Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Votre bonheur affecte les autres !

Votre bonheur affecte les autres !

Mes enfants comme je vous aime !
Je suis Marie votre Mère et je viens vous apporter un brin de réconfort.

La vie humaine n’est pas toujours facile n’est-ce pas ?

Il y a des moments de joie mais aussi beaucoup de moments de peine.
Tout comme vous, je connais cela car je l’ai vécu moi aussi. Et tout comme vous, je l’ai vécu plusieurs fois dans différents corps physiques matériels. Je viens à vous, à travers ce message, afin de vous accompagner sur le chemin de retour à l’amour de la Mère dans votre cœur.

L’amour de la Mère est puissant dans les champs cosmiques comme dans les champs humains. L’amour de la Mère pour ses enfants ne s’est jamais démenti, il a été présent dans tous les temps et dans tous les univers. Elle a beaucoup aimé, beaucoup donné et beaucoup souffert. Dans votre monde humain, vous avez une très belle démonstration de l’amour de la mère. Observez autour de vous comment les mères, à travers les difficultés de la vie humaine, ont maintenu l’énergie du cœur ?

La mère était honorée comme une déesse

Dans les temps anciens, très anciens la mère était honorée comme une déesse. Ce n’est qu’après des milliers d’années que le culte de la déesse Mère est tombé dans l’oubli. En cette époque reculée les humains croyaient qu’elle était l’unique créatrice de la vie car ils ne connaissaient pas encore la participation de l’homme dans cette création. Pour eux, la femme qui donnait la vie était la manifestation de la déesse Mère et était traitée avec respect et honorée comme telle. Puis, un jour, les hommes ont découvert qu’ils jouaient aussi un rôle dans cette création et que sans leur semence elle ne pouvait créer l’enfant. C’est alors que tout a changé. Le culte de la déesse Mère et le règne matriarcal s’est enseveli dans le temps. Les hommes se sont mis à l’avant-scène, et c’est à ce moment qu’est né le patriarcat, où le père est devenu celui qui domine.

Il y avait un prix à payer pour ce changement d’énergie, l’énergie de la mère était douce, enveloppante, chaleureuse, capable d’aimer, mais lorsque l’énergie a changé de couleur, les humains ont découvert l’orgueil, le pouvoir, le contrôle, le désir de territoire. C’est à ce moment-là que le troisième chakra s’est ouvert et que l’ego humain a fait surface. Auparavant l’humanité était encore dans l’énergie de création du deuxième chakra, l’énergie de la mère.

Le moment est venu d’unifier ces deux énergies…

Je viens vous rappeler un peu cette histoire de l’humanité afin que vous puissiez voir que de millénaires en millénaires, ces deux énergies se sont complétées et confrontées à la fois et que maintenant il est temps de les réunifier à nouveau.

Il est temps que le père et la mère se regardent yeux dans les yeux dans un sentiment d’unité et d’égalité. Dans votre pays vous êtes privilégiés, les hommes et les femmes sont de plus en plus dans cet état d’égalité, où chacun a un rôle particulier, où chacun reconnaît les forces de l’autre et où il existe un respect des différences sexuelles qui sont vues comme complémentaires. Vous avez réussi à créer cette complémentarité dans plusieurs de vos couples et dans vos familles vous tentez d’être justes avec vos enfants en ne privilégiant pas les garçons par rapport aux filles, en leur donnant les mêmes droits à l’éducation.

Cela est tout nouveau dans l’humanité et dans plusieurs contrées de la terre il y a encore des inégalités monstrueuses, où les femmes sont reléguées au second plan et même encore plus bas, où elles n’ont pas droit de parole, où elles ne sont pas reconnues comme partie intégrante de leur société. Même dans votre pays, il n’y a pas si longtemps, les femmes n’avaient pas le droit de voter ou d’exercer des professions libérales. Et encore aujourd’hui, dans certaines religions, les femmes n’ont pas d’âme, au dire de leurs chefs religieux.

Le père aimant

Il y a deux mille ans mon Fils Jésus est venu sur le plan terrestre apporter une nouvelle vision de Dieu à l’humanité en leur donnant l’image d’un Père aimant car, voyez-vous, à travers le temps les humains avaient créé des dieux à leur image. Des dieux guerriers, exigeants et vengeurs. Des dieux qui demandent le sang, qui exigent des sacrifices. Combien de siècles, combien de millénaires votre société ancienne a-t-elle fait de ces sacrifices d’êtres humains, d’animaux, d’aliments et de fleurs avant de comprendre que Dieu aime ses enfants, qu’il n’est pas là pour vous punir ni pour vous détruire mais pour vous aimer, car il est celui qui maintient la vie en chacun de vous.

Et moi la Mère, je suis en Lui comme Lui est en Moi et nous formons l’Unité céleste qui à travers les temps a guidé les humains. Cependant il a fallu de grands êtres spirituels pour venir porter notre message d’amour que vous aviez oublié dans la descente de la matérialité. Aujourd’hui vos cœurs se souviennent de Moi et de Lui dans un passé pas tellement lointain si l’on regarde l’histoire de l’humanité, mais quand même lointain pour vous qui êtes dans une vie neuve.

Que s’est-il passé au cours de ces derniers deux milles ans ?

Beaucoup de choses n’est-ce pas, l’humanité a progressé de plus en plus rapidement vers le retour à l’amour et au respect de soi et de l’autre. Oh ! C’est loin d’être parfait, bien loin d’être parfait mais la conscience de l’humanité s’est élevée et continuera de le faire grâce à des gens comme vous qui apprennent à mieux aimer, à se pardonner leurs erreurs et à pardonner aux autres. Avec les temps qui viennent et qui s’accélèrent de plus en plus à mesure que vous approchez du point zéro, de ce moment qui viendra changer la face de la terre et de plusieurs autres planètes et étoiles de votre galaxie, vous entrez dans la phase finale de la récupération de l’énergie christique à travers vos cœurs humains.

Vous commencez à comprendre que la violence et la haine ne vous ont pas amené vers le bonheur, mais vous ont maintenu dans la souffrance et la peur de l’autre et qu’il est l’heure de changer, qu’il est l’heure de vous rappeler que vous n’êtes plus des humains inconscients mais que vous êtes éveillés. Oui, un jour vos cœurs se sont éveillés et ont dit : « Cela suffit de vivre la bataille, de vivre la guerre, je veux quelque chose de neuf dans ma vie… je veux la paix, je veux la joie, je veux l’amour… » Et alors dans vos cœurs vous avez trouvé la motivation nécessaire pour travailler sur vous-mêmes, pour devenir meilleurs, pour essayer de comprendre les mobiles de vos pensées, de vos actions. Vous avez cheminé et à travers nos énergies vous avez été inspirés de venir à cet atelier, car le temps est venu pour vous de vous ouvrir à la conscience du cœur divin.

Je vous propose maintenant de faire un petit exercice de partage de mon amour et du vôtre avec vos enfants afin d’attirer vers vos fils et vos filles, de quelque âge qu’ils soient, l’amour et la lumière. Il est temps que cessent les mémoires de peurs transmises de générations en générations, de vies en vies, de parents à enfants. Il est temps que les parents reprennent leur énergie en main et permettent à leurs enfants de se stabiliser dans la lumière du cœur afin que les enfants et les petits-enfants qui seront la nouvelle race humaine puissent recevoir une terre lumineuse.

Regardez ce que vous avez fait de votre mère la terre, regardez comme elle souffre de la pollution causée par votre consommation excessive de bien matériels dont vous n’avez jamais suffisamment. Regardez comment vous avez pollué son atmosphère, pollué ses eaux, pollué ses énergies aussi….. Il est temps de vous éveiller à la conscience planétaire, à la conscience de l’Un.

Demandez l’énergie de l’amour pour vos enfants

Présentement nous mettons toutes les énergies de l’Un en vous.
Appelez vos enfants dans l’énergie du cœur. Pensez à chacun d’eux, pensez à vos petits enfants aussi, appelez-les dans l’énergie de vos cœurs. Pour ceux qui n’ont pas d’enfants pensez à quelqu’un en particulier que vous aimez beaucoup et qui vous aime autant et auprès de qui vous avez joué un rôle important.

Maintenant laissez ces êtres que vous aimez s’installer dans l’énergie de la lumière des maîtres, demandez aux guides spirituels de l’humanité de prendre sous leur protection chacun de vos enfants, chacun de vos petits enfants. Faites la demande en vous-mêmes, c’est important que vous le fassiez.

Imaginez que chacun reçoit les guides dont il a besoin à ce moment-ci de sa vie pour ouvrir sa conscience à la lumière de l’esprit et recevoir les énergies christiques qui commencent à descendre de plus en plus sur le plan terrestre. Demandez que vos fils et vos filles soient protégés, protégés de la peur qui viendra, protégés de la souffrance et croyez que vous avez un rôle important à jouer en cela. C’est-à-dire que si, à chaque jour vous pensez à vos enfants en les enveloppant de cette lumière où qu’ils soient dans le monde, vous verrez qu’à travers les plans subtils de l’énergie christique qui est de plus en plus présente, ils seront protégés et guidés par l’intérieur vers une nouvelle perception d’eux-mêmes, vers un amour plus grand envers eux, envers les autres. Vous avez ce pouvoir de créer l’unité dans vos familles. Maintenant appelez l’énergie du père de vos enfants, appelez l’énergie de vos conjoints et laissez-les entrer dans l’énergie de lumière christique car vous aurez besoin de leur support pour continuer à aimer qui vous êtes, pour apprendre à vous épanouir et à grandir dans votre lumière.

Vous êtes en inter-relations avec les autres

Vous n’êtes pas seul, vous êtes en inter-relations constante avec les autres. Vous avez compris depuis longtemps que la peine de l’autre active la vôtre, que la colère de l’autre active votre colère, que la peine et la souffrance de vos enfants vous affectent. Cela vous le savez, mais savez-vous que votre bonheur peut affecter les autres ?

C’est drôle comme cet aspect de la vie a été oublié, comme vous savez bien reconnaître la souffrance, la peur et la colère chez les autres, mais où vous utilisez bien peu les outils du cœur. Alors prenez la résolution maintenant de vous occuper de vos familles, de tous ceux que vous aimez et de créer un halo de lumière protectrice autour de chacun et de chacune des personnes qui vous sont chères.

L’amour est une énergie, une énergie de communion, une énergie de partage, alors partagez l’amour, partagez la joie aussi. Vous avez suffisamment partagé vos peines et vos peurs, il est temps de changer le modèle intérieur et commencer à partager l’amour. Et malgré vos difficultés, malgré vos peines, malgré vos craintes, continuer à aimer, continuer à donner votre amour en commençant autour de vous avec ceux que vous aimez le plus. Faites en sorte que cette vie soit meilleure, plus belle pour eux, non pas par des recommandations, par des menaces, par des attentes, par des désirs de les changer, mais simplement en les accueillant dans votre cœur avec tout votre amour.

Voilà ce que je vous souhaite, devenir amour en vous, autour de vous avec ceux que vous aimez, puis de laisser grandir cet amour à toute l’humanité.


Message de Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé le 28 février 2010.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


4 commentaires sur « Votre bonheur affecte les autres ! »

louise, a exprimé, le
[+]
demandez de l amour pour vos enfants et vous etes en inter relation avec les autres. J ai adorer c est apaisant et doux au coeur je me sens envahie d amour merci pour ses article qui font du bien a...
marguerite, a exprimé, le
[-]

Merci pour ces précieux messages. Ça m’aide à continuer à être positive et à aimer les autres à travers nos différences.

marielle, a exprimé, le
[-]

OUI , GRAND merci, mon fils vit à l’étranger et ça m’aide de lui envoyer des pensées et ses guides!

Fatnassi, a exprimé, le
[-]

Merci de ce magnifique texte qui tombait a merveille pour moi ce soir, concernant ma famille et ma vie…

Namasté

Mona Fatnassi xx

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Z'Arts Zen

04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Z'Arts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

04 avril 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat