Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Le processus d’ascension, une question de conscience

Le processus d’ascension, une question de conscience

Bienvenue à vous enfants de la terre.

Je suis le UN, le Père et la Mère réunis.
Je suis celui qui est la Vie en vous. En chacun et chacune de vous une parcelle de ma conscience habite. Vous êtes Moi et Je suis vous aussi.

Vous souvenez-vous que vous êtes partie du divin ?

Ou êtes-vous encore habités par tellement de matières denses que vous avez oublié que vous faites partie de ma Vie ?
La tristesse du monde que vous habitez est d’avoir oublié son origine céleste. Et dans les champs christiques, c’est aussi la tristesse de la Mère et la Mienne car bien peu reviennent à nous dans l’esprit conscient. Pourtant nous rappelons à la conscience toutes les âmes humaines incarnées sur le plan terrestre présentement. Nous voulons que tous nos enfants reviennent au bercail.

Certains, tels que vous, entendent l’appel dans leur cœur et d’autres non. Nous ne pouvons forcer l’humanité puisque nous lui avons donné le libre arbitre qui est le libre choix. L’âme divine qui habite le corps de l’esprit a le pouvoir de choisir le moment où elle aurait terminé son expérience. Cette expérience humaine se termine pour plusieurs et pour la majorité elle se terminera avec la fin de cette vie.

Beaucoup parlent du processus d’ascension présentement et plusieurs notions sont répandues qui ne sont pas véridiques, comme les notions d’enlèvement par exemple. Croyez-vous que moi le Père j’ai besoin de vous enlever de ce plan où vous êtes venus dans la pleine conscience de l’esprit de vie pour explorer ? Je vous aime tels que vous êtes et cela malgré que vous exploriez parfois des dimensions très inférieures à votre réalité d’être divin. Je vous accueille sans vous juger, sans vous condamner car je sais qu’un jour vous reviendrez à la Source de Tout ce qui est.

Vous avez entendu mon appel, entendu ma voix dans votre cœur qui dit : « Il est temps de te souvenir que tu n’es pas seulement ce corps, cette personnalité, cet ego. Tu es beaucoup plus que cela. Rappelle-toi de moi ton Père céleste, rappelle-toi de la vie Une que tu as été avant d’explorer les mondes matériels. Reviens à ta lumière. »
Vous entendez cette voix intérieure de façon plus ou moins consciente pour certains mais vous l’avez bien entendu car vous y avez répondu en venant à cet atelier. Vous avez commencé le chemin du retour à soi, qui est le chemin du retour à la Vie Une dans l’esprit divin.

Votre ego vous contrôle, mais vous pouvez choisir de vous libérer

Vous êtes des êtres matériels qui pensent et réfléchissent à cause de cet ordinateur qu’est votre cerveau et vous vivez cette expérience parce que vous l’avez choisi, mais vous pouvez aussi choisir de vous libérer. Jamais je n’ai obligé l’humanité à souffrir comme elle souffre, jamais je n’ai obligé l’humanité à rester dans sa violence car je ne suis pas cela. C’est la densification et l’oubli de qui Je suis en vous qui vous a amené aussi bas dans la matérialisation de l’ego. C’est lui, votre ego, qui se bat, c’est lui qui désire le pouvoir, c’est lui qui désire être reconnu, c’est lui qui désire vous faire vivre l’expérience.

Est-il mauvais où est-il l’outil que l’âme a pris pour descendre dans cette expérience ? Vous pouvez comprendre maintenant qu’il est un outil que l’âme a reçu en cadeau pour explorer la matière. Comment auriez-vous pu explorer la densité si vous étiez restés dans l’énergie où Je suis. Une énergie qui n’a pas de sens matériels comme vous avez, pas de main, pas de pied, une énergie qui est pure lumière ? Ne négligez pas cette expérience, vous avez beaucoup appris à travers cette descente dans les champs de la matière créée par les anges déchus dans le passé. Maintenant chers enfants vous pouvez choisir de ne plus vous laisser contrôler par cet ego. Il a certes été utile pour vous permettre de vous réaliser dans la matière mais pas dans l’esprit du divin.

Le processus d’ascension se fait à travers la conscience

Dans le passé vous êtes descendus à travers différentes dimensions, différents univers, jusqu’à cette dimension. Certains sont même descendus plus bas que la troisième (3e) dimension, car parmi vous il y a de très vieilles âmes qui ont vécu les débuts de l’humanité. Maintenant l’heure du retour est arrivée et vous devez vous éveiller et prendre conscience que vous n’êtes pas cet ego. Présentement l’humanité est en train de changer de dimension de conscience, en train de sortir de la troisième (3e) dimension qui est le pouvoir personnel. C’est le pouvoir personnel mal utilisé qui a créé l’abus, la violence, la guerre, et toutes les difficultés que vous voyez dans votre monde actuellement. Est-ce cela le divin ? Non n’est-ce pas ?

Vous êtes en train de gravir un échelon de plus, vous êtes en train de monter à la quatrième (4e) dimension pendant que vous êtes dans ce corps humain.
Et comment sera cette quatrième (4e) dimension ? Serez-vous tout à coup dans un espace très différent de celui que vous habitez ? Y aura-t-il plein d’amour, plein de joie ? Il y en aura,
cet amour et cette joie seront en vous parce que vous les créerez. Mais cela ne signifie pas qu’autour de vous il n’y aura pas encore de la souffrance et des peurs. Cependant vous saurez passer à travers ces peurs, vous saurez que l’autre est responsable de son propre chemin, de sa propre vie et qu’il doit prendre conscience et grandir intérieurement tel que vous le faites maintenant. Ce processus d’ascension se fait à travers les petites prises de conscience du quotidien. Prise de conscience que vous avez fait une erreur de jugement, que vous avez médit de telle personne, que vous avez jugé telle autre, que vous vous êtes laissé emporté par la colère, et que vous avez manqué d’amour envers vous et envers l’autre.

Vous n’êtes pas ombre mais Lumière

C’est le manque d’amour dans l’humanité qui a créé cette mauvaise utilisation du pouvoir, cette méconnaissance de soi et qui crée encore tous les abus. Entrez dans le cœur, c’est l’outil divin, le seul vrai, l’unique que moi votre Père ai mis en vous. Je vous ai donné un cœur pour aimer, un cœur pour pardonner, un cœur capable de se souvenir qu’il est lumière même lorsqu’il est prisonnier de l’ombre. Votre cœur se souvient qu’il n’est pas cette ombre et désire s’élever au-dessus de ses peurs pour arriver à entrer dans ce champ d’amour qui est le mien, qui est le vôtre, qui est le nôtre. Lorsque vous unissez vos énergies, vous pénétrez dans le rayonnement de mon aura qui ouvre vos cœurs et vous aide à vous souvenir que vous n’êtes pas cet ego personnalité. C’est ainsi que de niveau de conscience en niveau de conscience l’âme s’élève vers la lumière où elle était au début des temps.

Ne croyez pas que ce processus d’ascension est facile. Dans les temps anciens bien peu l’ont réussi dans les mondes matériels. En effet très peu ont été capables de vivre cette renaissance, cette résurrection en étant dans un corps physique matériel.
Même mon fils Jésus a vécu la mort avant de vivre la résurrection, alors ne croyez pas que ce sera facile, mais vous réussirez car vous êtes aspirés vers ma lumière, vous êtes dans ma lumière. Mon énergie qui descend sur vous maintenant est très puissante et doit passer à travers un canal matériel pour aller vers vous, restez dans vos cœurs pendant qu’elle transmet cette énergie.
Restez dans cet état de conscience pour quelques instants.

Continuez votre chemin vers la lumière, Je vous y attends.


Message reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


1 commentaire sur « Le processus d’ascension, une question de conscience »

lakdar, a exprimé, le
[-]

vie , d’ascète dans le silence loin, après 11années je découvre le site, internet enfin merci. amicalement. lakdar

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat