Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Le bonheur et l’instant présent

Le bonheur et l’instant présent

Bienvenue à vous chers enfants.

Je suis la Mère qui aime et qui guérit. Je viens à vous ce soir pour mettre un baume sur vos cœurs blessés, sur vos amours perdus, sur vos peines. Je viens ouvrir vos cœurs qui ont souffert et ont été blessés par les gens de votre entourage qui ne vous ont pas compris, pas aimé à votre juste mesure, pas supportée quand vous en aviez besoin. Je viens vous apporter la lumière qui vous permettra de prendre conscience de vos limites et les dépasser.

Prenez un moment pour vous

Prenez maintenant un moment afin de regarder votre souffrance de manque d’amour envers la vie, envers vous, envers les autres et demandez-vous.
Qui suis-je exactement ?

Suis-je un être qui a pris conscience de ses limites ?
Suis-je encore dans la douleur et la souffrance de l’être qui a compris beaucoup de choses mais qui sait qu’il reste encore des pas à faire sur le sentier du retour à soi.

Ce sentier n’est pas facile et vous le savez, vous qui désirez avancer et avez choisi de travailler à la guérison de ces mémoires qui vous empêchent de vivre dans l’amour et la joie.

Le bonheur est en vous

De quoi est fait votre bonheur dans votre quotidien ?
Quels sont les éléments qui manquent à celui-ci ?
Comment désirez-vous que le bonheur se manifeste dans votre vie ?
Croyez-vous que le bonheur est composé d’éléments qui existent à l’extérieur de vous et que si vous les obtenez vous serez heureux ?
Ou,
croyez-vous que le bonheur vient du dedans ?

La grande erreur que font les humains en ces temps modernes est de croire que le bonheur vient de l’extérieur d’eux. Ils désirent posséder et posséder encore plus et ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont. Pourtant dans votre pays vous avez beaucoup plus que dans d’autres parties du monde où mes enfants souffrent, car ils ont soif, ils ont faim, ils ont besoin d’un toit pour s’abriter. Et vous ici, dans ce pays merveilleux, vous avez tout cela et bien plus encore. Êtes-vous reconnaissants à la Vie pour cette abondance ou désirez-vous toujours plus ?

Regardez en vous-mêmes

Êtes-vous de ceux qui placent le bonheur à l’extérieur d’eux et attendent toujours que par magie quelqu’un ou quelque chose viennent combler leur manque ?
Êtes-vous de ceux qui attendent que la vie leur envoie un nouvel amour pour être heureux ?
Êtes-vous de ceux qui croient qu’un emploi différent les rendrait heureux ?
Êtes-vous de ceux qui se disent malheureux à cause des autres qui ne les aiment pas et ne les comprennent pas ?
Comment concevez-vous le bonheur ?
Le concevez-vous dans les biens matériels que vous pourriez posséder en plus grand nombre ? Comme une belle maison, une voiture de l’année, une piscine dans votre cours.
Le concevez-vous comme le succès financier et la reconnaissance sociale de vos pairs ?

À travers cette prise de conscience vous ferez un pas de plus dans la découverte de vous-même et vous trouverez que la clé qui ouvre la porte au bonheur se trouve dans votre cœur. Le bonheur vient du dedans, pas du dehors. C’est à travers le cœur que vous pourrez trouver cette clé et vivre les premiers pas qui vous ramèneront à l’unité intérieure.

Depuis longtemps vous êtes séparés de votre être véritable ainsi que de l’amour vrai envers vous. Nous ne parlons pas de cet amour égoïste qui ne pense qu’à lui, mais de cet amour qui est la confiance en vous-mêmes, qui est la foi en la vie, qui est la sagesse du cœur qui dit :
« Oui je crois que je suis un être lumineux et qu’au fond de moi j’ai tous les potentiels possibles, toutes les capacités nécessaires pour dépasser mes limites. Je suis prêt à regarder mes faiblesses face à face et ne plus les laisser me contrôler, me dominer et faire de moi un pantin. ».

Ne soyez pas un pantin, car il oublie le présent

Un pantin est celui qui est contrôlé par les autres, contrôlé par les émotions, contrôlé par les pensées qu’il projette sur les autres et sur soi et qui amènent des perceptions erronées de qui il est.
Bien souvent vous faites la même chose avec votre bonheur intérieur. Vous ne voyez pas ce qui se passe réellement en vous et autour de vous car vous entrez dans une histoire que vous vous créez. Vous entrez dans des projections intérieures de ce que vous aimeriez être, de ce que vous aimeriez devenir et vous vous créez un futur imaginaire. Vous vous créez des images intérieures et vous oubliez de vivre votre instant présent et de regarder ce qui se passe en vous et autour de vous. Vous rêvez votre vie au lieu de la vivre pleinement.

Regardez votre vie

Prenez à nouveau quelques instants pour regarder votre vie.
Comment est votre vie présentement ?
Êtes-vous heureux ? Êtes-vous satisfait de ce que vous vivez ?
Votre bonheur dépend–il des autres ?
Faites-vous l’effort de comprendre pourquoi votre bonheur n’est pas aussi grand que vous aimeriez ?
Ou lisez-vous ce texte très vite sans prendre le temps de réfléchir ?
Croyez-vous que vous avez le pouvoir de vous construire un avenir meilleur, ou êtes-vous en train de vous apitoyer sur vous-mêmes ?

L’instant présent vous demande d’être dans le temps, ici et maintenant, capable de regarder la douleur dans votre corps matériel ou dans votre cœur à cause de relations difficiles. Il vous demande de sentir la peine d’avoir perdu quelque chose que vous aimiez, de percevoir votre insécurité tout en croyant fermement que vous avez le potentiel de guérir et de ne plus vous laisser manipuler par les peurs qui ont causé cette souffrance et cette peine ?

C’est cela que vous travaillerez dans cet atelier, c’est cela qui viendra à vous sous différentes formes afin de vous placer face à votre douleur, face à votre souffrance, face à vos peurs. Vous apprendrez à ne plus les nier ni les cacher à l’intérieur de vous mais à les observer. En les observant vous verrez comment elles s’y prennent pour vous maintenir dans cette souffrance et comment malgré multiples expériences, vous répétez encore les mêmes choses et que vous vous retrouvez dans les mêmes situations qui ne vous satisfont pas.

Le passé est passé, le bonheur est présent

Comment pouvez-vous sortir de ce cercle infernal de peurs, de maladies, de souffrance ? Dans l’instant présent, chers enfants. Vous avez le potentiel de créer qui vous êtes. Vous êtes les créateurs et les créatrices de votre réalité quotidienne. Vos pensées créent ce que vous êtes et vous êtes trop souvent manipulé par le mental inférieur qui vous habite et se croit en charge de votre vie. Observez comment votre passé est très souvent dans votre présent et comment dans votre présent vous avez peur de votre futur. Vous êtes souvent dans trois temps en même temps en croyant être dans votre instant présent, voilà ce qui maintient la souffrance en vous. Le véritable instant présent ne se préoccupe ni du passé, ni du futur, Il est la joie paisible et tranquille de l’âme qui se manifeste dans le quotidien en vivant un instant après l’autre dans la totale confiance en Soi.

Nous savons que cela n’est pas facile à faire pour vous humains qui vivez dans un espace-temps où la peur et la joie se côtoient. Pour retrouver cette confiance en Soi, écoutez votre âme qui vous dit :
« Je suis ici pour apprendre à expérimenter la matière et vivre la vie terrestre. J’ai fait ce choix un jour et j’ai choisi de revenir dans multiples vies afin de connaître différents aspects de la vie humaine, mais aujourd’hui, moi… (dites votre nom intérieurement) être lumineux, je choisis de retourner à la Source de qui je suis. Je choisis de devenir le véritable Soi qui n’est pas cette personnalité qui m’habite, qui n’est pas ces peurs, cette souffrance, ni ces peines que j’ai faites miennes mais qui sont la joie de l’être lumineux qui retourne en Soi. ».

Retour en Soi

Et comment pouvez-vous retourner en Soi qui est l’esprit du Père divin ? Sinon en accueillant en vous la douleur et la souffrance qui sont là dans vos cellules. Toutes ces mémoires emmagasinées dans vos organes, toutes ces mémoires emmagasinées dans votre cerveau demandent libération, demandent dégagement, demandent amour, demandent sagesse, elles désirent retrouver leur liberté.

Saurez-vous vous abandonner à la lumière qui descendra sur vous cette nuit afin de permettre la libération de vos peurs intérieures envers la vie, envers les autres ?
Pourrez-vous dépasser la peur qui vous contraint à jouer un rôle de pantin plutôt que d’être le véritable créateur de votre vie ?

Votre ego a créé le pantin qui est en vous

N’est ce pas votre ego, contrôlé par votre mental inférieur, qui a créé ce pantin manipulé par toutes sortes de forces intérieures et extérieures qui le font bouger, rire, danser, se battre, se plaindre, se donner des plaisirs. Mais êtes-vous cet ego, êtes-vous ce pantin ?
N’êtes-vous pas plutôt un être merveilleux qui a le pouvoir de créer sa propre existence dans l’amour et la joie ?
C’est ce que nous vous proposons : devenir les créateurs de votre bonheur et de faire ce que vous aimez, non plus manipulés par vos peurs mais guidés par la lumière de l’esprit.

En vous couchant ce soir pensez à ce message, revisitez vos notions sur le bonheur, regardez vos attentes envers la vie, envers les autres, envers vous-mêmes. Prenez le temps d’écouter votre cœur et endormez-vous dans son énergie. Nous vous prendrons la main dans votre sommeil et vous amènerons avec nous dans les plans subtils afin de vivre une expérience de transformation.

Alors bonne nuit chers enfants, je vous aime infiniment. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls dans cette démarche de retour à Soi.

Votre Mère à tous Marie

Message de Marie, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat