Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Que sera Noël cette année ?

Que sera Noël cette année ?

Mes enfants comme je vous aime. Je suis Marie votre mère à tous.

Germe de la construction d’un monde meilleur

Je suis celle qui porte en moi la foi dans le futur de l’humanité. Aujourd’hui j’apporte à vos cœurs l’assurance que vous avez dépassé une étape de vie bien difficile. Dans les mois qui viennent de s’écouler, beaucoup de prophéties anciennes ont été réalisées, le monde tremble de peur pour le futur.
Que sera demain ?
Que vous apportera le futur sur le plan terrestre ?

Vos gouvernements sont en perte de vitesse, des conflits armés sévissent dans plusieurs contrées de la planète, des catastrophes naturelles se succèdent à un rythme accéléré, les marchés boursiers sont instables. Vous êtes devant un temps difficile certes, un temps qui fait peur. Rassurez-vous car ce temps porte en lui le germe de la construction d’un monde meilleur, d’un monde de foi, d’amour, de respect de l’autre. Pourtant ce n’est pas ce que vous voyez autour de vous.

J’ai confiance en vous

Vous êtes devant une peine immense de votre Mère la terre. C’est pourquoi j’ai mis en elle mes énergies d’amour et de confiance afin qu’elle puisse traverser cette période de violence qui lui est faite et puisse rester solide dans ses pôles et ne pas basculer dans le chaos.

Je mets aussi ma confiance en vous enfants de la terre et du ciel en espérant que vous aurez suffisamment de puissance et d’amour pour maintenir la grille magnétique terrestre stable. Une partie de votre humanité a perdu ses ailes, perdu son pouvoir de s’aimer en l’autre, perdu la juste mesure et l’équilibre.

La terre souffre de vos excès. Pourtant elle vous aime malgré tout et continue de vous porter du mieux qu’elle peut. N’entendez-vous pas ses cris de demande à l’aide ?

Tous vos petits uns feront l’immense Tout

Et qui peut lui apporter ce support ? Sinon vous qui êtes des êtres éveillés. Alors osez regarder votre terre dans sa difficulté actuelle et levez-vous en croyant que vous pouvez faire quelque chose pour elle. Vous dites que vous avez bien peu de pouvoir et vous vous demandez comment vous pourriez faire quelque chose dans ce gigantesque chaos que vous voyez autour de vous.

Et bien oui vous pouvez faire quelque chose. Si chacun et chacune de vous entoure la terre d’amour à chaque jour et propage le respect de ses ressources et de son environnement, cela fera une différence.

Car si l’on additionne toutes vos pensées et gestes d’amour envers votre terre, tous ces petits uns créeront un immense tout. Votre terre attend cet immense tout qui va transmuter la matière terrestre et créer l’ascension jusqu’à la 4e dimension.

Vous avez le pouvoir de guérir… car vous êtes énergie

Présentement la conscience de la terre est encore dans l’ego, c’est-à-dire qu’elle manifeste vos pensées, vos peurs, vos souffrances. En quelque sorte elle est ce que vous la faites.

Mais si vous changez intérieurement, si vous émettez des pensées d’amour, si vous apprenez à respecter les ressources de votre planète, si vous consommez moins que se passera-t-il ?
Et bien, un réseau merveilleux de lumière cristalline enveloppera votre globe qui deviendra lumineux par l’intérieur et alors toutes les grandes catastrophes prévues pourront être évitées.

Mais saurez-vous, humains de ce temps présent, vous rallier à la force du cœur de l’âme et de l’esprit pour créer ce pouvoir de guérison de votre planète ?
Oui vous le pouvez, il n’en tient qu’à vous de vous impliquer dans votre propre guérison intérieure. Et à chaque fois que vous guérissez vous entraînez d’autres personnes autour de vous à se guérir aussi.

Vous êtes des pôles d’énergies, vous êtes énergie et tout ce que vous pensez crée des effets. Et ces effets créent des pensées qui produisent encore des causes qui reproduisent des effets. C’est de cette manière que vous maintenez la roue du temps, la roue du karma terrestre. En ce moment toutes les galaxies s’alignent sur un espace intérieur de la vie Une qui est la grande sagesse cosmique.

Plusieurs grands êtres, plusieurs grands maîtres de tous les univers réunis projettent leur amour vers vous, afin de vous aider à vous élever dans la lumière. Alors cessez d’avoir peur, cessez de créer la violence en vous et la violence cessera autour de vous. Cessez de juger et de condamner et les peuples cesseront de se juger et de se condamner les uns les autres et de se battre pour prouver qu’ils ont raison.

Soyez justes, manifestez le partage, la communication. Non pas cette communication de surface qui parle de choses et d’autres, mais cette communication véritable que vous vivez dans ces ateliers, où vous allez au fond de vous-mêmes et regardez ce qui est blessé et vous empêche de vous réaliser.


Prenez conscience des limites…

Mes enfants je vous aime dans ce que vous êtes et je vous accueille dans vos forces autant que dans vos blessures. Tout comme Moi votre terre vous aime. Elle vous a aimé jusqu’à donner toutes ses richesses. Richesses que vous dilapidez sans vous rendre compte qu’elles ont une limite.

Alors prenez conscience, éveillez-vous ! Vous avez un rôle à jouer dans ce changement de paradigme. Et malheureusement si rien n’est fait, si tout continue de la même manière dans la haine et la violence, dans le pouvoir qui manipule les nations, et bien le futur immédiat ne pourra pas être aussi joyeux que nous le souhaitons.

La tristesse en vous monte, vous savez que le monde est en peine, vous savez que votre monde intérieur est en peine, vous savez que vous n’êtes pas toujours à la hauteur de votre divine réalité. Cependant vous savez que malgré vos erreurs vous continuez à faire les efforts pour guérir. Alors continuez à dépasser vos limites et vous sentirez une grande lumière descendre dans votre cerveau et nettoyer vos mémoires d’incarnation.

Les mémoires d’incarnation sont les mémoires primordiales de l’être humain qui se sont engrammées dans la base du cerveau. Ce sont elles qui maintiennent la peur de vivre dans un monde dur et cruel ou l’autre est dangereux et peut vous blesser. Elles sont les mémoires de survivance de l’humanité.

Entrez dans un monde nouveau

Votre race a dû vivre toutes les étapes de la création d’un monde nouveau. Vous êtes humains et divins mais il y a encore une partie animale en vous qui doit se libérer afin que vous deveniez un humain véritable.

L’humain véritable est dans le cœur pas dans l’ego. Nous désirons vous amener dans l’amour de vous-mêmes et des autres, dans le respect, dans le partage. Il est temps de sortir du désir de vous montrer meilleur que l’autre, de vous montrer plus fort en rabaissant l’autre, ou encore de vous sentir inférieur, ce qui n’est pas mieux.

Toutes ces peines, toutes ces peurs sont en vous mais vous pouvez les guérir. Alors ayez la foi que le moment est venu pour vous de quitter le vieux, de quitter les espaces intérieurs de votre petit moi blessé pour entrer dans un espace de conscience qui va créer la nouvelle terre, celle tant attendue par vos âmes.

Ne rêvez-vous pas de cette terre ? Une terre où vous n’aurez plus à vous battre pour être reconnu. Où vous n’aurez plus à vous obliger de faire pour être. Où les lois seront renouvelées par des lois en harmonie avec le divin dans l’esprit qui vous habite.

L’amour est le secret de la vie qui guérit

Plusieurs d’entre vous voient le futur comme terrifiant, n’ayez plus peur. Commencez plutôt à vous aimer, à faire les efforts pour guérir votre âme, votre esprit, votre cœur et votre corps. Je le répète de milles et une manière car souvent vous ne le comprenez pas et refaites les mêmes vieilles erreurs.

Je sais qu’il est difficile d’entendre toujours la même chose, mais pourquoi résistez-vous autant ?
Pourquoi vous plaignez-vous que les enseignements répètent toujours la même chose ?
Si vous aviez compris le message, il ne serait pas nécessaire de le répéter. L’amour est le secret de la vie qui guérit. Cependant l’amour que vous mettez dans vos vies n’est pas l’amour comme nous le vivons dans les plans cosmiques évolués et dans les plans divins.

L’amour terrestre est pollué par vos croyances, par vos valeurs sociétales. Au Québec, il n’y a pas si longtemps plusieurs mères de famille croyaient qu’il faillait se dévouer, se sacrifier jusqu’à l’épuisement de toutes leurs énergies en s’oubliant elle-même pour gagner leur ciel. C’était une valeur de société.

Dieu ne vous demande pas de vous tuer à la tâche. Au contraire, il vous demande d’apprécier la vie en vous, de l’aimer cette vie et de partager cet amour que vous avez pour elle avec ceux qui vous entourent. Le divin ne vous juge pas, ne vous condamne pas, il vous aime comme vous êtes en sachant qu’un jour vous reviendrez à lui et que vous retrouverez votre lumière.

Allez de l’avant et ne laissez pas la peur vous déstabiliser

Alors allez de l’avant, ne laissez pas la peur du futur et des catastrophes possibles vous déstabiliser. Ces catastrophes viendront certes de plus en plus souvent, mais elles ne seront qu’un déblaiement des vieilles énergies, un nettoyage de l’ombre.

Parfois il faut détruire pour mieux construire. Lorsque les bases s’effritent, que les valeurs de la société ne sont plus que des valeurs matérielles un changement doit se produire.

Votre édifice matériel sera ébranlé dans les temps à venir, il n’y aura plus autant de sécurité financière, ni de sécurité dans les espaces internationaux. Cela sera un passage difficile pour vous tous, mais ne jugez pas du divin qui, pour construire à nouveau la vie, doit permettre au vieux de disparaître.

La symbolique de Noël au-delà de la matérialité

Très bientôt ce sera Noël et la fin de l’année 2010.
Comment vivrez-vous Noël cette année ?
Attendez-vous cette fête dans la joie ou dans le stress ?
Dans votre famille avez-vous gardé l’essence de cette grande fête ou s’est-elle perdu dans la matérialité ?
Avez-vous oublié la symbolique de cette fête qui est la naissance du divin enfant ?

Cette symbolique va beaucoup plus loin que ce que les religions en ont dit. Elle la naissance de l’énergie divine à l’intérieur de vous, la naissance de l’enfant dieu dans votre cœur, la naissance du fils de Dieu et de l’homme dans la nouvelle humanité. Vous attendez cette naissance depuis des millénaires.

Sera-t-elle pour bientôt ? Il n’en tient qu’à vous. Cette nouvelle naissance vous apprendra à vous aimer mieux et par le fait même à aimer mieux vos frères et sœurs humains. Et au lieu de les juger et de les condamner vous serez dans la compassion et pourrez comprendre leur souffrance et leur misère.


Et que diriez-vous de vivre Noël autrement cette année ?

Regardez les obligations que vous vous imposer pour bien recevoir et impressionner vos invités. Est-ce vraiment nécessaire ? Plusieurs s’épuisent à la tâche au lieu de profiter de ce temps privilégié pour partager la tâche dans la joie. Et toute cette orgie de cadeaux alors que vous avez beaucoup plus que vous n’avez besoin dans ce pays.

Trop d’abondance amène une sorte d’insatisfaction, une sorte de désir de posséder encore plus, de ne jamais avoir assez, de ne jamais faire assez, de ne jamais donner assez.

Pendant dans ce temps, dans d’autres endroits de la planète, il y a la mort parce qu’il n’y a rien à manger… rien à boire… parce qu’il y a la guerre… parce qu’il y a des épidémies. Vous voyez toute cette misère sur vos écrans de télévision mais cela est loin de vous. Vous versez peut-être une larme ou deux puis vous oubliez rapidement ce que vous avec vu. Et vous retombez dans vos désirs d’avoir encore plus sans réaliser que vous épuisez les ressources de votre planète.


Que diriez-vous de partager cette année avec ceux qui ont moins ?

Plusieurs sont préoccupés par cette période qui crée souvent beaucoup de stress, tout particulièrement pour les mères de famille. Recevoir dans l’harmonie est facile lorsque toute la famille s’aime et partage la joie d’être ensemble. Mais il n’en est pas toujours ainsi. Il y a souvent des dissensions, des conflits dans les familles qui sont accentués par l’alcool qui coule à flot lors de ces rencontres. Il y a le cousin qui a les mains longues. Il y a l’oncle qui se fâche facilement lorsqu’il a pris un verre de trop. Il y a les personnes dont vous n’aimez pas les remarques désobligeantes ou les comportements.

C’est une période de l’année que certains apprécient et que d’autres craignent. Comment vivrez-vous Noël cette année ? Prenez un moment de réflexion et voyez les changements que vous pourriez apporter pour vivre dans le partage cette grande symbolique de la naissance de l’enfant dieu dans l’humanité.

Et prenez conscience que vous ne devez pas remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui car demain il sera peut-être trop tard.

Que mon amour vous accompagne.


Message du Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Z'Arts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Z'Arts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat