Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Un univers de beauté et d’amour

Un univers de beauté et d’amour

Mes enfants comme je vous aime, je suis Marie votre mère.

Je viens en ce matin ensoleillé vous parler de la beauté du monde.

La beauté des univers du divin n’a pas de limite, il en est de toutes les couleurs, il en est aussi de toutes les dimensions. Ils sont si nombreux que vous ne pourrez jamais les compter. Vous habitez une galaxie très connue des champs célestes mais vous n’êtes pas la seule galaxie, il y en a des milliers d’autres dans l’univers divin. Vos scientifiques commencent à peine à découvrir les espaces interstellaires et, grâce à vos puissants télescopes, voient apparaître avec étonnement et émerveillement de belles galaxies de toutes les couleurs. Certaines ont des formes spiralées, d’autres sont en anneaux, d’autres en cercles. Le mouvement circulaire est toujours présent dans l’univers car la vie est comme un cercle qui n’a pas de fin.

Le temps linéaire, le temps circulaire

Dans le plan terrestre actuel, vous regardez le temps de façon linéaire, passé, présent, futur. Lorsque vous aurez dépassé le plan de la 3e dimension de cette galaxie, vous entrerez dans un nouvel espace-temps qui est le temps circulaire.

Dans ce temps circulaire il y aura encore un début qui sera le commencement de votre temps dans cette nouvelle dimension. Cependant ce temps sera un cercle en mouvement, c’est-à-dire que le temps tournera dans ce cercle et reviendra là où il a commencé pour recommencer un nouveau cycle.

Ce temps circulaire perdurera jusqu’au moment où vous direz : « Le temps linéaire terrestre s’est effacé de mes mémoires, le temps circulaire cosmique est dépassé pour moi ». Alors vous pourrez entrer dans la gloire du Père, qui est à la fois le Un et le Tout et qui est cet espace où vous n’avez plus conscience de votre individualité. C’est un espace où il n’y a plus d’ego, plus de personnalité, un espace où vous êtes simplement un point de lumière dans une immense lumière qui crée une énergie très puissante qui se répand dans tous les univers.

À ce moment-là, vous pourrez dire que vous êtes revenus à la Source de tout ce qui est, mais d’ici là vous avez encore beaucoup de chemin à faire.

Le temps terrestre

Présentement, vous vivez un temps terrestre qui achève et qui se reconstruit dans une autre dimension, encore plus belle que celle que vous habitez.

Appréciez-vous le temps qui est le vôtre actuellement ?
Appréciez-vous la beauté de votre planète ?
Regardez-vous souvent la beauté de la nature ?
La remerciez-vous pour sa générosité ?
Vous gorgez-vous de la lumière de votre soleil ?
Inspirez-vous l’air pur chargé de Prâna de vos montagnes ?
Vous baignez-vous dans vos lacs à l’eau cristalline ?
Prenez-vous conscience que cette planète est encore belle malgré toute la pollution que vous y mettez ?

Merci à Gaïa

Dans vos cœurs je sais que vous aimez ce plan terrestre, je sais que vous aimez Gaïa votre Mère la terre, tout comme moi je l’aime et la porte dans mon énergie depuis qu’elle est née.
Chacun et chacune de vous avez une parcelle de son énergie et présentement elle a besoin de vous pour l’aimer encore mieux. C’est bien de l’envelopper de lumière lors d’une méditation et de reconnaître toute sa beauté, mais c’est encore mieux si à chaque jour lorsque vous sortez dehors de regarder autour de vous et de dire merci.

Merci à la vie qui se manifeste dans les arbres, merci aux fleurs, merci au gazon, merci à toute cette belle verdure qui changera de couleur très bientôt. Merci au vent qui rafraîchit, merci aux nuages qui enjolivent le ciel, merci aux lumières de l’automne qui sont différentes des lumières de l’été. Ces remerciements seront très profitables et aidant pour vous et pour votre Mère la terre.

N’oubliez pas aussi de remercier tous ceux qui y habitent, de faire un sourire à la personne que vous rencontrez sur la rue. N’oubliez pas de regarder autour de vous au lieu d’être tellement préoccupés par vos pensées que vous ne voyez plus que vous vivez au milieu d’une communauté. Ouvrez vos cœurs à la vie qui bat, qui palpite en vous et qui se manifeste partout autour de vous. Aimez la vie, remerciez-la. Ayez de la gratitude et cette gratitude nourrira votre terre, lui donnera la force de résister aux tremblements intérieurs qui l’agitent à cause de toutes les énergies de peurs et de violence qui habitent les cœurs humains.


La beauté du corps humain, à l’image du cosmos

La beauté est aussi en vous, elle est partout dans vos cellules. Le corps humain est un organisme parfait construit à l’image du cosmos, à l’image de la vie sur ce plan de votre galaxie.

Vos organes sont des galaxies, vos cellules sont des étoiles et au milieu de tout cela circule une énergie qui apporte vie et nourriture à chaque parcelle de votre corps à travers les systèmes énergétique, nerveux, sanguin et lymphatique.

Et bien c’est pareil dans l’univers divin, chaque parcelle de votre esprit est nourrie constamment par la Source de Tout ce qui est. Elle vous supporte, elle alimente vos énergies et vous permet de vivre l’expérience terrestre dans un corps que vous avez choisi avant votre naissance. Un corps qui n’est pas toujours parfait ou peut être pas toujours à votre goût mais qui est le vôtre.

Votre corps

L’aimez-vous ce corps ? En prenez-vous soin ? Lui parlez-vous avec gentillesse ou au contraire êtes-vous toujours en train de le critiquer ? « Tu es comme ceci… tu es comme cela… tu n’as pas assez de ceci… trop de cela…».

Bien souvent vous agissez ainsi et sans le vouloir vous attirez vos propres souffrances en n’aimant pas vos mondes intérieurs, en n’aimant pas vos cellules, en n’aimant pas votre corps. Vos organes ont un rôle à jouer dans l’ensemble, un rôle différent pour chacun et lorsqu’ils sont en parfaite harmonie, que chacun fait ce qu’il a à faire sans empiéter sur le rôle du voisin, vous êtes dans la santé pure et parfaite de l’esprit divin.

Mais lorsque tout à coup certaines cellules se mettent à vouloir changer de mode, à accélérer ou à ralentir et que les messages ne passent plus de l’estomac au foie à l’intestin, que se passe-t-il ? Et bien vous commencez à avoir des malaises physiques qui par la suite amènent la maladie. Et de mal-être en malaises, d’inconforts en souffrances, vous vous dirigez pas à pas vers la fin de cette vie.

Vous avez oublié l’amour parfait… retrouvez-le

Dans des temps lointains, les habitants de cette planète pouvaient vivre très longtemps en parfaite harmonie avec les énergies du cœur de vie. Ils ne connaissaient pas la maladie, ni la mort comme vous la connaissez. Pour eux la mort n’était qu’un choix à faire, un départ, comme on laisse un vieil habit pour en prendre un neuf. Cela est bien loin, vous avez perdu ces modèles d’amour parfait du Créateur de votre plan.

Vous êtes tombés dans le jugement et la comparaison et vous avez créé dans vos sociétés exactement ce que vous créez dans vos corps lorsque vos organes ne sont plus en harmonie. Vous avez cherché à faire ce que l’autre fait, à être ce que l’autre est, vous n’êtes pas content de ce que vous êtes, de ce que vous faites. Vous voulez toujours mieux, toujours plus, toujours différent, sans apprécier ce qui est là en ce moment dans votre cœur et dans votre esprit.

Il y a beaucoup de beauté en vous, alors pourquoi regardez-vous toujours vos aspects négatifs ? Mettez l’accent sur l’amour cela vous permettra d’accueillir vos peurs, votre souffrance et permettra à vos organes de se guérir, de se ressourcer à l’énergie du cœur de vie qui est le 8e chakra.

Si dans votre société vous appreniez dès l’enfance à vous aimer les uns les autres, à vous accueillir sans vous juger sans vous comparer et bien votre société ne serait pas aussi malade et vous seriez heureux d’y vivre et de partager avec les autres.

Commencez dès aujourd’hui à regarder à travers les yeux du cœur qui aime et accueille. Vous n’y arriverez pas à travers l’ego qui lui compare, se juge supérieur ou inférieur alors que l’amour ne juge pas, ne compare pas, ne rabaisse pas, ni n’élève. L’amour est tout simplement une énergie qui enveloppe, qui guérit, qui permet d’être bien à l’intérieur de vous. L’amour est une énergie qui permet de vous accepter, de vous accueillir dans vos forces comme dans vos faiblesses, sans vous juger, sans vous abaisser, ou sans vous sentir meilleur que vous ne l’êtes. L’amour est bien différent de l’ego…

Alors osez vous aimer et lorsque vous saurez vous aimer véritablement, vous pourrez donner cet amour aux autres. Car sans amour véritable pour vous-même vous ne pouvez donner que des semblants d’amour qui ne sont que l’ego déguisé sous de beaux aspects. Ne prenez pas pour acquis vos progrès, ne croyez pas que parce que vous avez fait un pas de plus et que vous vous êtes élevés au-dessus de votre condition antérieure vous ne pouvez pas vous aimer encore mieux, encore plus. Il est toujours possible de faire un pas de plus, de continuer à progresser.

Plusieurs d’entre vous ont fait beaucoup de chemin, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que vous n’arriviez à cet état d’amour, qui ne juge plus de soi ni de l’autre, qui ne compare plus et qui est dans sa totale perfection. Atteindrez-vous cet amour sur ce plan matériel ? Oui si vous travaillez très fort pour y arriver. Plusieurs maîtres ont réussi à le vivre et vous aident dans les plans subtils à faire comme eux. Je comprends, qu’en tant qu’humain vivant sur le plan de la 3e dimension, il est difficile de vivre dans cet état de pur amour au milieu d’une société qui ne l’est pas, mais ce n’est pas impossible. Voilà l’enseignement que je désirais vous donner aujourd’hui.

Je dépose mon cœur au milieu de vous afin de vous aider à dépasser vos limites.
Que mon amour vous accompagne tout au long du chemin de retour au Père.

Marie, votre Mère à tous.


Message du Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire

10 Fév. 0217 : Conférence à Moirans (38)
Relation Energie et Santé 
par Jean-Paul Thouny

9-12 mars 2017 : Formation à Voiron (38)
Apprendre le chant diphonique - niv. 1 et 2 
par Patrick Chêne

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Zarts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Zarts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Zarts Zen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

20-21 janvier 2017 Salon
Salon des entreprises
Gatineau (Québec)

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

Livres
Bienvenue du Terre !
de Sylvie Ouellet
© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat