Nos Guides nous parlent » Blog Archive » L’Amour véritable

L’Amour véritable

Enfants du Père et de la Mère célestes, je vous salue.
Amour et Harmonie je suis.

Vos frères galactiques vous appellent au retour à la lumière, vous appellent au retour à l’unité dans l’esprit. Dans le passé, l’humanité a perdu le contact avec le cœur de l’esprit, avec l’amour divin, avec la flamme lumière. Nous descendons auprès de vous afin de raviver la flamme dans votre cœur, afin que vous puissiez prendre conscience que vous êtes arrivés à un point de non-retour en arrière.

Le plus beau des chemins

Le chemin qui s’ouvre devant vous n’est pas le chemin le plus facile mais il est le plus beau, le plus grand, car il est le chemin de l’amour à Soi. L’amour à Soi recoupe plusieurs niveaux de conscience dont le premier est l’amour à vous-même… Oui l’amour à vous-même. Comment pouvez-vous donner un amour véritable aux personnes autour de vous, si vous ne savez pas vous aimer de façon vraie ?
Mais qu’est-ce que l’amour véritable ?
Comment se manifeste-t-il dans vos vies ?
Comment pouvez-vous ÊTRE l’amour véritable ?

Et bien, c’est le but de cet enseignement. Cet amour commence par aimer tout ce que vous êtes, mais surtout aimer vos faiblesses et vos peurs. Car, en apprenant à vous aimer dans ces aspects de vous qui ne sont pas tels que vous le désirez, vous arrêterez de vous juger, de vous condamner et vous commencerez à vous accueillir dans l’amour véritable, c’est-à-dire dans le non-jugement de vous-même et des autres. Lorsque vous êtes dans cet état d’être où l’amour fleuri dans vos cellules, où vous n’avez plus peur de l’autre, de ce qu’il pense, de ce qu’il dit, de ce qu’il fait. Lorsque vous n’avez plus peur que ses attitudes, ses comportements, ses mots viennent déranger votre petit confort intérieur, cela signifie que vous êtes entré dans le point zéro qui est un espace de neutralité émotionnelle et de constante attention à vos peurs, à vos insatisfactions, à vos désirs de contrôle.

Manipuler l’autre

Combien de fois, sans vous en rendre compte, avez-vous manipulé l’autre ?
Oh, souvent très gentiment, avec des regards amoureux, avec des gestes tendres, mais l’avez-vous fait dans la pure intention d’aimer, ou dans l’intention d’obtenir l’amour ou un bénéfice en retour ? Très souvent il en est ainsi dans vos dimensions, car l’univers de la galaxie que vous habitez est un monde diversifié en énergies, un monde où les polarités coexistent.

Est-ce que ces polarités coexistent toujours dans la joie ?

Non, pas souvent n’est-ce pas ? Vous voyez bien que l’amour et la haine se côtoient ainsi que l’harmonie et le conflit. Vous vivez dans un monde difficile, complexe, qui demande une attention constante, car ce monde n’est pas seulement en vous, il est aussi autour de vous tout comme il est dans vos cellules matérielles, dans vos organes.

Qui est l’être humain ?

Qui croyez-vous que vous êtes exactement ?
Un être humain, dites-vous.
Oui, en effet vous êtes cela et bien plus encore. Qui donc est l’être humain ?

Il est la représentation holographique du grand univers divin. C’est-à-dire que dans vos organismes physiques matériels, qui sont le véhicule de votre âme et de votre esprit, il est un monde de la matière qui représente l’univers. Vos organes sont des galaxies et oui chacun de vos organes représente une galaxie céleste. Dans votre corps il y a aussi l’énergie qui circule et transporte la vie de l’esprit dans chacune de vos cellules afin d’y amener le réconfort.

Observez maintenant votre sang. N’est-il pas un monde à lui tout seul ? Un monde de guerre et de paix ? Ceux qui connaissent un peu la biologie savent que le sang contient des cellules tueuses, des cellules macrophages qui dévorent les autres ainsi que des cellules guérisseuses remplies de Prâna et d’oxygène. Toutes ces cellules se battent les unes contre les autres pour maintenir l’équilibre dans vos organismes matériels. Elles se battent contre les corps étrangers qui pénètrent en vous, contre les virus, les bactéries. Ce sont elles qui maintiennent l’équilibre au niveau de la santé physique matérielle.

Exclusivité de votre plan terrestre ?

Croyez-vous que la guerre et la dysharmonie existent uniquement sur votre plan ?
Non, chers enfants, vous n’êtes pas les seuls à vivre cela. Dans plusieurs autres plans de l’univers les polarités ne sont pas en équilibre. Maintenant le Un vous rappelle à lui, c’est-à-dire vous demande d’équilibrer ces polarités du bien et du mal, du haut et du bas, du féminin et du masculin. Vous y arrivez tant bien que mal car la souffrance est encore bien présente dans vos cœurs. Et comme il faut bien commencer quelque part, nous vous demandons de
mettre la priorité sur les peurs qui empêchent l’amour véritable de se manifester dans vos vies. Sur les peurs qui créent la souffrance, la colère, la frustration, l’insatisfaction dans vos relations amoureuses, dans vos relations avec vos collègues de travail, avec vos enfants. La souffrance causée par le manque d’amour est encore bien présente dans l’humanité. Si tous les humains pouvaient aimer véritablement il n’y aurait plus de guerres, plus de conflits, il n’y aurait qu’une unité nouvelle qui serait l’union des contraires dans la paix, l’amour et la joie de manifester la beauté de l’univers dans un corps physique matériel.


Qu’attendez-vous pour revenir à vous-même ?

Qu’attendez-vous chers fils et filles de l’esprit pour revenir à vous-mêmes dans le grand Soi divin, qui contient toutes les vies en lui ?
Le grand Soi divin est à la fois le Un et le multiple et vous représentez ces énergies en vous. En effet, vous pas la parfaite représentation du Un. Un seul corps qui déambule, qui rit, qui mange, qui boit. Un corps composé de plusieurs organes qui font partie du tout que vous êtes. Organes, qui hélas, sont souvent en déséquilibre, c’est-à-dire en sous-fonctionnement ou en hyper-fonctionnement, ce qui fait que vos corps physiques ne fonctionnent pas au maximum de leurs capacités.

Dans ce premier atelier vous travaillerez les corps physiques et éthérique ainsi que le corps spirituel qui maintient le lien avec toutes vos cellules et toutes vos mémoires passées, présentes et à venir. Vous êtes le UN ambulant, vous êtes l’image magnifique de la vie UNE du Père et de la Mère célestes. Vous êtes l’enfant divin, mais vous avez oublié que vous êtes cet enfant divin et vous êtes restés attaché à la peur de mourir, la peur de souffrir et même à la peur de vivre.

Entrez dans votre mémoire d’incarnation

Alors, lorsque le temps sera venu, n’ayez pas peur d’entrer à fond dans votre mémoire d’incarnation qui contient toutes les mémoires non guéries que vous traînez avec vous de vie en vie et qui forment votre karma. Il est l’heure de vous libérer, il est l’heure de pénétrer dans le souffle de vie qui est le propre de l’humain. Lorsqu’en naissant vous avez respiré pour la première fois, il s’est éveillé en vous une immense énergie de vie qui a empli vos poumons. Votre cœur a pris le relais et le sang a transporté cette énergie dans toutes vos cellules pour les éveiller et leur dire : « Il est l’heure de te rappeler que cette vie est la vie qui te ramène à l’unité. Éveille-toi ! »

Avant de naître, chacune de vos âmes a fait le pacte de se rappeler qu’elle est une avec l’univers. Qu’elle est une avec le divin et qu’il est temps de cesser le manège de séparation de l’esprit, de l’âme et du corps en trois énergies distinctes qui vous manipulent chacune à leur manière, car elles ne sont plus pur amour, pure joie, pure sagesse.

Il est maintenant l’heure de réparer les erreurs passées

Réparer n’est pas facile mais vous y arriverez grâce à votre volonté de réussir, grâce à cette motivation intérieure qui vous a amené ici. Ce n’est pas un pur hasard si vous êtes en ce moment à écouter ce message, c’est qu’en vous votre âme se rappelle de sa promesse. « C’est dans cette vie que je m’éveille à la conscience du grand Soi divin… C’est dans cette vie que je retrouve mon unité… C’est dans cette vie que je prends conscience de mes blessures et que je les guéris. »

Alors osez ! Osez vous abandonner à l’expérience, osez vous abandonner au grand souffle de vie qui sera mis à profit pour vous aider à entrer dans cette blessure, dans ces peurs d’incarnation qui sont là bien présentes en vous et qui font parties du grand karma de votre humanité. Comme c’est à travers votre première respiration que vous avez pris conscience de la vie en vous, que votre corps s’est éveillé à la séparation, c’est aussi à travers le souffle que vous y aurez accès. Dans cet exercice qui est un exercice qui permet à la lumière de se vivre dans vos mémoires d’incarnation, vous découvrirez plein de choses qui vous sont inconnues, tout comme vous sentirez des choses que vous savez déjà. Puis vous mettrez toutes ces informations ensemble et ces informations descendront dans vos inconscients pour rejoindre l’inconscient collectif de l’humanité. Ce que vous faites pour vous-mêmes aujourd’hui servira à l’ensemble de votre planète car vous n’êtes pas séparés de tout ce qui est.

L’Atman ou atome germe

Dans le cœur de l’humain il existe des milliers et des milliers de cellules, mais il en est une qui est très particulière, une que vos scientifiques ont découverte il n’y a pas si longtemps.

Elle est ce point dans votre cœur qui lorsqu’il est touché dans une opération à cœur ouvert cause la mort instantanément. Les médecins ont découvert cet endroit et prennent bien soin de ne pas l’approcher car il est un centre nerveux important, un cerveau dans le cœur en lien direct avec le cerveau dans votre tête C’est lui qui commande la vie en vous, c’est lui aussi qui active la croissance spirituelle, car dans les mondes éthériques ce point est un point de lumière intense que certains appellent l’Atman, d’autres l’atome germe, d’autres le diamant.

On lui a donné différents noms dépendant des cultures, de la perception de ceux qui le nomment mais il est toujours le même, il est un point de conscience de l’unité du Tout en vous. Il est celui qui dirige votre destinée, il est la mémoire de toutes vos existences depuis votre séparation du grand Tout divin. Il est la vie qui se souvient, il est le point de conscience qui doit s’éveiller à nouveau. Il est celui qui a enregistré toutes vos expériences et cela depuis des millénaires et même des millions d’années pour certains êtres.

Car avant de vivre dans ce corps vous avez vécu dans d’autres dimensions, vous avez vécu dans des corps de lumière, des corps physiques spirituels ainsi que dans des organismes éthériques. Ne croyez pas que vous êtes arrivés un jour dans ce corps et que c’était la première fois. Vous avez vécu avant aujourd’hui sur le plan humain ainsi que sur le plan cosmique de même que dans d’autres dimensions de l’univers.

Vous êtes de vieilles âmes. À travers toutes vos expériences humaines ce point de lumière a pris conscience de son apprentissage et maintenant il se souvient. Il se souvient qu’il fait partie d’un immense Tout qui rallie tous les contraires et permet au Un d’exister. Il vous rappelle que les milliards de cellules qui font partie de vos organismes matériels ont chacune un rôle à jouer tout en ayant une similarité unique qui est la vie UNE en elles.

Votre corps est l’image parfaite de la diversité dans l’unité. Il est l’image holographique du Grand Tout manifesté dans sa diversité. L’atome germe se souvient de tout ce qui est et ne cesse de demander le retour à l’unité dans la conscience du divin. Cette vie vous offre l’opportunité tant attendue de prendre conscience de l’énorme souffrance de la mémoire d’incarnation et de guérir vos blessures karmiques.

Faites confiance à la Vie Une

Oserez-vous faire confiance à la Vie Une et croire que vous pouvez retourner à l’unité pendant que vous êtes dans ce corps physique ?
N’est-ce pas le plus beau cadeau à offrir à la Vie Une que de vous rappeler que vous êtes un être de lumière qui habite un corps physique matériel et que dans ce corps vous pouvez cesser la bataille dans vos cellules, dans vos organes, pour pouvoir entrer dans l’amour et l’harmonie ?
N’est-ce pas le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à la Vie Une que de lui dire en cet instant présent ? « Je commence à aimer vraiment qui je suis. Je commence à m’accueillir et ce faisant je peux aimer véritablement les autres et les accueillir dans mon amour renouvelé. »

Voilà ce à quoi nous vous préparons : Vivre l’unité dans la paix du cœur, dans la joie de manifester votre présence dans ce monde humain qui a besoin de vous, besoin d’exemples vivants d’amour, de sagesse et d’harmonie.

Que mon amour et mon harmonie vous accompagnent dans ce chemin de retour à l’UNITÉ. Bonne journée enfants divins. Rappelez-vous que vous êtes des êtres magnifiques qui n’attendent que l’amour véritable pour s’épanouir dans l’unité du Tout.


Message de Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé le 26 février 2010.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


2 commentaires sur « L’Amour véritable »

de site !, a exprimé, le
[+]
C'est excellent ce que vous êtes capable de produire moi la derniere fois je lisais quelques articles et je suis tombé sur vous ça m'a beaucoup appris j'espere que vous allez continuer longtemps ca...
Déclaration d'amour, a exprimé, le
[-]

L’amour véritable est essentiel et pour lui il faut savoir donner, plutôt que chercher à recevoir.
Bien cordialement

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

20-21 mai 2017 : St Etienne-de-Corcy (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne-de-Corcy
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat