Nos Guides nous parlent » Blog Archive » Je Suis l’Univers

Je Suis l’Univers

Plusieurs d’entre vous commencent à sentir les énergies de l’Être qui désirent se manifester. Et à mesure que cet Être prend plus de place dans votre cœur, l’ego se bat et résiste.

Présentement vous êtes devant un grand gouffre dont vous ne voyez pas le fond. Vous sentez que ce gouffre vous aspire alors qu’en même temps vous sentez une énergie qui vous pousse à sauter par-dessus ce gouffre. Avez-vous suffisamment confiance en vous pour ne pas vous laisser aspirer par ce gouffre de peur, de colère, de doute ? Laissez-moi vous aider à dépasser ce gouffre en vous guidant dans un petit exercice de conditionnement physique spirituel.

Votre espace

Imaginez-vous dans un espace aride et sec, un espace rocheux, primitif. Devant vous il y a un grand gouffre et de l’autre côté de ce gouffre vous voyez une terre verdoyante, lumineuse de clarté et de beauté qui vous appelle. Comment traverserez-vous ce gouffre ? Prendrez-vous des années à construire un pont ? Si vous choisissez cette option il vous faudra descendre dans le gouffre pour assujettir la solidité de ce pont ? Ou oserez-vous croire que vous êtes un ange qui a oublié qu’il a des ailes et peut traverser facilement ce gouffre ?

Offrez-vous un moyen. Laissez-le monter du plus profond de vos entrailles. Ne forcez pas la note sinon cela ne fonctionnera pas. Demandez aide et assistance et laissez monter ce qui correspond à votre instant présent. Comme tout est possible dans les mondes du rêve éveillé et de l’imaginaire, ne mettez pas de limites. Créez ce moyen qui va vous permettre de traverser ce gouffre qui est la peur de ne pas réussir, de tomber à nouveau dans l’erreur et d’y rester prisonnier.

Puis voyez-vous réussir et remerciez-vous d’avoir réussi à traverser vos peurs.

Votre jardin

Maintenant explorez ce jardin magnifique, explorez-le, il est le vôtre. Il est ce que vous avez créé dans votre esprit avant de descendre dans cette vie, il est votre réussite.

Dans ce jardin il y a un arbre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Trouvez-le. Il est chargé de beaux fruits très tentant et sur une branche est enroulé un serpent qui vous dit : Mange de ce fruit et tu auras la connaissance. Mange de ce fruit et tu connaîtras l’univers. Saurez-vous résister à la tentation ? Regardez au fond de vous, désirez-vous obtenir la connaissance qui vient avec l’éveil de l’énergie de la Kundalini ? Désirez-vous obtenir ce pouvoir ? Pourquoi le désirez-vous ? Est-ce votre ego qui désire ou est-ce votre Être qui se souvient qu’il est la connaissance ?

Ouvrez vos cœurs maintenant et demandez-vous : Suis-je vraiment prêt à recevoir la grâce de l’instant présent ?
Suis-je vraiment prêt à traverser le gouffre de mes peurs, de mes incarnations successives dans l’ignorance, dans l’oubli de qui je suis ? Suis-je prêt à respecter les lois cosmiques et créer la lumière, l’amour, la paix, la joie dans mes cellules. Si oui, vous pouvez dépasser ce faux paradis qui n’est qu’une facette de l’ego qui désire vous voir réussir et entrer dans les mondes physiques spirituels sans avoir à faire les efforts nécessaires pour y arriver.

Assoyez-vous maintenant sous cet arbre. Observez ces polarités du bien et du mal et voyez qu’elles sont complémentaires. Pensez à un moment dans votre vie où vous avez cru faire le bien mais où un mal en est résulté. Soit parce vous aviez mal interprété le besoin de l’autre ou, que l’autre personne a mal interprété votre intention. Et pardonnez-vous de ne pas avoir compris que le bien et le mal contiennent ces deux polarités. Le bien peut devenir un mal tout comme le mal peut devenir un bien. Imaginez maintenant une situation que vous avez jugée désastreuse dans votre vie mais qui par la suite s’est avérée positive, être un bien pour vous.

Où est le bien où est le mal ?

Il n’y a ni bien ni mal. Il n’y a que l’expérience de l’un et de l’autre et chacun contient son pôle contraire. Tout comme le Tao dans son aspect sombre contient la lumière et dans son aspect lumière contient l’aspect sombre dans un mouvement perpétuel d’énergie de transformation. La vie est vibration, la vie est mouvement. Vous êtes vibration, vous êtes la vie en mouvement. Et tant que vous restez dans la matière vous oscillez entre un et l’autre jusqu’au moment où la lumière de la terre et du ciel se rejoignent. Alors il se produit comme un grand Big Bang intérieur, une grande implosion et tout ce qui a été se transforme en un être nouveau qui est l’être spirituel, l’être lumière.

Ce trajet entre le haut et le bas, entre le bien et le mal, entre l’ombre et la lumière peut être facilité par un petit exercice de remerciement à la Vie que nous allons vous donner. Il n’est pas long mais il saura remettre en mémoire votre capacité de réunifier ces polarités dans l’unité. La Fleur de Vie qui est à la fois le Un et le Tout fait partie de chacun de vous car elle contient Tout ce qui est. Ouvrez vos bras et envoyez amour à cette fleur de vie. A travers vos mains laissez couler l’énergie de votre cœur vers cette fleur de vie. Ouvrez-vous à ce grand Tout qui est le Un et laissez cette fleur de vie être purifiée par la flamme violette jusqu’à ce qu’elle devienne une pure lumière cristalline qui est la lumière christique réalisée. Laissez cette fleur de vie grandir et vous englober jusqu’à vous sentir partie d’elle. Laissez cette fleur de vie grandir de plus en plus. Laissez-la englober tous ceux que vous aimez… l’humanité tout entière… toute votre galaxie… tous les mondes manifestés. Puis répétez après moi : Je suis l’univers… L’univers est en moi et m’habite… L’univers et moi sommes un… Mettez une main sur votre cœur et l’autre sur votre 6e chakra. Laissez ces deux points s’équilibrer. Maintenant laissez une main sur le cœur et mettez l’autre au 1er chakra. Laissez le cœur et le 1er chakra s’équilibrer. Ensuite mettez vos deux mains sur votre cœur et manifestez votre gratitude envers la vie en la remerciant avec vos propres mots.

Que ma paix vous accompagne dans ce chemin de retour à Soi.

Message du Maître Sériakis, de la grande étoile Sirius, par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net - Téléchargement libre de l’article, en .pdf


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


2 commentaires sur « Je Suis l’Univers »

Olua, a exprimé, le
[+]
Ce qui est vrai,cette analyse de la vie dans ses deux polarités m'interpelle de façon objective,pour autant que je ne peux éternellement sombrer dans un chaôs coupable face à la grandeur de la vr...
ludovic, a exprimé, le
[-]

“Je suis l’univers et l’univers est moi”

Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

09-10 sept. 2017 : Branges (71)
Salon des Z'Arts Zen de Branges
par Le Z'Arts Zen

23-24 sept. 2017 : Salon à St Rambert d'Albon(26)
Salon des Z'Arts Zen de St Rambert d'Albon
par Le Z'Arts Zen

04 mai 2017 Gala
Gala 2017 du Temple de la Renomée Médicale Canadienne à Québec (Québec)

04-06 mai 2017 Salon
Salon du Design de Montréal
à Montréal (Québec)

27 juin. 2017 : Début de formation internet
Astrologie Holistique - niv.2 : interprétation 
par Agnès Andersen

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat