Nos Guides nous parlent » Blog Archive » La transition entre la 3e et la 4e dimension est commencée

La transition entre la 3e et la 4e dimension est commencée

Biens aimés enfants de la Mère.

Je suis Lao-Tseu, un sage chinois qui a connu la vie humaine il y a très longtemps.

Le Tao

Le Tao a été mon inspiration et j’ai vécu cette vie en enseignant comment équilibrer les polarités de l’ombre et de la lumière en soi. Le Tao est un symbole représenté par un cercle divisé en deux parties égales, un coté noir, un coté blanc, qui démontre l’unité au-delà de la dualité. Comme dans la vie rien n’est tout à fait blanc, nouveau mondele côté lumière contient un point ombre et comme rien n’est tout à fait noir, le coté noir contient un point de lumière. Ces énergies de vie sont en mouvement constant. L’ombre devient lumière et la lumière devient ombre car vous n’êtes ni lumière ni ombre, vous êtes le mouvement de la vie qui crée l’unité en toute chose. C’est ce mouvement de vie qui apporte l’équilibre entre les polarités terrestre et céleste, entre le féminin et le masculin, entre le jour et la nuit, le chaud et le froid, la conscience et l’inconscience.

Ces polarités d’ombre et de lumière commencent à s’équilibrer dans votre vie lorsque votre cœur s’aligne dans l’intention pure de vivre le meilleur de vous-même et que vous utilisez les outils de conscience qui vous sont proposés et que le discernement fait partie de votre existence. Alors vous devenez conscient de ce mouvement de vie et, ce qui était ombre devient lumière et ce qui était lumière devient ombre dans un mouvement de transformation continuelle. Dans le passé lointain vous vous êtes figé dans ces aspects d’ombre et de lumière.

Votre lumière spirituelle a perdu de sa force pour faire plus de place à l’aspect ombre qui est l’expérience matérielle terrestre. Cela ne signifie pas que l’expérience matérielle est mauvaise. Au contraire elle est un grand apprentissage pour votre Soi. Vous êtes en train de vous éveiller à cette parcelle d’amour et de lumière, à cet être céleste que vous avez été et qui a accepté de vivre l’expérience matérielle en recouvrant sa lumière de cette ombre qu’est la matérialité. Et votre âme céleste, qui vous attend depuis si longtemps, est très heureuse que vous soyez sur le chemin du retour.

nouveau mondeFin de cycle, début de renouveau

Toutefois, ce chemin ne sera pas facile dans les semaines et les mois qui viendront car la terre souffre beaucoup et se prépare à faire le passage dans l’autre dimension. Nous aimerions bien que vous fassiez ce passage avant elle afin d’aider vos frères et sœurs humains à faire ce chemin dans leur cœur, leur âme, leur esprit. Alors toutes ces catastrophes qui ont été prédites dans le passé seront de beaucoup atténuées parce que le cœur de l’humanité se sera éveillé. La terre est vieille de billions d’années et abritent des êtres vivants depuis beaucoup plus longtemps que les archives terrestres le disent. Plusieurs civilisations ont été détruites dans le passé par les cycles naturels de la nature ainsi que par des interventions humaines. Vous arrivez à un moment privilégié de l’existence de votre galaxie. Vous arrivez à la fin d’un cycle et au début d’un grand renouveau.

Voyez comment en cette fin de cycle votre société s’est dégradée. Observez comment le pouvoir est entre les mains de très grandes corporations et que les petits disparaissent au profit des grands. Remarquez comment les maladies du système immunitaire sont de plus en plus présentes, que les microbes sont devenus plus virulents mais surtout regardez vos frères et sœurs humains qui se battent les uns contre les autres au lieu de s’aimer. Ils se battent pour un territoire, pour savoir « qui a tort qui a raison ». Ils se battent parce qu’ils n’ont pas autant que le voisin, parce qu’ils envient les ressources matérielles des autres, parce qu’ils désirent le prestige et le pouvoir.

Toujours plus de matérialité

L’humain est devenu un ego insatisfait qui désire toujours plus. Et ce n’est pas un désir d’abondance d’amour qui l’anime mais d’abondance matérielle. Ce désir de posséder toujours plus amène une disharmonie dans les énergies planétaires. Ce désir amène aussi une disharmonie dans vos vies à toujours vouloir faire pour avoir encore plus de biens matériels, plus de pouvoir d’achat. Vous avez oublié que le vrai pouvoir n’est pas de posséder beaucoup de biens matériels, ni d’être à la tête d’une grande entreprise et être un dirigeant malhonnête.

Le véritable pouvoir réside dans le cœur de l’âme qui vous demande de vous éveiller à cet amour pour votre terre et la protéger. Mais est-il déjà trop tard ? Vos désirs de profit ont-ils mis votre planète à rude épreuve ? Est-elle devenue vulnérable ? Et bien oui c’est le cas. Dans le secteur économique, le secteur de la santé, le secteur politique et le secteur des ressources naturelles il y a eu des abus et il y en a encore. Mais aujourd’hui plusieurs commencent à se rendre compte que ce désir de profit vous amène à la perte parce que la terre commence à réagir. La terre, à travers les glaciers qui fondent, les inondations, la sécheresse, les tornades, les tremblements de terre vous dit : Ça suffit ! J’en ai assez !

Rester en équilibre

nouveau mondeVous êtes privilégiés dans ce pays car vous avez été bien peu affectés comparativement à certains autres coins du monde. Mais tout cela n’est que temporaire. N’oubliez pas que vous habitez un monde global et que ce qui se passe ailleurs dans le monde finira par affecter votre vie. La colère d’un peuple influence l’autre à se soulever. La chute d’un empire financier entraîne des effets sur l’ensemble. Vous êtes devant un mouvement de masse qui s’éveille mais ne sait pas trop comment agir. Ces énergies de masse vous affectent et vous perturbent dans vos choix. Vous hésitez entre ceci et cela et ne savez plus distinguer entre le vrai et le faux.

Toute la société humaine entre dans des énergies de peur, de compétition, de violence, de désir de changer mais ne sait pas comment. Fort heureusement, il y a de plus en plus de gens, tels que vous, qui maintenez tant bien que mal un équilibre fragile. Plus vous faites d’efforts pour vous maintenir en équilibre plus vous aidez votre planète et ses habitants à se maintenir en équilibre malgré ce temps perturbé. Cependant la balance n’est pas encore égale. Le côté de l’ombre est beaucoup plus lourd que le côté de la lumière et il faudra mettre beaucoup de lumière pour que l’ombre et la lumière s’ajustent dans un espace de respect mutuel et d’amour.

Se libérer de l’ego pour connaître d’autres plans de conscience

L’humanité survivra à toutes ces transformations grâce à la foi en la Vie. La foi vous aidera à changer votre niveau de conscience pour entrer dans la 4e puis la 5e dimension cosmique. Cependant pour entrer dans ces dimensions auquel votre être spirituel aspire, vous devez abandonner votre ego pour entrer dans d’autres énergies de vie qui sont le partage, l’unité, la communion entre les êtres, le respect mutuel, la joie de partager ce que vous possédez. En entendant ces mots vous devez certainement vous rendre compte que la terre est encore bien loin de ces énergies et que vous n’y êtes pas tout à fait vous-même. Est-ce à dire que vous n’avez pas droit à l’abondance ? Non pas du tout.

Cela signifie simplement que lorsque vous partagez votre abondance avec les autres cela ne vous enlève rien mais attire encore plus d’abondance pour vous et les autres. Tout est énergie, plus vous donnez d’amour plus vous recevez d’amour, plus vous donnez de colère plus vous recevez de colère, plus vous donnez de joie plus vous recevez de joie. Alors que désirez-vous recevoir dans votre vie ? Je vois bien que vous désirez recevoir l’amour et la joie. Mais que faites-vous pour recevoir cet amour et cette joie ? Parfois vous faites des efforts mais bien souvent vous vous laissez aller à la facilité. Les choix sont difficiles présentement dans vos vies. Et les guides de l’humanité savent qu’il n’est pas facile de vivre cette période où vos énergies s’accélèrent parce que le moment du transfert d’énergie du centre de votre galaxie jusqu’au centre de votre planète approche.

Ne croyez pas que cela sera la fin de la terre ou la fin de ce monde. Non c’est un passage difficile où il y a beaucoup de turbulences et de chaos mais ce chaos ne sera pas fini pour autant après le 21 décembre 2012. Il y aura encore des moments de difficulté car ce passage de la galaxie s’effectue à 2 niveaux et ce n’est qu’autour de l’an 2035 que vous pourrez dire que vous êtes sortis, totalement sortis de cette ère de passage entre ces 2 dimensions. Mais beaucoup de vous seront déjà dans la 4e dimension, dans la 5e et même la 6e dimension. Plusieurs sortiront de ce monde de la 3e dimension et seront dans un espace neuf, une autre énergie de vie qui existe simultanément à celle-ci. Une énergie d’amour de soi et de l’autre, une énergie qui dans la 4e dimension sera assez près de celle de la 3e en tant que monde physique matériel, mais qui sera complètement différente en tant que monde de conscience. Les guerres entre frères, la lutte pour le pouvoir, la consommation excessive, les inégalités sociales ne seront plus. L’ego se sera adouci et aura appris à aimer et respecter les autres autant que lui-même.

Vous avez le choix entre l’ombre et la Lumière

nouveau mondeAlors pourquoi avoir peur de ce futur qui n’est pas si mauvais que cela. Évidemment il y aura un temps difficile à passer. Un temps de colère en vous, un grand temps de colère dans l’humanité, un grand temps de colère dans tous les humains. Cela est la colère du temps passé qui s’éveille et vous remet face à vos erreurs en tant qu’humanité. Vous pouvez fermer les yeux et ne pas voir vos erreurs. Vous pouvez mettre des œillères et faire comme si rien n’était. Vous pouvez aussi vivre dans la peur ou vous prendre pour une victime. Vous pouvez aussi vous tenir debout et vous voir tel que vous êtes et accepter que des changements d’attitude soient nécessaires si vous désirez faire la transition.

Il y a certainement des aspects de vous que vous appréciez et désirez garder comme il y en a d’autres qui vous nuisent et ne vous sont plus utiles. Il est temps de vous positionner face à vous-même en vous demandant : « Qu’y a-t-il dans mon présent qui est bon pour moi ? Qu’y a-t-il dans mon présent qui nuit à mon épanouissement, à mes relations avec les autres ? » Et ne jugez pas trop vite de ce qui est bon et de ce qui est mauvais car, tant que votre 6e chakra n’est pas purifié, votre jugement ne sera pas juste.

Alors soyez prudent dans vos choix en étant conscient de votre cœur qui souffre de ne pas être à la hauteur de ses aspirations, de votre mental qui se juge durement.

Peut être aurez vous peur de faire ces changements et vous questionnerez vous : « Que vais-je devenir si je change trop rapidement ? Je vais perdre mes points de repères, les gens ne vont plus me reconnaître et moi non plus. Si cela se produit, soyez conscient que ce malaise est une résistance de votre ego qui ne veut pas changer, qui désire rester comme il est. Faut-il l’écouter ? » Vous savez bien que non. Il faut simplement l’accueillir dans sa résistance et lui dire : « Je vois ta résistance, je comprends pourquoi tu veux garder ce bénéfice, mais est-ce vraiment un bénéfice ou est-ce plutôt une façon que tu as trouvée pour te rendre intéressant… te faire prendre en pitié… manifester ton insatisfaction, ta colère parce que tu n’es pas bien en dedans et que tu accuses les autres de ton mal-être. Est-ce que tu me rends service en agissant ainsi ? ».

Vous êtes responsables

N’oubliez pas que vous êtes responsable envers vous-même de vos pensés et de vos actions. Vous êtes aussi responsable des préjudices que vous causez aux autres par vos pensées, vos paroles, vos actions, vos jugements. Et ce que vous avez créé de bon comme de mauvais vous reviendra un jour, comme un boomerang. Cela est la loi de la cause et de l’effet qui est le karma.

Alors pourquoi vous rendez-vous si malheureux ? Pourquoi créez-vous tous ces malheurs dans votre vie ? Avez-vous oublié que vous êtes les créateurs de votre vie par vos pensées et par vos actions ? Alors soyez prudents dans cette création, soyez prudents dans vos paroles, pensez deux fois avant de les dire.

De cette manière vous éviterez beaucoup de retours négatifs dont vous ne voulez pas, dont vous n’avez pas besoin dans votre vie. Tout cela vous le savez déjà mais pourquoi répétez-vous sans arrêt les mêmes erreurs ? C’est que dès que vous entrez dans l’émotion vous oubliez rapidement vos bonnes intentions car sans vous en rendre compte vous entrez dans le vieux moi qui réveille vos blessures et vous remet face à vos peurs d’enfant qui n’ont pas été guéries. Désirez-vous rester ainsi ? Non n’est-ce pas ? Vous voulez continuer à grandir, à changer, à vous aimer mieux et à mieux aimer ceux qui sont importants dans votre vie.

La présence de l’instant présent

nouveau monde
Alors je vous demande de rester dans cette présence à l’instant présent. Dans la présence de chaque moment en vous disant intérieurement : Oui je veux changer, oui je veux faire les efforts pour changer les choses qui ne sont pas à mon avantage et me nuisent. Et en faisant ce choix positif pour votre esprit vous envoyez un message à votre cœur et à votre âme terrestre qui se dit : Il est temps de cesser ce manège de souffrance émotionnelle, de souffrance mentale, de souffrance corporelle, il est temps de me guérir. Mettons-nous à la tâche, dès maintenant. Alors votre cœur enverra ses feux intérieurs qui sont des messages d’amour à vos cellules, des messages d’amour à vos émotions, des messages d’amour à votre mental inférieur blessé et vous émergerez enfin de cette 3e dimension et mettrez un pied dans la 4e dimension
Lorsque vous y aurez bien établi votre position et que dans le cœur de l’âme vous serez heureux et satisfait de vous et de votre capacité de vivre votre instant présent vous découvrirez la Présence.

Le moyen le plus facile d’arriver à cet état de PRÉSENCE est la conscience de l’instant présent. C’est-à-dire, être sans cesse présent à ce qui se passe en vous sans fermer les yeux sur vos erreurs mais en les regardant sans vous condamner, sans vous dévaloriser, sans vous démolir. En étant humble devant vos erreurs en sachant que vous ferez mieux la prochaine fois. Alors un grand changement s’établira dans votre esprit qui commencera à penser et agir autrement. Votre cœur s’ouvrira à quelque chose de magnifique qui est une nouvelle terre intérieure, une nouvelle conscience de vous-même.

Vous serez toujours physiquement dans le monde terrestre mais en dedans de vous vous ne serez plus dans la 3e dimension de l’ego. Vous aurez quitté ce monde pour entrer dans le monde du cœur qui accueille l’autre avec compassion sans le juger, sans le condamner mais l’aime dans sa difficulté car il le comprend parce qu’il a vécu ces difficultés et s’en est sorti.

Alors vous deviendrez un modèle, un exemple à suivre pour les autres. C’est tout ce que nous vous demandons. Vous n’avez pas à faire de grandes actions éclatantes mais simplement être dans votre lumière, dans votre foi en la vie, dans votre capacité de vous aimer et de vous donner les outils pour sortir de cette ombre que vous avez créé.

La voie est ouverte devant vous car à l’aide de ce petit fil de lumière nous avons ouvert le chemin entre votre cœur et votre esprit. Suivez ce petit filet de lumière consciente qui vous aidera à pénétrer dans la dimension cosmique des chakras supérieurs. Au début, il vous arrivera de ne plus savoir qui vous êtes, d’être perdu entre les dimensions car vos vieux points de repères auront disparu. Vous ne serez plus le vieux mais vous ne serez pas encore le neuf. Vous serez dans un état présent qui est rien et tout à la fois. Ce passage est plutôt déstabilisant pour l’ego car il perd le contrôle sur ses vieux modèles de penser et de se comporter. N’oubliez pas que pour passer à la quatrième dimension vous devez quitter la troisième qui est celle de l’ego et du mental inférieur. Et qu’ensuite pour passer de la 4e dimension à la 5e dimension vous devez libérer votre passé de la colère du temps pour manifester l’amour compassion en chaque instant présent.

nouveau mondeLibérez l’Être de Lumière en vous

Et même si la transition n’est pas facile à vivre, ayez la foi, croyez que cela est possible pour vous et pour ceux que vous aimez. Et puisse ma joie d’être présent avec vous manifester milliers d’étoiles filantes qui allumeront, dans votre esprit, la flamme de l’espoir. Oui vous pouvez guérir, oui vous pouvez aimer à nouveau et être heureux. Oui le passage à la 4e et à la 5e dimension peut se faire plus facilement si vous ne bloquez pas les énergies de transformation en vous. Rappelez-vous que vous êtes un être de lumière et ayez foi en vous, en nous, en vos frères et sœurs humains. L’humanité vivra difficilement pendant quelque temps afin que le futur soit meilleur. C’est souvent l’état de crise qui amène de grands changements dans la vie et la planète est entrée en état de crise depuis plusieurs mois. Et cette crise n’est pas finie, elle va se poursuivre encore un bon moment.

Message du Maître Lao-Tseu, par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé en septembre 2012 .

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


13 commentaires sur « La transition entre la 3e et la 4e dimension est commencée »

Pages : 2 1 » 
Tout afficher

Olympe, a exprimé, le
[+]
"Celui qui connait les hommes acquiert la sagesse. Celui qui se connait lui-même possède la lumière. Celui qui conduit les hommes est fort mais celui qui se maîtrise lui-même détient la vraie pu...
geraldine, a exprimé, le
[-]

Merci pour ce message, qui vient à point nommer pour me remettre sur ce beau chemin que j’ai redécouvert depuis le mois de juillet…
La Vie est Amour, l’Amour est Vie

Jean-Paul, a exprimé, le
[-]

Bonjour Christian,
Et bien non, ce message n’est pas issu d’un livre, mais est un message original, canalisé par Louise Racette, comme indiqué ci-dessus.
Cordialement - Jean-Paul

Pages : 2 1 » 
Tout afficher

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire

10 Fév. 0217 : Conférence à Moirans (38)
Relation Energie et Santé 
par Jean-Paul Thouny

9-12 mars 2017 : Formation à Voiron (38)
Apprendre le chant diphonique - niv. 1 et 2 
par Patrick Chêne

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Zarts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Zarts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Zarts Zen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

20-21 janvier 2017 Salon
Salon des entreprises
Gatineau (Québec)

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

Livres
Bienvenue du Terre !
de Sylvie Ouellet
© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat