. Vous pourrez explorer l’amour à travers ce corps de lumière qui aura encore des composantes physiques matérielles mais ne sera plus affecté par la maladie de l’ego et la séparation de son essence divine.

Le nouvel humain

C’est ainsi que sera créée la nouvelle race de demain qui sera l’humain qui aura intégré sa divinité. Vous êtes attendus par des milliards d’êtres divins qui ont vécu des expériences similaires à la vôtre dans d’autres lieux, dans d’autres espaces et qui vous supportent dans cette élévation de la conscience jusqu’à la conscience spirituelle évoluée de la race des étoiles de tous les univers réunis.

Que ma vie dans ces plans où nous sommes UN supporte votre démarche et vous permette de revenir à l’unité de tout ce qui est. Mettez vos mains sur votre cœur, c’est là que l’évolution prendra son essor, c’est là que vous dépasserez vos limites. C’est là que le Père divin viendra inonder de lumière vos esprits et vous fera reconnaître votre vraie lumière, votre vraie couleur. Et alors, en étant ici dans ce corps matériel, vous pourrez marcher sans dégager d’ombre, c’est-à-dire sans dégager d’énergies négatives, sans dégager de pensées de non-amour. Vous ne serez plus que lumière ambulante et à mesure que vos yeux terrestres s’ouvriront à la lumière de l’esprit vous reconnaîtrez ceux et celles, qui comme vous, sont dans cet état de vie Une. Alors vous ne serez plus que lumière, amour et harmonie entre vous et avec tous les êtres vivants dans tous les univers. Votre esprit s’ouvrira à la communauté des âmes de tous les temps qui ont exploré la vie dans ses multiples facettes.

Je vous aime et je comprends vos difficultés. Soyez assurés que vous n’êtes jamais seuls, que les êtres évolués des plans spirituels et divins sont en vous, autour de vous pour vous supporter et permettre à votre humanité de faire un grand bond en avant dans les années qui viennent.

Bonne journée à vous chers enfants terrestres. Nous les maîtres, des plans du cœur de vie Une de tous les univers réunis, nous vous aimons infiniment.

Message du Maître Amour et Harmonie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat