Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Soyez votre couleur

Soyez votre couleur

Mes enfants comme je vous aime.

En ce moment, combien parmi vous peuvent dire qu’ils aiment leur vie ?

Plusieurs se plaignent quotidiennement des petits événements désagréables qui leur rendent la vie difficile. Certains se plaignent des autres qui ne sont pas adéquats, qui ne les comprennent pas ou qui ne les aiment pas comme ils aimeraient.

Plusieurs d’entre vous ne sont pas heureux, pas confortables dans leur vie malgré le fait que vous ayez volontairement accepté de vous incarner dans les champs de l’humanité pour apprendre à aimer la vie et apprécier ce qu’elle vous offre.

Votre couleur humaine

Bien souvent vous vous sentez seuls, abandonnés dans un monde dur et parfois cruel qui ne vous rend pas la vie facile. Tout cela fait partie de votre couleur humaine et de votre perception d’être séparés de votre grand Soi divin. Pourtant vous n’avez jamais été séparé de la Source qui est la vie en vous.

A chaque fraction de seconde, elle maintient le lien qui vous rattache à votre réalité supérieure. Ce petit lien délicat comme un fil précieux ne doit pas être coupé par la peur de vous affirmer dans votre couleur. Il est une énergie fragile et délicate comme le fil d’Ariane. Ce fil qui a permis à ce personnage légendaire de sortir du labyrinthe où elle était enfermée est aussi celui qui vous aidera à sortir du labyrinthe intérieur de vos mémoires, de vos peurs, de vos doutes et de vos souffrances.

Ce petit fil qui vous guide à chaque instant est la lumière du cœur. Depuis des temps immémoriaux cette lumière brille dans votre cœur, elle ne s’est jamais éteinte, même dans les moments les plus difficiles de l’humanité. Elle est la vie de l’esprit de la Source en vous, elle est la Vie Une, elle est la connaissance de qui vous êtes vraiment. Ce fil est comme une petite flamme qui brille à peine car il est souvent caché par des couches de peurs. Vous le voyez à certains moments se dessiner devant vous et vous montrer le chemin. Parfois il est enfoui dans la boue de la colère, de la souffrance, de la peur et vous ne le voyez plus et vous vous perdez dans vos chemins intérieurs.

Amour ou peur

Revenez dans votre cœur et mettez une main sur votre 4e chakra et l’autre sur votre 2e chakra et créez un lien de lumière entre ces 2 centres de vie, laissez-les se rallier dans la lumière de l’esprit. Vous n’êtes pas seuls dans ce chemin vers la lumière, mais parfois vous vous sentez bien isolés et vous avez peine à vous retrouver et vous vous demandez :
Qui suis-je vraiment au-delà de ces apparences ?
Qui suis-je vraiment au plus profond de moi ?
Suis-je la peur ou suis-je l’amour ?
Et bien dans ce monde de polarités où vous vivez vous êtes un mélange des deux, l’amour et la haine, la peur et la joie, le bien et le mal se confrontent sans arrêt. Alors comment arriver à vous stabiliser dans un monde de contraires qui vous attirent d’un côté et de l’autre et vous empêchent de rester en équilibre ?

C’est en retournant dans l’amour, c’est lui le fil conducteur de votre vie, c’est lui ce petit ruban de lumière qui va vous ramener à votre identité première. C’est lui qui vous dit « Suis-moi ! Je suis la voie… je suis la vie…. Je suis ta vie qui se souvient que tu n’es pas la peur, que tu n’es pas la violence intérieure que tu te fais à toi-même… que je ne suis pas la souffrance… que je ne suis pas ces maux d’estomac… que je ne suis pas ce cœur qui bat trop vite… que je ne suis pas ces poumons qui étouffent… Non je ne suis rien de tout cela, je suis la joie d’être, la joie de manifester ma présence dans ce monde humain. ».


Êtes-vous capable ?

Êtes- vous capables de vivre l’amour en vous ?
Êtes-vous capables de suivre le fil ténu de votre lumière intérieure qui vous ramène à l’unité dans le grand Soi divin ?

Oui vous êtes capables ! Même si parfois, vous croyez que vous ne l’êtes pas. Même si vous vous jugez durement et vous blâmez d’avoir encore fait une erreur, encore été inadéquats. Oui vous êtes capables. Il est temps de cesser ce manège du jugement intérieur envers vous et envers les autres. Il est temps de cesser de vous comparer à ce que les autres sont.

Chacun a sa couleur

Chacun de vous a sa couleur, sa façon d’être. Vous avez à être ce que vous êtes, vous n’avez pas à être ce que l’autre est. L’autre est la manifestation de son expérience, de sa propre sagesse intérieure et vous êtes la manifestation de votre expérience et de votre propre sagesse. Vos expériences sont différentes, vous avez appris des choses différentes. Alors apprenez à partager vos couleurs en étant qui vous êtes, c’est cela la richesse du monde humain. Vous n’avez pas à être tous semblables mais à manifester votre différence tout en étant unis dans un même élan du cœur. C’est-à-dire dans l’amour, dans le non-jugement, dans l’acceptation de votre différence, de votre couleur. Dans cet élan du cœur il n’y a pas de comparaison, pas de désir d’imiter l’autre, de faire à sa place ou de croyance que l’autre est meilleur ou pire que soi. Soyez simplement dans la lumière du cœur et dans la joie de manifester votre couleur, votre raison d’être.

Chacun et chacune de vous avez des exigences et des attentes vis-à-vis vous-mêmes et vis-à-vis les autres et vous n’avez pas toujours conscience de ces exigences qui vous manipulent intérieurement. Vous voulez toujours être meilleurs, plus grand que nature, dépasser vos limites, performer. Mais au-delà de ces peurs de ne pas être adéquats, de ne pas être assez parfaits(es), il y a l’espace du cœur de vie qui dit : « Arrête de te compare… Arrête de vouloir être différent de ce que tu es… Sois ce que tu es mais fais-le dans le cœur, fais-le dans la joie et alors il n’y aura plus de séparation entre toi et l’autre. Il n’y aura plus de jugement, ni de comparaison, plus de blâme non plus ni en toi ni en l’autre. Il n’y aura que la gratitude à l’autre de te montrer sa couleur et tout ce que tu auras à faire sera d’aimer sa couleur, d’apprécier sa couleur et de voir que la tienne est différente mais qu’elle n’est pas moins belle. ».

Soyez votre couleur

Alors soyez votre couleur, soyez vos forces, soyez le résultat de toutes ces vies d’incarnations où vous avez traversé beaucoup de champs d’énergies pour arriver à créer ce que vous êtes aujourd’hui. Arrêtez de vous comparer et aimez-vous les uns les autres dans votre différence, appréciez ces différences. C’est ainsi que vous pourrez créer une unité nouvelle dans la diversité, une unité qui sera unique. C’est ça le merveilleux du divin, c’est ce que le Père et Moi la Mère avons voulu créer dans ce monde. Un monde diversifié, un monde où chacun est unique mais où dans cette individualité vous pouvez vous rallier à l’amour du Père et de la Mère sans compétition, sans désir de repousser ou de rejeter, sans peur de l’autre, sans désir de blesser ou de comparer.

Moi la Mère de cette humanité, j’ai amené en vous cette énergie du cœur de vie afin de vous permettre de vivre cette expérience extraordinaire qui est la manifestation de votre couleur, de votre différence dans l’amour qui unifie. Et maintenant que vous avancez sur le chemin du retour à Soi vous pourrez mieux discerner cette différence et l’apprécier à sa juste valeur. Vos corps sont différents les uns des autres et vos esprits le sont encore plus, alors acceptez cette différence dans l’amour de l’autre et de vous-mêmes. En étant unis dans vos différences vous pourrez créer un monde magnifique, un monde de lumières étincelantes, un monde plus beau que tous les autres mondes qui ont été créés.

Ce monde doit naître en vous tout d’abord, dans vos esprits qui doivent accepter ce qui est, aimer ce qui est, ne plus juger ni comparer. Alors vous pourrez vous dire : « Je suis sur le chemin du retour à ma grande Présence Je suis et dans ce chemin j’affiche la couleur de mon unicité et de mon expérience humaine. » Alors vous offrirez au Père le cadeau précieux de votre unité d’âme, d’esprit et de corps dans la belle couleur qui est la vôtre et pourrez manifester le divin pendant que vous êtes encore dans un corps physique matériel. Lorsque vous arriverez à ce point de votre évolution, vous ne jugerez plus de l’autre, vous serez simplement ce que vous êtes en acceptant que l’autre malgré sa différence soit une partie de vous. Et tous ensembles vous pourrez créer la terre nouvelle, une terre d’amour, de paix, de joie, de partage et de couleurs lumineuses.

Que ma joie et ma couleur vous accompagnent sur le chemin du retour à l’être de lumière que vous êtes vraiment. Vous n’êtes pas seul, je suis avec vous.

La Mère divine


Message du Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


1 commentaire sur « Soyez votre couleur »

BettyBacle, a exprimé, le
[+]
Bjour à vous je suis consciente de ce qui est dit dans ce bel écrit au dessus maisj ai un problème pour mettre cela en œuvre j ai un blocage par rapport aux handicapés mentaux c est comme si je n...

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat