Livres » Blog Archive » Le Templier du cœur

Le Templier du cœur

Récit d’une expérience d’ouverture de conscience

Le livre :
templier
être soiL’auteur, confronté à des informations recueillies lors de soins énergétiques et à de nombreuses synchronicités relatives à l’histoire des templiers, décide de s’engager dans une démarche d’exploration de l’histoire de son âme. Cette décision étant prise au niveau de sa conscience profonde, il est alors amené à rencontrer une chanel qui incorpore des êtres galactiques. Par son intermédiaire, il va s’entretenir, au cours de nombreuses séances, avec un être nommé Igor qui se présente comme templier du cœur, entouré d’autres êtres situés dans une commanderie placée au-dessus du désert de Gobi, dans la 10° dimension.
templier
Cette rencontre prévue avant son incarnation, amène l’auteur à explorer tout particulièrement une vie antérieure de Geoffroy de Saint-Omer, cofondateur de l‘Ordre du Temple. Elle impacte sa vie présente au cours de laquelle, il côtoie des êtres, pour la plupart, anciens compagnons d’armes du 12° siècle. Cet échange est un enseignement initiatique vibratoire qui délivre à la fois des connaissances et des soins énergétiques, en même temps qu’il a une dimension universelle, s’inscrivant dans la continuité du message christique.
templier
De nombreuses connaissances sont aussi transmises portant sur la mission originelle de l’Ordre du Temple, les débuts de sa création, sur les liens initiatiques qui unissaient les cofondateurs entre eux et avec d’autres parfois issus d’autres confessions, sur les possibilités inexplorées de la conscience et sur les ouvertures de conscience qu’il nous est demandé de réaliser.
templier
Tout au long de ce livre, l’auteur resitue les échanges dans un contexte historique. Il apporte des développements psychologiques et spirituels et montre en quoi la réminiscence de cette vie antérieure l’aide à solder des éléments karmiques, à résoudre des problèmes de santé et à avancer dans sa démarche d’évolution de conscience.

Extraits
-
écoute imaginaire
« Est-ce que tu as provoqué cette rencontre ?
Ta conscience l’a provoquée.
- Est-ce que je l’avais programmée avant mon incarnation ?
Disons que cela était effectivement inscrit comme une possibilité importante. C’est parce que tu as fait un certain type de travail sur toi, que cela a été possible.
- Tu m’avais dit antérieurement, que j’avais le sentiment d’avoir quelque chose à achever ?
Oui. Ce n’est pas en lien avec les événements terrestres mais en lien avec ton identité de templier de l’époque. Achever ta propre œuvre, toi-même et puis, justement, ne pas conserver une sorte de regret, voire une désillusion. En fait, il te faut totalement retrouver la foi, la foi en toi, la Foi. La recherche que tu fais actuellement, notamment par rapport à l’éveil de la conscience, est le chemin pour que tu retrouves la foi mais, en même temps, la foi est bien au-delà. Elle est dans le fait qu’il a été déposé en toi cette part de divinité, comme en d’autres. Elle est dans le fait que tu as pu, à certaines époques, à l’intérieur de la terre, te rapprocher de certains enseignements, de certaines initiations et que tu as pu être serviteur de ces initiations.
Templier, le temple terrestre, était avant tout, dans sa pureté initiale, une œuvre de service, un désir de service, un désir du cœur et un lien proche avec le Maître et tous ceux qui ont posé les bases du retour des fraternités de lumière. Cela, c’est quelque chose qui t’habite. C’est une œuvre que tu as eu le sentiment de ne pas pouvoir achever et que tu désires achever.
La meilleure manière de l’achever, c’est de laisser vibrer en toi ce que vous nommez foi. Foi en l’existence de la lumière, foi en toi, en cette humanité, en l’amour, en ton propre temple, en ta propre unité. C’est au-delà de ce que tu penses, de ce qui t’attire dans nos conversations, dans nos rencontres. ».

L’auteur
templier
Christian Miel, titulaire d’un doctorat en psychologie clinique et pathologique, exerce en tant que directeur d’un établissement médico-social. Intéressé depuis plusieurs années par les états modifiés de conscience, il a publié des livres sur l’accompagnement thérapeutique des toxicomanes par l’hypnose, sur l’expérience de sortie hors du corps et sur l’émergence de la dimension spirituelle.
templier
Dans cette publication « Le Templier du cœur », il a souhaité faire l’expérience de cette démarche d’expansion de conscience, en acceptant la résurgence d’états émotionnels puissants, pour les soumettre à une transformation intérieure.

Commentaire d’un lecteur
templier
Ce livre invite le lecteur au partage d’expériences et de connaissances au travers de l’évocation d’une vie antérieure de Geoffroy de Saint Omer, co-fondateur de l’Ordre du temple, au cours de séances de chanelling. Il apporte un éclairage nouveau sur cette histoire, en restituant la démarche des cofondateurs qui était celle de hauts initiés.
templier
Le lecteur pourra transposer son histoire à celle de l’auteur, accéder à des questionnements, des champs de possibles insoupçonnés, voire à des prises de conscience.
templier
Il découvrira que nos expériences de vie, en apparence toutes différentes, nous font cheminer pour converger vers une même quête et repousser nos limites en intégrant le tout en soi, le soi en tout. Vertigineux !
templier
Enfin, il sera peut-être, tout comme je l’ai été, touché de plein fouet en son cœur lors de l’invocation, en imaginant, ressentant cette puissance des épées levées vers la lumière et cette salutation comme une dernière révérence, un adieu, une libération vers la paix.

Christian Miel
250 pages - format 15,1 x 22,8 mm
ISBN : 9-782894-36792-6
Le Templier du cœur, édition Dauphin Blanc (2016)

Note d’Energie-Santé :
être soi
Une vision de cette tranche de l’histoire qui va bien au-delà de celle-ci en nous offrant un éclairage inusité sur ce que l’on connaît – ou croit connaître – au travers des manuels "d’histoire", voire de romans que l’on appelle "historiques"…
Encore une fois, la grande histoire de la Vie nous rappelle que la Solution est en nous, au plus profond de notre "temple intérieur" et que ce n’est qu’accompagnée d’Amour qu’elle peut se manifester.


Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé,


Laisser un commentaire



Nom(*)

Email(*)

Ville - Pays(*)

(*)Tous les champs sont obligatoires – Votre email ne sera pas publié

Entrez votre commentaire


28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

01-02 avr. 2017 : Salon à Neuville (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Neuville s/Saône 
par Le Z'Arts Zen

08-09 avr. 2017 : Salon à St Etienne (01)
Le Salon des Z'Arts Zen de St Etienne s/Chalaronne  par Le Z'Arts Zen

27-30 avr. 2017 : Festival à Genac (16)
10ème Festival du Chamanisme 
par Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales

28 avr. 2017 : Conférence à Moirans (38)
Soins Esséniens 
par Jean-Paul Thouny

13-14 mai 2017 : Salon à Villefranche (69)
Le Salon des Z'Arts Zen de Villefranche s/Saône
par Le Z'Arts Zen

2 juin 2017 : Conférence à Moirans (38)
Monde en changement ou ... changement de monde ?   par Monique Mathieu

17-22 juillet 2017 : Stage à Marsanne (26)
Stage de danse libre
par Anne-Marie Bruyant

28 mars 2017 : début de formation internet
Introdution à l'Astrologie holistique 
par agnès andersen

02 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
Granby (Québec)

08 avril 2017 Salon
Salon Ma Santé Globale
St Jean-sur-Richelieu (Québec)

© 2008-2015  Energie-Santé - - à propos - mentions légales - partenariat