Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La symbolique de la Croix

La symbolique de la Croix

Bien aimé frères et sœurs.

Il est temps pour vous de regarder la croix avec un œil neuf. Il est temps de changer vos vieilles perceptions face à ce symbole universel qui est le symbole de la vie en vous.

Étendez les bras de chaque côté de vous. Dans cette position, vous avez les bras grands ouverts à la vie, à l’amour et à l’autre avec le cœur au centre de votre poitrine. C’est ça le vrai de l’humain. Vous êtes des êtres venus des plans supérieurs de la conscience pour explorer la vie dans toute sa magnificence, dans toute sa beauté, le cœur ouvert à l’expérience terrestre.

Mais qu’avez-vous fait de ce symbole de l’univers cosmique et divin ?

Vous en avez fait un symbole d’amour et de service certes mais aussi de sacrifice. Vous en avez fait un symbole de souffrance, de douleur, de peine, alors qu’en réalité il est un symbole de vie, d’amour et d’ouverture à tout ce qui est autour de vous.

Lorsque vous verrez la croix, lorsque vous me verrez cloué à cette croix, sachez que je suis venu démontrer, à vous mes frères humains, la valeur de la vie, la valeur de l’expérience. Mon expérience humaine est venue renouveler la notion de l’amour et de la vie Une qui s’était perdue dans le cœur de l’humanité.

Bien des fois je suis venu dans ce monde tentez de vous faire comprendre que l’expérience que vous vivez est belle, riche, puissante. Que la croix est le grand symbole cosmique du sacrifice de l’ange que vous avez été. De l’ange qui a oublié la Source Divine pour venir explorer l’ombre de la matière. Alors regardez-moi, regardez-moi souffrant sur cette croix et sachez que je ne souffre qu’en apparence. Sachez que dans mon esprit je suis dégagé de la peur, car je ne suis plus un homme, je suis le Christ, le Fils du divin et vous êtes aussi cela.

Votre souffrance est créée par vos peurs

Un jour vous pourrez regarder votre expérience d’un regard neuf. Vous ne serez plus la peur du devenir mais l’acceptation de ce qui est maintenant dans votre présent. Vous saurez que votre souffrance a été créée par vos peurs car vous êtes les créateurs de votre vie. Vous saurez aussi que vous pouvez guérir de vos peurs en défaisant cette création égotique que vous avez construite. Et alors vous pourrez retourner à la Source de votre Soi divin qui est Amour.

Le véritable sens du symbole de la Croix

Je suis venu vers vous ce soir afin que mon amour vous amène à découvrir le symbole de la croix avec un œil neuf. Afin que vous voyiez ce symbole comme une ouverture sur un monde transformé par l’amour de soi et de l’autre.

Qui donc est sacrifié sur cette croix ?
Et bien c’est l’ego humain, c’est l’ego terrestre qui meurt. C’est cela que je suis venu démontrer, la mort de l’ego terrestre et la résurrection du fils de Dieu. C’est dans la résurrection que je vous attends, dans le symbole de la vie qui se renouvelle. Par mon ascension dans les mondes célestes, c’est-à-dire par ma séparation des mondes terrestres pour retourner à la Source, à l’unité du Père et de la Mère, je vous ai ouvert le chemin de libération intérieure de vos mémoires et de régénération de vos organismes physiques.

Oui il est possible de vous guérir à tous les niveaux de votre être, autant au niveau spirituel que matériel. Et vos corps qui écoutent ce message comprennent qu’ils ne veulent plus se laisser manipuler par les émotions ni par votre mental inférieur. Il est maintenant l’heure qu’ils se rappellent qu’ils sont nés de l’amour du Père et de la Mère céleste, qui répand en vous ce soir toutes ses grâces et ses bénédictions.


La croix dans sa partie verticale représente le symbole du haut et du bas, du lien entre le ciel et la terre. Dans sa partie horizontale elle représente le symbole du temps qui coule. Dans le côté gauche se situe le passé. Le présent est au centre, à la jonction entre le haut et le bas, il est au cœur de tout ce qui est. Il est le centre, il est l’ici maintenant qui contient tous les temps célestes et humains. Dans le côté droit se trouve le futur. C’est véritablement dans le cœur qui est le centre que tout est présent à la fois. Tant que les mémoires du passé ne sont pas guéries elles habitent votre présent et conditionnent votre futur. C’est dans votre présent que vous réussirez à libérer et guérir ces vieilles mémoires passées en comprenant leur raison d’être. Alors il n’y aura plus de souffrance ni de peur dans votre devenir ni dans votre présent. Il n’y aura plus qu’un souvenir de ce qui a été et qui n’est plus.

C’est ce que je vous souhaite lors de ces ateliers. Guérir les blessures de l’âme afin qu’elles ne soient plus aussi vivantes et libèrent l’ego de ses illusions passées afin qu’il ne reste plus que le souvenir de l’expérience. Oh ! Cela ne sera pas facile de vous libérer totalement car il y a encore beaucoup de travail à faire sur le mental inférieur et sur ses fausses interprétations de la réalité. Cependant déjà vous pouvez noter qu’il y a une bonne couche de peur d’enlevé au niveau des émotions et que votre cœur s’est allégé. Cela vous permettra de voir plus facilement les pensées qui vous font tomber dans le piège de l’ego et vous ramènent dans votre souffrance et votre douleur.

Changez vos perceptions erronées de la réalité

Dans ce moment présent, ma vie vous aime dans cette vulnérabilité que vous dévoilez à mes yeux. Dans cette souffrance qui est encore la vôtre, je vous apporte mon amour, ma force, mon réconfort. Je serai avec vous, en vous, pour vous aider à transmuter les mémoires à mesure que vous ferez le travail de guérison. Donc soyez heureux vous n’êtes pas abandonnés, ni de moi ni de votre Père céleste, vous n’êtes pas rejetés des énergies christiques, vous n’êtes pas trompés, ni trahis dans notre amour et vous n’avez pas été traités injustement par la Vie Une. Alors changez vos perceptions erronées de la réalité, dépassez vos peurs, repoussez vos limites et permettez-vous de commencer la guérison dès cet instant présent.

Je vous aime et vous enveloppe de ma foi en la Vie et de ma foi en vous. Pensez résurrection, retour à soi, amour, joie de vivre. A mesure que vous avancez dans votre cheminement dites des mots de joie, des mots d’amour, des mots qui ressuscitent, qui régénèrent, qui vous font revivre dans la lumière.

Votre frère Jésus.

Message du Maître Jésus, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé le 3 juin 2010 .

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


1 commentaire sur « La symbolique de la Croix »

de Nantes d'Avignonet, a exprimé, le
[+]
Bonjour, Je n'accepte pas de voir Jésus crucifié, cela me culpabilise car, je ne sais pas si à cette époque là je n'aurais pas participé à cette horreur ! Si on accepte le principe de la r...

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire

10 Fév. 0217 : Conférence à Moirans (38)
Relation Energie et Santé 
par Jean-Paul Thouny

9-12 mars 2017 : Formation à Voiron (38)
Apprendre le chant diphonique - niv. 1 et 2 
par Patrick Chêne

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Zarts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Zarts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Zarts Zen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

20-21 janvier 2017 Salon
Salon des entreprises
Gatineau (Québec)

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat